Systeme anti-pollution defaillant

0edin0

Membre
11 Janvier 2009
21
0
0
Bonjour à tous,

Hier en démarrant ma 407 j'ai le message "Système anti-pollution défaillant".
C'est une 407 2.2 16s.

Le message a disparu au bout de 2 heures de conduite et après le 3ème redémarrage.

J'ai lu sur le forum que principalement les HDI rencontaient ce problème mais pas les essences.

D'où cela pourrait venir sachant que j'ai pas trop envie de visiter un garage Peugeot sauf si j'ai pas le choix ?
 

C'est un 163 ou un 158ch ton 2.2?
Car je n'ai jamais eu le problème sur mes deux 158 (coupé 406 et berline 407) par contre, je l'ai eu 3 fois sur le 163...
Chez Peugeot, ils n'ont jamais vraiment su le pourquoi du comment.
Ce dont ils sont sur c'est que ça peut venir de n'importe ou.
Il s'agit d'une sonde sur l'échapement qui détecte toute différence dans le taux d'oxigène m'a-t-on expliqué.
Ils ont fini par me changer cette sonde mais ça a recommencé 3 mois plus tard.
Je prends mon essence sur Suisse et ils m'ont dit que ça venait peut-être de là car la proportion d'éthanol est très variée (de 5 à 35%).
Ceci dit, je ne vois pas pourquoi ça pose un problème au 2.2 alors que le v6 s'en fiche...
Ca n'éclaire pas beaucoup ta lanterne mais je ne peux pas t'en dire plus.
 

merci pour ta réponse.

en fait c'est une 163 ch.

le message a disparu après quelques démarrages et j'ai peur que ça revienne.

y'a t-il un risque de rouler avec ce problème car j'ai pas très envie de passer au garage dans l'immédiat ?

et quelle est le cout du changement de cette sonde ?
 

Ca confirme ce que je pensais sur la sensibilité des 163 par rapport aux 158.
Je ne connais pas le cout du changement de la sonde, ma voiture est sous garantie.
Je ne pense pas qu'il y ait un risque à rouler avec le problème, d'autant qu'il s'est arrêté.
 


Y'a pas de quoi, je dois aller chez peugeot lundi pour revision, je leur demanderai des precisions, je te tiens au courant.
 

C'est bien ce que j'ai compris Peugeot m'a dit que ça venait de la sonde d'oxygène...
Par contre, je n'ai pas de tarif, à voir sur service box.