Salut
Je me permet de compléter ce post en mettant l'info flash que nemekill avait mis en avant
INFO'RAPID
B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT : Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION : En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres
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B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT : Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION : En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres
1. ORIGINE
Fuite de gaz d'échappement à la liaison turbocompresseur et catalyseur ou entre le corps et le couvercle du catalyseur en partie basse.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
ATTENTION : Ne pas remplacer le turbocompresseur
Contrôle des zones de fuite.
2.1. Pièces nécessaires
1 Collier (Référence P.R 1713.74).
1 Kit d'échappement (Référence P.R 1797 44).
2.2. Contrôle
2.2.1. Opérations préliminaires
Figure : b1jq00gd
Déposer : L'ensemble des raccords d'air (1).
Figure : b1jq00dd
Déposer :
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
2.2.2. Fuite en partie supérieure
Figure : b1jq00hd
Contrôler en partie supérieure "a" : Si peu de suie sur le catalyseur (4), la fuite de gaz d'échappement se produit entre le catalyseur (4) et le turbocompresseur ; Intervenir.
2.2.3. Fuite en partie inférieure
Figure : b1jq00jd
Contrôler le catalyseur (4) : Si présence importante de suie, la fuite de gaz d'échappement se situe en partie inférieure, à la liaison des 2 parties du catalyseur (4), au niveau du collier (5) ; Intervenir.
2.3. Intervention
2.3.1. Fuite en partie supérieure
Figure : b1jq00kd
Déposer :
Les 2 écrous (7), (8)
Le collier (6) (Écarter : Le catalyseur (7))
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a").
Reposer : Les 2 écrous (7), (8) (Sans serrer).
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a").
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône .
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (6) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.3.2. Fuite en partie inférieure
Figure : b1jq00kd
Remplacer : Le kit d'échappement .
Reposer le catalyseur en suivant la méthode ci-dessous :
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a")
Reposer les écrous (7), (8) (Sans serrer)
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a")
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (4) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.4. Temps d'intervention
Contrôle : Fuite d'échappement :
Code main-d'oeuvre: 031E IR10
Temps facturable : 0,60H
Supplément : Fuite en partie supérieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR71
Temps facturable : 0,20H
Supplément : Fuite en partie inférieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR81
Temps facturable : 0,40H
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de DAM 10907 CJ : Remise en conformité du processus de fabrication usine.
NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série
a+
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B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT : Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION : En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres
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B1AW10Q0 : Version 2 du 05/06/2009 Annule et remplace le document du 05/05/2009
POUR : C5 II ET DIESEL TURBO DV6TED4 FAP JUSQU'A DAM 10906CJ
EFFET CLIENT : Présence de traces de suie à proximité du turbocompresseur
CONDITIONS D'APPARITION : En roulage ; Après quelques milliers de kilomètres
1. ORIGINE
Fuite de gaz d'échappement à la liaison turbocompresseur et catalyseur ou entre le corps et le couvercle du catalyseur en partie basse.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
ATTENTION : Ne pas remplacer le turbocompresseur
Contrôle des zones de fuite.
2.1. Pièces nécessaires
1 Collier (Référence P.R 1713.74).
1 Kit d'échappement (Référence P.R 1797 44).
2.2. Contrôle
2.2.1. Opérations préliminaires
Figure : b1jq00gd
Déposer : L'ensemble des raccords d'air (1).
Figure : b1jq00dd
Déposer :
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
2.2.2. Fuite en partie supérieure
Figure : b1jq00hd
Contrôler en partie supérieure "a" : Si peu de suie sur le catalyseur (4), la fuite de gaz d'échappement se produit entre le catalyseur (4) et le turbocompresseur ; Intervenir.
2.2.3. Fuite en partie inférieure
Figure : b1jq00jd
Contrôler le catalyseur (4) : Si présence importante de suie, la fuite de gaz d'échappement se situe en partie inférieure, à la liaison des 2 parties du catalyseur (4), au niveau du collier (5) ; Intervenir.
2.3. Intervention
2.3.1. Fuite en partie supérieure
Figure : b1jq00kd
Déposer :
Les 2 écrous (7), (8)
Le collier (6) (Écarter : Le catalyseur (7))
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a").
Reposer : Les 2 écrous (7), (8) (Sans serrer).
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a").
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône .
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (6) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.3.2. Fuite en partie inférieure
Figure : b1jq00kd
Remplacer : Le kit d'échappement .
Reposer le catalyseur en suivant la méthode ci-dessous :
Positionner le catalyseur (4) sur ses 2 goujons de fixation et sur le cône de sortie turbocompresseur (En "a")
Reposer les écrous (7), (8) (Sans serrer)
Plaquer le cône du catalyseur sur celui de sortie turbocompresseur (En "a")
Vérifier que le placage se fait sur tout le périmètre du cône
Positionner - Préserrer :
Le collier (4) (neuf)
L'écrou (8)
Serrer :
Le collier (4) à 2,6 m.daN
Les écrous (7), (8) à 2 m.daN
Reposer :
L'écran thermique (2) (Fixation par 7 vis)
Le tube de pression (3) de filtre à particules
L'ensemble des raccords d'air (1)
2.4. Temps d'intervention
Contrôle : Fuite d'échappement :
Code main-d'oeuvre: 031E IR10
Temps facturable : 0,60H
Supplément : Fuite en partie supérieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR71
Temps facturable : 0,20H
Supplément : Fuite en partie inférieure :
Code main-d'oeuvre: 031E IR81
Temps facturable : 0,40H
3. SOLUTION SERIE
À partir du numéro de DAM 10907 CJ : Remise en conformité du processus de fabrication usine.
NOTA : Ne plus faire de compte rendu d'incident (CRI) pour signaler un incident survenant sur un véhicule de fabrication antérieure à l'évolution série ; Par contre transmettre un compte rendu d'incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de cette information ou pour tout incident survenant sur un véhicule de fabrication postérieure à l'évolution série
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