Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour résoudre un pb électique / électronique sur ma 407 2.à HDI de 2004.
Je précise que j’ai installé un crochet d'attelage il y bientôt 3 ans et que tout fonctionnait très bien jusque là.
Suite à un accrochage j’ai récupéré ma voiture après la réparation du pare-choc arrière chez le carrossier. Je me suis rendu-compte le lendemain que le feu stop ARG ne fonctionnait pas. Je pensais à une ampoule HS. Changée et toujours non fonctionnelle.
J’habite à Draguignan (83) et je suis parti sans avoir le temps de contacter le carrossier, avec la voiture pour passer une bonne semaine chez mon fils. Lors d’un déplacement, en circulation j’ai eu une alarme « coffre ouvert ».
A partir de ce moment-là c’est la galère ! Les stop ARG et central restent allumés en permanence. Le coffre ne se verrouille plus.
J’étais en région parisienne. J’ai consulté des dizaines de post sur internet. Comme j'étais en congés je me suis dit que j'allais m'occuper du pb comme un grand.
La batterie donnait des signes de faiblesse depuis un moment. Je pensais que mes ennuis seraient résolus si je la changeait. Que nenni. J'ai remplacé les ampoules STOP, le contacteur de frein et le moteur de serrure du coffre à partir des posts consultés sur internet.
J’ai vérifié les différents fusibles en lien avec la serrure de coffre, les feux stop etc,… RAS.
J’ai regardé les passages de fil au niveau du coffre (pas de fil dénudé et donc de court-circuit apparent qui m'amènerait un + permanent sur mes feux STOP et le moteur de serrure). J’ai aussi démonté ma prise remorque sans rien voir et j’ai refait des masses costauds reliées à la carrosserie sur les blocs optiques.
Ca ne change rien !
Et maintenant au bout de 15/20 secondes mon moteur de serrure de coffre se mets à en route et ronronne comme s’il cherchait à fermer en permanence.
Autre élément : deux fils connectés aux connecteurs rapides des feux stop ARG et ARD que j’ai utilisés pour brancher ma prise et le boitier « remorque » sont coupés. J’ai monté la prise remorque il y deux ans et je ne me rappelle plus des manip que j’ai faite à l’époque pour les branchements à ce niveau des STOP. Le carrossier aurait-il coupé ces 2 fils que je ne retrouve pas dans le coffre lors du démontage du pare-chocs arrière ?
Seule solution pour que tout cela cesse : débrancher la batterie … Je deviens fou !!
J’ai vraiment besoin d’aide après plus de 10h à tester, changer des pièces et désosser la partie arrière de ma 407… sans succès. MERCI d'avance à tous les experts !
J’ai besoin de votre aide pour résoudre un pb électique / électronique sur ma 407 2.à HDI de 2004.
Je précise que j’ai installé un crochet d'attelage il y bientôt 3 ans et que tout fonctionnait très bien jusque là.
Suite à un accrochage j’ai récupéré ma voiture après la réparation du pare-choc arrière chez le carrossier. Je me suis rendu-compte le lendemain que le feu stop ARG ne fonctionnait pas. Je pensais à une ampoule HS. Changée et toujours non fonctionnelle.
J’habite à Draguignan (83) et je suis parti sans avoir le temps de contacter le carrossier, avec la voiture pour passer une bonne semaine chez mon fils. Lors d’un déplacement, en circulation j’ai eu une alarme « coffre ouvert ».
A partir de ce moment-là c’est la galère ! Les stop ARG et central restent allumés en permanence. Le coffre ne se verrouille plus.
J’étais en région parisienne. J’ai consulté des dizaines de post sur internet. Comme j'étais en congés je me suis dit que j'allais m'occuper du pb comme un grand.
La batterie donnait des signes de faiblesse depuis un moment. Je pensais que mes ennuis seraient résolus si je la changeait. Que nenni. J'ai remplacé les ampoules STOP, le contacteur de frein et le moteur de serrure du coffre à partir des posts consultés sur internet.
J’ai vérifié les différents fusibles en lien avec la serrure de coffre, les feux stop etc,… RAS.
J’ai regardé les passages de fil au niveau du coffre (pas de fil dénudé et donc de court-circuit apparent qui m'amènerait un + permanent sur mes feux STOP et le moteur de serrure). J’ai aussi démonté ma prise remorque sans rien voir et j’ai refait des masses costauds reliées à la carrosserie sur les blocs optiques.
Ca ne change rien !
Et maintenant au bout de 15/20 secondes mon moteur de serrure de coffre se mets à en route et ronronne comme s’il cherchait à fermer en permanence.
Autre élément : deux fils connectés aux connecteurs rapides des feux stop ARG et ARD que j’ai utilisés pour brancher ma prise et le boitier « remorque » sont coupés. J’ai monté la prise remorque il y deux ans et je ne me rappelle plus des manip que j’ai faite à l’époque pour les branchements à ce niveau des STOP. Le carrossier aurait-il coupé ces 2 fils que je ne retrouve pas dans le coffre lors du démontage du pare-chocs arrière ?
Seule solution pour que tout cela cesse : débrancher la batterie … Je deviens fou !!
J’ai vraiment besoin d’aide après plus de 10h à tester, changer des pièces et désosser la partie arrière de ma 407… sans succès. MERCI d'avance à tous les experts !