suie sur turbo 1.6hdi 110cv

Bonjour à tous , je possède une 407 sw 1.6L hdi de 2005 avec 188 000 kms , sans F.A.P

J'ai aussi ce fichu problème de perte de puissance depuis longtemps , les symptomes sont :

-le célèbre message sur l'ordinateur de bord "système antipollution défaillant" :mad:
-l'impression d'avoir 60 ch , très longue à monter dans les tours , sur l'autoroute ( 90 km/h dans les montées grand max )
- la sensation d'avoir de la puissance qu'à froid .
-elle fume un peu ( fumée noire ) .
-on retrouve de l'huile près du boitier du filtre à air et près du turbo

Mon père et moi avons vérifier :

-La vanne egr
-Le débimètre
- nettoyer le catalyseur en sortie du turbo
-donner un léger coup de souflette sur l'évent de l'électrovanne de dépression du turbo sous le cache moteur ( comme le disait ludominodom ).

On entend le turbo fonctionner et tout mais sans pour autant avoir plus d'accélération .

d'après la valise , le problème viendrait du doseur d'air

Je connais pas grand chose en mécanique :sarcastic: .
J'aimerais avoir votre avis ? :D
 

bonjour

meme problème pour moi
trace noires au meme endroit
407 hdi 1.6 de 2005 sans fap

qui peut me dire comment démonter le filtre de l'évent d'electro vanne sans risquer de le casser ? et puis comment le nettoyer ? soufflette ? produit ?

et pour le collier à remplacer, c'est lequel ? avez vous des photos s'il vous plait ?

merci
 

salut, tu as toutes les infos dans ce post, ce n'est pas tres compliqué, perso je n'ai pas acces aux notes technique, peut etre contacter par mp un des intervenants dans ce post ;)
il faut donc que tu enléves la tole devant le turbo, et c'est surement le collier en sortie de turbo qui est mal mis, dans un premier temps, regardes et essais de le mettre comme il faut, et si ça ne va pas, on te donnera la réf du collier à remplacer

profites en pour enlever le cache plastique au dessus du moteur, il y a le filtre de l'électrovanne pneumatique du turbo en dessous, et donc il faut le nettoyer
rien de compliqué, enlever la tole devant le turbo, desserer le collier en sortie de FAP, replacer l'ensemble et mettre un collier neuf, la réf du collier est à la page précédente :coucou:
réference du collier entre le FAP et le turbo: 171360
 

bonjour a tous
je viens d'acheter une 407 sw 1.6hdi 110 fap
j 'ai les mêmes soucis que ludominodom
je suis vos conseils et vous tiens au jus....
de plus par moments elle fait des accoups surtout sur autoroute et le regulateur bugg et se met en defaut.
merci pour vos infos.
 

Bonjour

Je souhaiterais connaître la référence exacte de mon collier du FAP car j'ai actuellement le même problème cité sur ce post.

Quelqu'un pourrait m'aider entre les deux références 1713.60 et 1713.73 ?

Cordialement
 

Bonjour,
j'ai lu avec attention ce post car j'ai un problème de fuite de gaz (mini cooper D 2009).
Je n'y connais absolument rien en mécanique automobile... j'aimerais un avis concernant le diagnostic du garagiste. Il dit que le turbo doit entièrement être remplacé, qu'aucune pièce ou joint ne peut être remplacée individuellement, est-ce correct ?
Voir vidéo, merci !
 


Salut, l'origine de la fuite tu l'as constaté toi aussi ou tu ne fais que répéter ce que le garage t'a dit?
 

Salut, je déterre ce poste pour aider les gens qui ont ce problème de fuite de suie au niveau du turbo, ça vient tout simplement du gros collier qui relis le turbo à l’échappement, il faut resserrer ce collier et le tour est joué.
 

Pièces jointes

  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    311.7 Ko · Affichages: 8