Défaillance système anti pollution 407 2.2 i

jangofred

Membre
2 Mai 2011
8
0
0
123
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, plus habitué sur un autre où j'ai ouvert un topic "spécial Fiesta Rs Turbo", mais passons. :)

Depuis Samedi (et oui ça arrive toujours le week end) :cry: le voyant défaut de système anti pollution de ma 407 sw c'est allumé, je n'ai eu aucunes prémisses, et n'ai aucune perte de puissance (163cv). Quelqu'un aurait il une tite idée ? (les bougies n'ont que 4000 km la voiture n'en à que 124000, je n'ai pas de bruits suspects ni à l'échappement ni au moteur ...) :confused:
PICT0647.jpg
 


bobines crayon,précata,debimetre,etc.un petit passage a la valise s'impose ;)
 


C'est ce que je pensais, :( mais je préfère avoir un avis ou plus d'abord ! ;) Je vais donc prendre RDV chez Peugeot ! :heink: Je vous tiens au jus ! ;)
 



ils ne travaillent peut etre pas le lundi
 


Diagnostique effectué, résultat : Sonde lambda avant cata défectueuse ! 101€ sur oscaro, mais est-ce facile à changer ? :confused:
 


Mais encore, c'est accessible ? :heink: J'avoue que je ne connaît pas du tout la méca sur la 407, :pfff: ma fiesta c'est sans soucis, :D mais là ...! :confused:
 

Bonjour,

J'ai eu le même cas sur le 2.0 essence système antipollution défaillant + voyant moteur allumé. C'était la sonde lambda qui avait laché.
Par contre je crois qu'il y a 2 sondes sur le moteur essence.
La première sur le collecteur d'échappement au niveau du moteur qui ne semble pas trop facile d'accès.
La deuxieme sous la voiture juste avant le catalyseur.
Si celle qui est en panne se situe sous la voiture, des chandelles pourrait suffire si tu es slim, sinon je te recommanderais d'avoir une fosse pour te placer en dessous de la voiture.

A confirmer par les experts.
 

il y a deux modeles en fonction de ton VIN (vf3.... sur la carte grise)
l'un est trés simple et l'autre un peu moins ;) voici les deux modéles
407 pot.jpg

407pot1.jpg

:sol: :coucou:
 



ou sinon donnes nous ton VIN (VF3......... sur la carte grise) ;)
 

C'est ce qui s'est passé ...

C'est VF3XXXXXXXXXXXXXX (Merci, j'y avais pas pensé) :chinois:
 

effaces ton vin...ca évitera que des margoulins fassent un "doubon" ;)

envoies en MP a qui te demande...
:coucou: