Défaillance frein de parking.

Discussion dans 'Peugeot 3008' démarrée par pjlt, 13 Janvier 2021 à 20:09.

  1. pjlt

    pjlt Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    6 Mai 2014
    Messages :
    36
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur ma Peugeot 3008 phase 1 de 2013 j'ai une défaillance de la commande électrique du frein de parking. Je m'explique: le moteur étant en route j'ai voulu mettre en œuvre le frein de parking à partir de la manette de commande et cela n'a pas fonctionné, plus message "Défaillance frein de parking". Malgré cela, lorsque je coupe le moteur, le frein de parking fonctionne normalement. Je me suis rendu chez Peugeot, ils ont manipulé la commande (je n'en sais pas plus) et cela a fonctionné de nouveau. Le véhicule est passé à la valise DIAG et l'opérateur m'a dit avoir annulé l'erreur?
    Je suis reparti avec le véhicule l'est arrêté et redémarré à plusieurs reprise sans utiliser jamais la commande manuelle du frein électrique. À la coupure du moteur le frein de parking s'enclenche. Peu après, j'ai utilisé la commande manuelle et rebelote "Défaillance du frein de parking". Il fonctionne néanmoins à la coupure du moteur. Depuis quelque temps ma batterie semble affaiblie, est ce que cela pourrait être à l'origine de mon problème?
    Merci d'avance pour l'aide.
     
  2. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 634
    "J'aime" reçus :
    698
    D'après ce que tu nous dis, le frein à main électrique fonctionnant bien en automatique, le problème viendrait de la manette (problème bien connu sur les 3008 & 5008 de 1ère génération)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification