anti pollution défaillant

• Démarrée par Démarrée par mt57
  • Date de début Date de début

mt57

Peugeot Addict
28 Mars 2010
100
0
16
bonjour à tous.

Depuis hier, quand je roule, un voyant s 'allume (il ressemble à une boite à vitesse) et l 'ordinateur de bord bord me dit"système anti-pollution défaillant".

De quoi cela peut il venir? Merci de votre aide.
[:alvone]

bonjour à tous.

Depuis hier, quand je roule, un voyant s 'allume (il ressemble à une boite à vitesse) et l 'ordinateur de bord bord me dit"système anti-pollution défaillant".

De quoi cela peut il venir? Merci de votre aide.

[:alvone]

je précise que c 'est une 407 FAP 136 ch de 2008 et qui a 35000 kms...

Bonjour,

lorsque j'ai été 'visité' la 407 que j'ai achetée, elle avait le même symptôme.
Résultat : vanne EGR défaillante, et rechargement du calculateur.
(Une 136 ch, FAP de 2004 avec 92000 kms...)

Si elle est de 2008, elle doit être examinable sous garantie non ?

Bonjour,

lorsque j'ai été 'visité' la 407 que j'ai achetée, elle avait le même symptôme.
Résultat : vanne EGR défaillante, et rechargement du calculateur.
(Une 136 ch, FAP de 2004 avec 92000 kms...)

Si elle est de 2008, elle doit être examinable sous garantie non ?

sur! de plus j 'ai la garantie 5 ans...comme si j 'avais senti le goût!Mais bon, maintenant avec l 'électronique...

Les egr de 2008 ne sont pas pareil que 2004 elle sont beaucoup plus fiables donc ca vient
pas de la

Les egr de 2008 ne sont pas pareil que 2004 elle sont beaucoup plus fiables donc ca vient
pas de la

:pfff: la mienne est de Décembre 2007, suis-je donc toujours dans les EGR pas fiables :ange:

fin de la semaine et l'entretien prévu, j'aurais eu les 2 (celle avant et arrière) de changées :???:

Moi j ai une 2008 et j ai eu le meme probleme,sauf que quelque temp apres elle s éteind

:hello:
j'ai le même problème sur 407sw 1L6 hdi il y a 15 jours.
peugeot a garder la voiture 4 jours pour trouver.
ils ont reprogrammer le calculateur qui gère la vanne EGR, depuis plus rien :)
pourvu que ça dur :lol: :lol:

bon,après un bon décrassage,où j 'ai un peu oublié les limitations,tout est rentré dans l 'ordre! mon garagiste m 'a expliqué qu 'il fallait la pousser un peu pour que le cycle se fasse! C 'est chose faite, je pense que suite à un rallye touristique samedi la bête s 'est un peu encrassée!!

Mais comment peut on encrasser une voiture, moi je suis toujours entrain de tapé dedans pour une bonne reprise, une bonne accélération... sur 8000km le Fap s'est régénéré 1 fois.

sur 8000km le Fap s'est régénéré 1 fois.
<i></i>

[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

il se regenere en fonction de la conduite et circulation de chacun entre 500 - et 1000 kms alors perso je veux bien savoir comment tu fais pour faire une regeneration tous les 8000kms ca m'interesse :jap:

[/b]

[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

il se regenere en fonction de la conduite et circulation de chacun entre 500 - et 1000 kms alors perso je veux bien savoir comment tu fais pour faire une regeneration tous les 8000kms ca m'interesse :jap:

c'est une peugeot, elle a fait 8000 km sur un plateau :kaola: :kaola: :)
[:adri:1]

me chercher pas je suis deja partie :)

Bin je ne l'ai senti qu'une fois la régénération... :heink:
Seul conseil: toujours écraser la pédale de droite :sol:

Mais comment peut on encrasser une voiture, moi je suis toujours entrain de tapé dedans pour une bonne reprise, une bonne accélération... sur 8000km le Fap s'est régénéré 1 fois.

ben si tu arrives à faire un rallye touristique en tapant dedans, je pense que tu dois rater pas mal de choses!!!!..et la régénération à 8000 krms, c 'est clair, là il faut que tu m 'explique!!!

Oué un rally touristique c'est la ou faut suivre des indices et respecter les limitations de vitesse ? :sleep:
Pour la régénération de FAP, c possible qu'il y en est eu, mais rien senti sous la pédale :sweat: . Ma voiture n'a que 25000km

Oué un rally touristique c'est la ou faut suivre des indices et respecter les limitations de vitesse ? :sleep:
Pour la régénération de FAP, c possible qu'il y en est eu, mais rien senti sous la pédale :sweat: . Ma voiture n'a que 25000km

oui c'est mieu dit de cette facon parce que affirmer qu'il yen a eu qu'une seule en 8000kms c'est autre chose !

Moi par contre ca me parais énorme une régénération entre 500 et 1000km, ca voudrai dire que je fais 2 regénérations par mois.....

Moi par contre ca me parais énorme une régénération entre 500 et 1000km, ca voudrai dire que je fais 2 regénérations par mois.....

moi effectivement jen ai deux par mois :)

tu fais comment pour t'en rendre compte ?

une consommation de carburant :ouch: (17l/100) , des fois (pas toujours) des accoups , une odeur de produit chimique quand tu sors de la voiture

Bonjour,toujours quelques soucis avec ma sw 2.0 136 hp.Depuis le changement de toute la mécanique suite à une casse toujours inexpliquée et non prise en charge ni par peugeot ni par RAC France,ma 407 a donc un ensemble quasi neuf: moteur,turbo,injection,pompe,alternateur....qui vient d'un modèle 2006 avec 42000km.le tout posé et réglé par un garagiste avec passages à la valise et tout et tout.je viens de faire 4300 km en 10 jours,la bête a beaucoup de puissance et tout semble aller presque impec,SAUF un voyant moteur qui ne veut pas s'éteindre.Au démarrage,j'ai un message furtif système anti pollution (pendant 5 secondes avec un long bip)puis un 2ème message 10 secondes + tard qui s'efface aussitôt,puis le voyant moteur qui reste allumé.sans gène pour rouler.J'ai essayé + sieurs fois les différentes manoeuvres d'effacement en débranchant la batterie et en respectant les temps.mais ce voyant s'allume toujours.au cours de cette semaine,par 2 fois mon FAP (que je croyais inactif) s'est régénéré: odeur chimique,lunette arrière chauffe +++ et comportement bizarre de la voiture : comme si l'injection se faisait par saccade: cela a duré à chaque fois 10 minutes.J'ai immédiatement appelé mon garagiste qui s'est éttoné car pour lui aussi,la ligne FAP parraissait inactive.au dernier contrôle valise peugeot: nous avons eu un message ettonant: code défaut P1445: quantité d'additif restant dans le réservoir trop importante pendant au moins 126 secondes. (masse > à 200g)zones suspectes : pompe d'additivation .d'après le vérificateur Peugeot,les accoups sont le résultat de l'ouverture de la vanne EGR (elle aussi changée 3 fois ces derniers mois).Pour ces 2 garagistes,le seul point qui n'a pas été changé étant le calculateur,le mieux serait de reprendre un calculateur neuf et vierge,+une nouvelle vanne egr neuve elle aussi.le cout : 1200 euros!!! ça coute cher une 407!!!!
Au fait j'ai eu aussi un message lampe feux de position ... mais il semble d'après les différents post sur le sujet que celà puisse venir d'une micro coupure sur un cable.
Pour le moment avant d'aller dépenser encore un peu,je vais débrancher mon attelage (pourtant posé par Peugeot il y a 4 ans et contrôlé de multiples fois)peut être que ça changera quelques chose???

après débranchement du circuit de l'attelage,j'ai toujours les erreurs,donc faut voir plus loin....