suie sur turbo 1.6hdi 110cv


désolé mais j'ai tendance a rester sur mes convictions ;)
c'est simple si ça continue à bouger au ralentit, ELLE FUIT!!!!
 

j'ai fait un essai d'une quarantaine de bornes avec des cotes,des départs en force et le message d'erreur n'est pas réapparu.
la montée en tours se fait maintenant régulièrement sans "trou".
mais si t'insiste,va quand meme bruler un cièrge pour moi ;)
je te redonne des nouvelles d'ici qq jours (enfin,des bonnes j'espère...)
mais,sérieusement,pour moi,c'est plié :coucou:
 



bon ben alors tu nous offre à boire, car j'ai les articulations qui rouillent à force de taper sur mon clavier [:alvone:2] [:nono le bo] [:nono le bo]
en tout cas facile pour nous, et un turbo de sauver, un
client suivant ;) [:titi_sw:8]
bon il est certes vrai qu'avec de la bonne doc tout est possible ;) :coucou:
 

quand je pense qu'il y a qq temps,j'étais allé chez peugeot pour diagnostiquer la panne,j'en étais ressorti avec un devis de remplacement de turbo à près de 1600 euros!!! :pt1cable:
 

Juste une question. Tu dis que les dépôts qui t'ont amenées à déposer ton turbo provenaient en fait d'une fuite du collier côté échappement. Mais après remontage la fuite était encore présente... Ca veut dire que tu l'avais à nouveau mal remonté? Bizarre. De plus, normalement ce type de liaison conique est plutôt fiable et à moins d'avoir été démontée ( et mal remontée ) ou d'avoir reçu un choc elle n'a pas vraiment de raison de fuir spontanément. T'es sûr que la fuite provenait bien de là?
 

le collier était effectivement déformé au niveau des oreilles ce qui prouve un démontage anterieur au mien.
Ce collier n'étant pas dispo ni chez Peugeot,ni chez Citroen,ni meme chez Ford,je me suis résolu à le remonter sans savoir à ce moment que c'est lui qui était en cause.
c'est après une inspection plus poussée (en posant un chiffon blanc dessus) que j'ai découvert cette fuite.collier neuf remonté,problème résolu.CQFD
 




bonsoir j ai la meme suie sur mon turbo mais je n ai jamais eu de probleme de message ni d autre probleme avec , c est un 1.6 aussi mais bon j en suis a 233000 aujourd hui ;)
 

bonjour!
il y a longtemps que ton turbo fuit? la suie ira inéluctablement se déposer sur cet évent qui agit comme un "aspirateur".par précaution,nettoie-le,ça ne coute rien... attention quand meme à la soufflette:il y a à l'interieur une petite mousse qui n'aime pas être chatouillée de trop près!
regarde les photos précedentes pour le localiser:il se situe sous l'enjoliveur moteur siglé "peugeot",à côté de la pompe d'amorçage gaz-oil :coucou:
 



bonjour a tous, c'est effectivement de la suie qui est due a un mauvais positionnement du catalyseur sur la sortie du turbo.
 

si tu est équipé d'un fap profite du démontage pour le nettoyer. et je te rassure la boullonerie ne casse pas.
 


bonsoir a tous etmerci pour ce sujet!

je le surveille avec attention depuis quelques jours car j'ai exactement le meme probleme sur ma 308 1,6 hdi a 40000km... de la suie sur le turbo mais aucun message d'erreur contrairement a toi et pas de perte de puissance.

en me rendant chez mon garagiste, celui me dis que c'est normal, car selon lui :"c'est la durite du wastegate qui est plus grande pour ne pas que ca grippe, et c'est normal que des fois ca fuit"

cette reponse me fait peur....

pensez vous que tant que je n'ai pas de problemes de puissance ni meme de message d'erreur je dois laisser tel quel?
 

si ce n'est qu'un collier à changer et un filtre à nettoyer, autant le faire ;) :D :coucou:
 

ced a raison:ça coute 3 fois rien et ça évite les éventuelles complications avec des frais à la clé! ;) :coucou:
 

Salut, votre problème fait l'objet d'une info'flash ref: B1HW39K1, problème connu et donc facilement réparable qui nécessite juste un collier de ref 1713.60 ou 1760.73(Vérifiez bien avant) son diamètre est de 64.5 mm ou de 61mm selon les moteurs.J'essairais de mettre l'info un de ces 4.
 


J'essaye de vous mettre l'info dans l'aprem', mais vous inquietez pas d'apres elle cela ne genere pas d'autre soucis autre que la suie qui s'accumule sur le turbo et dans la tôle...
 

Salut tout le monde,

Ma 207 n'est pas impactée par ce problème, mais ce sujet est très intéressant et complet grâce à vous.

Merci à tous ! [:chris34:9]

A plus,
 

en plus si ça te plait, peut etre qu'il pourrait etre dans les tutos :whistle:


avis aux modos, et je peux le compléter avec de la doc si nécéssaire ;) :sol:
 

c'est le coté sympa d'un forum: on fait part de ses galères et ça sert à tout le monde!
mon message est donc le suivant: vous qui posez des questions,n'hesitez pas à nous communiquer vos retours après dépannage; c'est beaucoup plus facile quand on est plusieurs sous le capot! :coucou: