Panne feux arrière (clignotant et stop)

moucheta

Nouveau membre
27 Juillet 2012
3
0
1
Grenoble
Bonjour à tous,


Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé d'éléments me permettant de résoudre mon problème. Du coup, je pose ma question.


Il y a quelques mois, mes clignotants arrière n'ont plus fonctionné. Les 2 en même temps. J'ai donc démonté les phares pour vérifier les ampoules qui était fonctionnelles. J'ai également branché une plaque sur la prise d'attelage et idem, les clignotants ne fonctionnaient pas dessus. J'ai regardé si il y avait un fusible mais il semble qu'il n'y en a pas pour les clignotants. En tout cas, aucun n’était endommagé. Ensuite, en trifouillant les fils pour voir, cela s'est mis à fonctionner sans trouver le pourquoi du comment.


La semaine dernière, j'ai eu un message du feu stop ARD qui était HS et il ne s'éclairait pas. J'ai attendu la fin de semaine pour changer l'ampoule mais juste avant avoir eu le temps de le faire, 2ième message pour le feu stop ARG également. Du coup, pas le choix, obligation de changer les ampoules avant de reprendre la voiture. Sauf que les ampoules étaient bonnes. J'ai donc branché une nouvelle fois une plaque sur la prise attelage et là les stops fonctionnaient sur l'attelage mais pas sur la voiture (feux de route fonctionnaient eux). En trifouillant les fils, les stops se sont mis à fonctionner mais les clignotants ne fonctionnent de nouveau plus et impossible de les faire fonctionner.

Du coup, j'ai mesuré les tensions directement sur les connecteurs et 0V sur les 2 (sur les fils des feux clignotants évidemment puisque les autres fonctionnent). J'ai essayé de remonter plus haut dans le raccordement mais je n'ai pas le schéma électrique de mon modèle seulement celui des 1.6, 2.0 et 2.7 Hdi. Pour moi, si les 2 feux ne fonctionnent pas, cela vient forcement de plus haut et pas des prises au niveau des phares. Sur le schéma que j'ai, ils sont raccordés sur le PSF2 mais je ne vois pas où il est situé dans le coffre.

Par ailleurs, j'ai déjà rajouté une masse sur chaque feu pour éviter les alertes intempestives.

Un dernier élément qui peut peut-être vous aiguiller, juste avant je n'arrête de chercher, j’ai démonté l'ampoule stop ARG lorsqu'elle était allumée en feu de croisement seulement et depuis elle ne fonctionnement plus non plus du tout (ni stop ni croisement). Plus d'alimentation au niveau du connecteur (mais fonctionne au niveau de la plaque sur prise attelage). Et d’ailleurs, lorsque l’ampoule est enlevée, la plaque sur attelage s’éteint complétement alors que le feu ARD sur la voiture fonctionne.


Désolé pour ce roman, mais j'ai essayé de donner le plus d'infos possible pour faciliter la compréhension. Je ne pense pas que cela vienne des platines des phares car étrange qu’elle soit HS les 2 en même temps. De plus, ces pannes sont vraiment illogiques. Le fait que clignotants ne fonctionnent pas sur voiture et attelage alors que stop si etc…, rien n’est logique.


Si quelqu’un a des pistes je suis preneur car, je suis perdu.


Merci

Alexandre

407 SW 2.2Hdi 170ch de 2007
165 000km