Défaillance feux stop, comprtement très étrange !

inkandpaper

Nouveau membre
8 Novembre 2021
2
0
1
Caen
Bonjour,

Après avoir parcouru de multiples fois ce forum, il est l'heure d'y écrire mon premier message !

Voici l'étrange problème que je rencontre :

Mes feux stop principaux ne fonctionnent pas lorsque je suis en marche (défaillance remontée par l'ordinateur) mais semblent fonctionner parfaitement avant que je mette le contact !

Une fois le véhicule en marche, le feu stop ARD arrête de fonctionner puis quelques secondes après le feu stop ARG également ! Le feu stop central fonctionne lui parfaitement, ce qui semblerait mettre hors de cause le contacteur de pédale de frein...

Je précise que mon premier réflexe a été de contrôler les ampoules bien sûr, de même que les connexions. Elles sont en état normal de marche, ce que j'ai pu confirmer puisque les feux stop fonctionnent moteur éteint.

C'est à devenir fou cette histoire !

Quelqu'un aurait une piste à explorer ?
 

C'est à devenir fou cette histoire !

Je confirme ! :whistle:

Drôle d'histoire effectivement...

Mais en y réfléchissant, il doit bien y avoir un lien avec les connexions du circuit électrique. Car ton pb semble apparaître lorsqu'il y a des vibrations (moteur en route et véhicule en mouvement), et fait donc penser à un pb de contact électrique.

Peut-être revérifier le câblage au cul des feux arrière :confused: Ou nettoyer les connectiques de la platine et frotter au papier de verre très fin les points de contact avec les ampoules :confused:
 

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème qui a refait surface dernièrement.

Cette histoire m'énerve au plus haut point !