Suie moteur 407 1.6 hdi

rudyb1978

Peugeot Addict
23 Décembre 2013
50
0
0
124
Bonjour,

J'ai deja évoqué dans ce forum le gros problème survenu cette année sur ma 407 1.6hdi de 2006 :casse fap + Cata :

J'ai roulé comme cela un petit moment et bien sur beaucoup de suie s'est déposée sur le moteur... le filtre à air était gavé par exemple!!

une fois réparé :j'ai toujours une fuite d'échappement à la sortie turbo, sous le cache du FAP.. j'ai pu voir sur le forum que le collier devait etre le fautif.. je vais vérifié cela ..
Mais j'ai aussi une perte de puissance significative.. je peux roulé a des vitesses normales mais l'accelération est lente !!! j'ai l impression de tirer une caravane!!!

J'ai lu que l'évent de l’électrovanne pouvait être bouché de suie.. mais je n'ai pas de soufflette sous la main pour vérifier.. Est il possible de le démonter et de le changer par un neuf ? Si oui quel est le modèle de la pièce? ou peut on l'obtenir?
Y a t il d autre choses a nettoyer qui aurait pu s'encrasser??

Merci ! et bonnes vacances pour certain !!
 

yes l'event de l'ev turbo,en cause,fait le en station de gonflage
et oui ca se demonte
 

en postant le message tout a l heure j ai pense en même temps a la station de gonflage !! ;)

Par contre pour mon problème de manque de puissance : j'ai débranché le débitmètre :résultat j'ai eu l'impression d'avoir plus de puissance à partir de 3000trs.. je l'ai démonté il "semble " propre...

Débitmètre HS?
 

probable,d'apres le test rapide
apres un coup de valise en dira bien plus,en test