Nouveau pb électronique (ABS, ESP/ASR, Frein de parking défaillants)

vinz243

Peugeot Addict
23 Juin 2009
189
0
0
Bonsoir à tous,
Après les problèmes de la courroie de distribution, du calculateur d'airbag et des radars de recul, voilà un nouveau problème :
J'étais sur la route quand tout à coup, le wip nav m'indique :
- système ESP/ASR défaillant
- système ABS défaillant
- frein de parking défaillant

Tout cela sans incidence sur la conduite à part le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus (bien embêtant quand on y est habitué) ainsi que l'assistance au démarrage en pente.

Je me suis dit que c'était juste un petit bug électronique et qu'en redémarrant, cela serait terminé. Mais non, après 1 ou 2 minutes, mêmes messages d'erreur.
Sur les quatre démarrages que j'ai effectué dans l'après midi, il n'y a qu'au dernier démarrage que les messages ne sont pas apparus. J'aurais préféré qu'ils apparaissent, je n'aime pas les défauts aléatoires...

J'irai tout de même chez Peugeot lundi pour leur en parler.

Quelqu'un a-t-il déjà été concerné par ce défaut ?
 

J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne 407SW 1.6HDI (sauf frein électrique défaillant).
C'était dû au contacteur de pédale de frein qui bougait dans sa fixation, parfois il donnait une mauvaise information.
 

Si le problème disparait au bout du 4ieme demarrage, cela veut dire que c'est un defaut fugitif...

Le mieux est d'appeler chez Peugeot pour interroger le journal des alertes et voir le code erreur, l'ordre des alertes et les frequences d'apparition.
 


Il m'est arriver la même chose sauf que moi elle n'a jamais voulu redémarrer voici mon post
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&post=1411&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas
 


Je passé ce matin chez mon CC qui, après avoir interrogé la voiture, m'a tout de suite remplacé le contacteur de frein.
Problème très rapidement résolu. :)