Message système anti pollution défaillant

mathieu22200

Peugeot Addict
5 Juillet 2009
50
0
6
Bonjour,

J'ai le message système anti pollution défaillant qui apparait lorsque je démarre le moteur,

Voici quelques photos :

Defauts 407.jpg

IMG_0626.JPG1..jpg
IMG_0628.jpg


Quelqu'un aurait t'il une idée de comment venir à bout de ce message...?

Merci pour votre aide,

Mathieu.
 

oui il suffit de remettre à zéro les valeurs dans le calculo d'additif et ensuite d'éffacer les défauts,

et biensur remettre de l'additif FAP

tu peux me laisser le controle de ton pps si tu as internet dans ton auto et je te le fais à distance
 


Vetse 45220, je n'ai pas changé la batterie.

ced079, le début de l'histoire est que j'avais le message "niveau mini additif" il y a quelques semaines. j'ai voulu remettre de l'additif et j'ai vu que mon réservoir était presque plein. Du coup, ce matin avec le pps, j'ai remis une des deux valeurs à zéro (je ne sais plus laquelle là...) le niveau mini n'est plus atteint et je n'ai plus ce message sur l'afficheur.

Pas simple d'avoir internet dans le véhicule, et je ne suis pas "un pro" avec pps. Pourrais tu me dire commment "remettre à zéro les valeurs dans le calculo d'additif et ensuite éffacer les défauts" ?

Merci,

Mathieu.
 

calculateur d'additif/télécodage/remplacement du calculo d'additif, là tu mets les 2 valeurs à 0 et tu valides

ensuite tu vas dans le calculo moteur tu lis et ensuite tu effaces les défauts et voilà plus de voyant :coucou:
 






ben non c'est vrai........

je suis mécano de métier oui, mais sur des avions, c'est pas exactement la meme chose ;) :lol:
 


Pas besoin d'avoir des diplômes pour être considéré comme un pro :)
Bonjour a tous , meme problème sur ma 407 coupé mod 2006 156000 km j'ai fais le plein au lux , 40 km a 170 kmh sur autoroute allemande et maintenant plus moyen de dépasser les 100 kmh verdict peugeot ou la vanne EGR ou le débimètre ou le turbo ou ou ou ou bref faut chercher