Panne frein parking

GregM09

Nouveau membre
19 Juillet 2023
2
0
1
Rosny sous Bois
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon 3008 1.6 HDI de 2009, depuis deux jours j'ai plusieurs voyants allumés sur le tableau de bord (ESP, P auto off, P!).
Mon frein parking ne s'enclenche plus (j'ai d'ailleurs le voyant frein qui clignote en rouge quand j'essaie de l'activer ainsi qu'un "clac" qui semble provenir de sous mon siège) ainsi que les messages frein parking défaillant et ABS/ESP défaillant.

J'ai changé le bouton du frein parking ça n'a rien changé, j'ai passé mon véhicule à la valise mais ça n'a rien détecté.

Avec les vacances, avoir un rdv dans un garage est compliqué, donc je me tourne vers vous, pour essayer de corriger ce problème moi-même.

Merci d'avance
 

Hello
depuis quelques temps j'ai eu sur mon 3008 de 2009 (le 2L 150 cv dans mon cas) le meme voyant alerte défaillance ESP / ABS Frein parking. Celui ci disparait à l'arrêt du véhicule et revient de façon aléatoire lors des trajets suivants. Par contre: pas de perte de frein de parking dans mon cas.
d'après ce que j'ai vu sur les forums ça vient parfois d'un problème du capteur de pédale de frein. Passage au diag (avec appli particulier, pas pro) : confirme la panne du capteur de frein dans mon cas.
 


Quelle marque de valise às tu utilisé pour faire le diag sur ta voiture car je souhaiterait en acheter une qui fonctionne bien sur ma.5008.
Merci