Antipollution Défaillant+ ESP/ASR/Régulateur de Vitesse Défaillant

7 Juin 2011
11
0
0
125
Bonjour à tous,
je viens vers vous car depuis quelques temps et de manière aléatoire, ma 407 se transforme en sapin de noël.
L'ODB m'affiche tour à tour : Système Anti Pollution défaillant (de manière systématique) et souvent agrémenté de "ESP/ASR défaillant" et de temps à autres "Système de contrôle de vitesse défaillant". Quand ce dernier apparaît, la voiture n'avance plus, difficile de dépasser 2000RPM..

J'imagine que c'est un souci électronique, car si j'ai seulement le message concernant l'anti pollution, la voiture tourne parfaitement.

Quel peut-être le souci?

Cordialement,
Vincent

un pb de contacteur de pédale de frein surement, fais une recherche sur le fofo, y'a tout ce qu'il faut à ce sujet ;)

et la [:philw389:7]

Merci =)
Dans les sujets du forum traitant du contacteur, il n'est pas question apparemment de dysfonctionnement du Système Anti Pollution. Y'aurait il 2 problèmes?

Il semblerait qu'à la valise, il y ait un défaut du "capteur de pression d'air".. Selon mon souvenir.
C'est ce qu'avait annoncé le garagiste où je l'ai acheté, il n'a apparemment pas fait le nécessaire.
Mais quel est ce capteur? Est-ce que ça vous fait penser à quelque chose?

comme ça à froid, non, mais il faudrai peut etre que tu vois un des membres du fofo qui posséde une valise sur bordeaux pour etre sur du diag ;)

si tu veux, je peux te donner des noms ;)

c'est quoi que tu as acheté exactement?

car moi je parle de personnes possédant LA valise peugeot/citroen comme en concession

bonjour, peu être simplement un problème de capteur turbo = 50 euros en concession......

bonne chance.

Un cable USB OBD2 avec le logiciel de diag. Un poil moins précis parfois, mais dans un premier temps, j'aurai peut-être une idée du souci..
C'est gentil Ced, mais je ne suis pas dispo les week end et je ne suis pas sur bordeaux la semaine en ce moment. J'ai paré au plus rapide..

Système Anti Pollution défaillant (de manière systématique) et souvent agrémenté de "ESP/ASR défaillant" et de temps à autres "Système de contrôle de vitesse défaillant".

bonjour!
pour le 1er message, ça peut venir de beaucoup de choses (oups, on est mal barrés...)
pour le second, soit le contacteur de pédale comme annoncé plus haut, soit un capteur ABS de roue qui commence à lacher (60 euros chez peugeot, moitié prix chez Oscar...)
pour le 3ième message, si tu roules avec le régulateur ou le limiteur de vitesse et que le message "anti pollution" s'affiche, ton moteur fonctionnera systematiquement en mode dégradé
mais la bonne nouvelle, c'est que ce message disparaitra dès la correction du 1er
tu as compris que le gros du boulot se situe sur le message "anti-pollution défaillant" alors donne-nous un maximum d'infos pour qu'on cherche avec toi :hello:

Merci beaucoup pour votre aide. Je viendrai poster toutes les infos que j'arriverai à avoir.
Nouveauté pour le moment: hier elle n'avançait pas mais j'entendais le turbo monter en pression normalement.
Depuis midi aujourd'hui, elle fonctionne parfaitement sans message d'erreur...

passes voir un membre qui a une valise, ce sera bien mieux comme ça ;)
tu peux meme y aller la semaine ou le WE :hello: