Pb ESP ASR et feu stop ARD défaillants

traviesas

Membre
10 Mars 2008
17
0
0
Bonsoir,

Je possède une 407 SW HDI de 2004, elle a 82000 km. Depuis quelques temps, le voyant ESP ASR défaillant s'allume de façon aléatoire. Généralement, au freinage suivant, le voyant feu stop ARD défaillant s'allume à chaque freinage, et les feux stops ne fonctionnent pas correctement. Avez-vous déjà eu ce problème, y-a t-il un lien entre les deux ?
Merci pour votre aide, cela devient pénible...
 






Bonsoir !

Juste pour ne pas passer 2 heures à chercher... j'imagine que le capteur est accessible par l'intérieur, sous le cache qui est sous le volant ?

Encore merci
 

au niveau des pedales enleve le cache et tu aura un acces simple;pense a faire un quart de tours pour l enlever comme jacky griffe te la expliqué
 

:bounce: et bien merci beaucoup, je n'ai même pas eu à remplacer le capteur ! je l'ai démonté, nettoyé, repositionné, et tant qu'à faire j'ai aussi nettoyé les capteurs esp sur les roues, et l'ordinateur de bord n'indique plus les défaillances. A+
 

Bonjour, je pense avoir un problème équivalent. Pas bricoleur pour un sou... (Peugeot 407 sport pack HDI 136 2004) Malgré la purge, présence d'eau dans le réservoir, clignotants défaillants, feux stop ARG/ARD défaillants... problème de capteur ou plus grave ? Il n'y a aucun problème, tous les feux fonctionnent (à l’arrêt en tout cas) et la purge a été faite une fois, puis vérifiée. Interventions aléatoires... Capteur, ordinateur ? Mise a jour Windows ou antivirus à mettre a jour ? Merci!