suie sur turbo 1.6hdi 110cv

honnetement,je ne sais pas si c'est d'origine.c'est vrai que ça fait bidouille.j'enlève et je te raconte...
 


regarde sous le parechaleur si la connection ,turbo cata n'est pas fuyante
 

quand tu fais tourner ton auto si tu mets la main audesus du turbo tu sens pas de fuite ?? une fumée ? (ps c'est aussi moi qui essaye de t'aider sur l'autre forum ! le net est petit...)
Si tu avais un turbo en fin de vie, il y a pas une sonde qui mesure la pression de suralimentation ?
 

salut à toi!!!
non,je ne sens pas de fuite mais ça sent les gaz d'échappement au dessus et meme parfois dans l'habitacle!!! dur de rouler les vitres ouvertes en plein hiver...
la valise dont je dispose m'indique "circuit de capteurs"A" de suralimentation du turbo au niveau haut
 

je sais pas si c'est le même moteur que sur 206 mais si c'est le cas voici une piste:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet378518.htm
sur un forum bmw ils disent de nettoyer ce capteur que cela peu faire des pertes de puissance comme un debimetre.
 

je sais pas si c'est le même moteur que sur 206 mais si c'est le cas voici une piste:
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet378518.htm
sur un forum bmw ils disent de nettoyer ce capteur que cela peu faire des pertes de puissance comme un debimetre.
laisse tomber :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne vois pas le rapport entre suie sur le turbo et capteur fap [:alvone:2]
longue vie a fp :D
 

il a aussi un voyant systeme antipollution defectueux d'ou l'idée du Fap..mais je ne suis pas aussi pointu que toi sur cette auto !
 

si il a une fuite sur l'echappement en amont des capteurs,le message est normal
 


je n'ai pas trouvé de fuite après le turbo vers l'échappement;cela semble vraiment venir du turbo lui-meme.je crois que je n'ai plus qu'à le déposer et démonter.quelqu'un sait s'il existe un kit-joints pour ça?
 

surement,il y a deja eu du demontage sur le fofo,ton turbo est un garett ;)
 


fais nous des photos !
tiens si t'as besoin de pieces:
http://abm.weezbe.com/Kits-de-refection-pour-turbo-GARRETT-c-15_23.html
 



joints en commande sur ton site;si je suis livré à temps,c'est pour ce WE.
les photos suivront,c'est promis!
 


je ne sais pas: ce sera mon premier!!!
la précaution à prendre est dans le repère des turbines:l'equilibrage est au micro-poil...
 


me revoilà! bon ben,c'est fait:après mon samedi sous le capot,le turbo est de nouveau en place.
ça,c'est avant:
Photo0008.jpg

une fois déposé,on voit bien d'ou provient la fuite:rien à gauche,rien à droite,par contre,au milieu!!!
Photo0012.jpg

Photo0011.jpg

Photo0025.jpg

Photo0035.jpg
 

bon ben,la suite demain:cette fois c'est internet qui plante toutes les 5 minutes (ya un turbo dans c'truc?!!!)
 

pfffiouu! sacré boulot !

on dirait qu'au milieu, le plan de joint s'est déformé? ça baille?

tu as dû démonter une turbine pour sortir l'axe?

comment tu as équilibré?

:coucou:
 

en fait,mes photos auraient du arriver commentées mais mon ordi n'a pas voulu!
sur la 4ème photo,on peut voir que ça s'engagait mal:sur 4 vis,2 ont eu raison de ma clé torx et se sont arrondies.dans ce cas,faut y aller,je sors la perçeuse.inutile de vous dire qu'il va falloir etre pointilleux au nettoyage,d'où ce proverbe:
"si tu attaques à la perçeuse
ton vieux turbo qu'est pas au top
pour nettoyer d'manière sérieuse
utilise un microscope"
j'ai effectivement déposé la turbine coté admission;pour l'equilibrage,j'ai fait des repères sur l'axe,la turbine et l'ecrou.
après remontage,direction les essais:c'est pas pire qu'avant mais c'est pas mieux.toujours cette perte de puissance qui cette fois s'est déplacée vers 3000tr/min.
les traces de suie sur le corps du turbo semblent quand meme avoir disparu (c'est déjà ça...) mais mon essai de 30 km n'est p'tet pas suffisant... à suivre
 

tu as surement le defaut enregistré qui te gene.fait un raz calculateurs
 


meme sans valise,essaie ca ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 


et c'est un retour à la case départ!!!
la suie est entrain de réapparaitre sur le turbo et ça semble bien sortir de par l'axe de la géometrie variable (démontage impossible car soudé de chaque coté!)
je suis donc bon pour un turbo neuf mais au moins,je sais maintenant comment ça fonctionne.en fait,je dis ça pour me remonter le moral et ne pas sombrer dans une dépression!!!
Pourtant,je ne comprends pas le message d'erreur:"surpression turbo" :s'il y a fuite, y a "sous-pression",non? :pt1cable:
est-ce que le souci de manque de puissance ne peut pas venir d'ailleurs? :confused:
je sais,je sais,j'ai du mal à me résoudre à la sinistre vérité
En tout cas,un grand MERCI à yann3,à 407swdept18 et à tous les intervenants pour le sérieux coup de main;vous regardiez un peu par dessus mon épaule quand j'etais sous le capot :coucou:
 

:confused: quel b.... !!!!

c'est peut être parce qu'il y a surpression que ça fuie?

je compatis.... suis passé par là :chinois:

:coucou: bon courage !