système ESP/ASR défaillant

modu

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
218
0
16
Bonjour
quelqu'un a-t-il eu ce défaut :" système ESP/ASR défaillant" ?
je suis tombé en panne sur la A16 avec ce défaut, le moteur s'est mis en sécurité et j’étais en vitesse réduite.
Merci
Cordialement
 


bonsoir, je n'en sais rien.....la voiture est prise en charge dans une concession à Beauvais.
 

Bonjour
je viens d'avoir des nouvelles du concessionnaire : les 4 injecteurs a changer.....1670€ il essaye de faire prendre en charge le cout des pièces par Peugeot.
 

Comme quoi l'alerte de "système ESP/ASR défaillant" est générique !
L'absence d'injection, ça freine sec, mais quand même...

=> au final, 4 injecteurs à changer : un défaut classique des HDi 112 (ce n'est pas un HDi 110 que tu avais commandé ?)
 

bonjour
oui Leon29 c'est bien un 112 de janvier 2011.
Les injecteurs sont pris en charge par Peugeot et je paye la main d’œuvre : 355€ sur les 1670€.
 


bonjour
c'est une féline 122cv, boite pilotée , je l'ai depuis janvier 2011 et j'ai actuellement environ 90000 km, la voiture n'est plus sous garantie depuis plus de 2 ans.
 

Ok

Ton message me rassure.
Je suis en train de connaître la même mésaventure.
Sur autoroute, message "système ESP/ASR défaillant"
Diagnostic, 3 injecteurs morts, donc remplacement des 4 pour environ 1800 €.
Quelle démarche as-tu fait pour que Peugeot prenne en charge les pièces ?
Je serai en effet ravi de ne payer que la main d'oeuvre.
 


Le plus simple reste de demander en contactant Peugeot via leur site internet. Les procédures judiciaires c'est un beau bordel et c'est payant avec immobilisation du véhicule.
 

Bonjour,
je n'ai rien demandé ! c'est la concession qui a fait la demande elle même, j'ai donc laissé faire, j’étais le premier étonné ! mais tans mieux! concession ABCIS à Beauvais.
 

bonjour
c'est une féline 122cv, boite pilotée , je l'ai depuis janvier 2011 et j'ai actuellement environ 90000 km, la voiture n'est plus sous garantie depuis plus de 2 ans.
Bonjour,
je n'ai rien demandé ! c'est la concession qui a fait la demande elle même, j'ai donc laissé faire, j’étais le premier étonné ! mais tans mieux! concession ABCIS à Beauvais.
D'où l'intérêt de continuer à faire ses révisions/entretiens chez Peugeot, même après la garantie. :D

C'est sans doute + cher que chez FeuRouge ou Sudoto mais au final ... :sol:
 

bonjour Ulysse
cela fait belle lurette que je ne fait plus mes révisions chez Peugeot, dans mon coin (95) je hais les concessionnaires ,à chaque fois j'ai eu de problèmes : capteur de proximité avant qui pendouille, tous les tapis de sol souillé par un gars qui faisait une révision, pare choc qui pendouillait après une sois disant réparation, baquettes de bas de caisse en "chrome" qui cloquent et on a pas voulu les changer car pas sous garantie : la voiture avait 7 mois....et j'en passe.
la voiture s'est retrouvée par hasard dans la concession Abcis de Beauvais car je suis tombé en panne dans le coin.... :)
 

Ben m.... alors !! :pt1cable:

Ce Peugeot ABCIS mérite plusieurs étoiles alors, car prise en charge sans qu'on leur demande et qui plus est, avec un "non client" de la marque... ce n'est pas courant

A moins que tu ais un charme irrésistible (elle était gironde la fille à l’accueil du garage ?? :lol: )

Tant mieux, cela prouve qu'il existe encore des professionnels consciencieux.

A + et [:halke]
 


Déterrage de post.

Pièces prises en charge par Peugeot.
Personne du Service Client très agréable et compréhensive....ça fait plaisir.

Me voilà un client satisfait.
 

Déterrage de post.

Pièces prises en charge par Peugeot.
Personne du Service Client très agréable et compréhensive....ça fait plaisir.

Me voilà un client satisfait.

satisfait du 3008 peut etre un peu moins :D dieu merci, c'était pas un pestiféré de 110
 

..moi aussi esp défaillant hdi 112 de mars 2012 38500km les injecteurs hs en attente de peugeot pour les frais
 

Verdict un injecteur de mort coût de l'opération 850€ dont 350€ de ma poche pour la main d'œuvre :(
 




Si la panne provient encore des injecteurs, on changera probablement les 4 cette fois ; reste à déterminer qui paiera la nouvelle intervention
 

J'espère bien sinon c'est vraiment prendre les clients pour des cons et la çà va être bon vent au 3008 et Peugeot
 

J'espère bien sinon c'est vraiment prendre les clients pour des cons et la çà va être bon vent au 3008 et Peugeot


ils vont te sortir que tu n'as payé que 350€ !! pour les 4, c'était évidement + cher :sarcastic:
 

Un HDi qui a 7 ans et seulement 38500 km :eek:
950km seulement faits en 4 mois re- :eek:
Y a pas comme un problème là ? :heink:
 

Un HDi qui a 7 ans et seulement 38500 km :eek:
950km seulement faits en 4 mois re- :eek:
Y a pas comme un problème là ? :heink:


logique, toujours en panne [:nono le bo]
 


oups... Erreur, désolé :chinois:
Même 5 ans, c'est quand même pas beaucoup ; à moins qu'il ne fasse que des grands trajets, mais sinon y a erreur de casting.