Bonjour,toujours quelques soucis avec ma sw 2.0 136 hp.Depuis le changement de toute la mécanique suite à une casse toujours inexpliquée et non prise en charge ni par peugeot ni par RAC France,ma 407 a donc un ensemble quasi neuf: moteur,turbo,injection,pompe,alternateur....qui vient d'un modèle 2006 avec 42000km.le tout posé et réglé par un garagiste avec passages à la valise et tout et tout.je viens de faire 4300 km en 10 jours,la bête a beaucoup de puissance et tout semble aller presque impec,SAUF un voyant moteur qui ne veut pas s'éteindre.Au démarrage,j'ai un message furtif système anti pollution (pendant 5 secondes avec un long bip)puis un 2ème message 10 secondes + tard qui s'efface aussitôt,puis le voyant moteur qui reste allumé.sans gène pour rouler.J'ai essayé + sieurs fois les différentes manoeuvres d'effacement en débranchant la batterie et en respectant les temps.mais ce voyant s'allume toujours.au cours de cette semaine,par 2 fois mon FAP (que je croyais inactif) s'est régénéré: odeur chimique,lunette arrière chauffe +++ et comportement bizarre de la voiture : comme si l'injection se faisait par saccade: cela a duré à chaque fois 10 minutes.J'ai immédiatement appelé mon garagiste qui s'est éttoné car pour lui aussi,la ligne FAP parraissait inactive.au dernier contrôle valise peugeot: nous avons eu un message ettonant: code défaut P1445: quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante pendant au moins 126 secondes. (masse > à 200g)zones suspectes : pompe d'additivation .d'après le vérificateur Peugeot,les accoups sont le résultat de l'ouverture de la vanne EGR (elle aussi changée 3 fois ces derniers mois).Pour ces 2 garagistes,le seul point qui n'a pas été changé étant le calculateur,le mieux serait de reprendre un calculateur neuf et vierge,+une nouvelle vanne egr neuve elle aussi.le cout : 1200 euros!!! ça coute cher une 407!!!!
Au fait j'ai eu aussi un message lampe feux de position ... mais il semble d'après les différents post sur le sujet que celà puisse venir d'une micro coupure sur un cable.
Pour le moment avant d'aller dépenser encore un peu,je vais débrancher mon attelage (pourtant posé par Peugeot il y a 4 ans et contrôlé de multiples fois)peut être que ça changera quelques chose???