feu stop ARD panne intermittente

LeFenouil

Nouveau membre
13 Octobre 2021
2
0
1
Yonne
Bonjour à tous,

je soumet à vos lumières :sarcastic: la panne suivante (207 1.6hdi année 2011), le feu stop arrière droit (et uniquement lui) fonctionne par intermittence et l'ensemble de toutes les autres ampoules du véhicule fonctionnent. Difficile de dire à quelle fréquence il ne s'allume pas correctement, majoritairement il marche et ponctuellement il débloque. Je n'arrive pas à déclencher la panne pour l'étudier.

- l'ampoule est OK
- durant la panne les autres ampoules du bloc arrière droit fonctionnent.
- la fiche alimentant le feu ARD semble correcte. Pas de cosse de masse fondue, puisque c'est la maladie visiblement. D'ailleurs si c'était le cas, je suppose que l'ensemble du feu ne fonctionnerait pas.
- le contacteur de pédale de frein: s'il était défaillant ça impacterait aussi le feu de gauche non?
- pas de message d'erreur au tableau de bord

Problème de faisceau ? Ampoule mal "enserrée" dans la platine ? ...
Merci d'avance pour avis éclairés!
 

Faudrait que quelqu'un freine et que pendant ce temps là avec un voltmètre tu vérifie que le courant arrive bien en continue pour commencer.
 

Bonjour, effectivement j'ai le voltmètre qui est prêt pour ca, mais la panne est tellement irrégulière... Mais c'est la meilleure des pistes que j'ai en tout cas, merci Francis. Dès que j'arrive à mesurer ça je vous dit.
 

Si tu as du 12v en continu sur ta platine, dans ce cas, voir si la patte de la platine fait bien contact sur l'ampoule, ou si elle n'est pas oxydée... par exemple....