Feux stop allumés constamment et coffre qui ne s'ouvre plus sur 407 sw

Greeg

Nouveau membre
20 Mars 2017
2
0
0
124
Bonjour à tous,
Donc voilà après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai toujours pas résolu mon problème de feux stop qui restent allumés constamment ainsi que le coffre qui ne s'ouvre plus, c'est pour cela que je poste ce sujet, car j'ai essayé les solutions proposées mais rien y fait...
J'ai donc commencé par le capteur sur la pédale de frein, cependant même débranché les feux restent allumés..
Après j'ai regardé au niveau des blocs optiques arrière, j'ai donc refait les masses sur les 2 blocs cependant cela n'a pas résolu mon problème..
Après j'ai pensé à un problème de fusible, or si les fusibles étaient défectueux, les feux ne seraient pas allumés..
Il y a 15 jours je suis tombé en panne de voiture suite au filtre à particules qui était colmaté, j'ai donc demandé au garage un diagnostic à ces problèmes et là il me dit que ce serait un problème de BSI et qu'il ne pouvait rien y faire car ça doit être réalisé par peugeot pour une reprogrammation de celui ci..
Donc à ce jour je viens vers vous pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, et comment avez vous résolu celui ci... Merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour, donc je reviens vers vous suite à un autre problème mais là encore plus grave... Hier je finis ma semaine d'astreintes je rentre à la maison et je rejette un oeil à cette put... de voiture. Comme j'étais de permanence toute la semaine je ne l'ai pas utilisé une seule fois, seulement le père lundi a fait 2h de routes pour la ramener à mon domicile, jusque là pas de problèmes. Donc hier avec le père on jette un oeil à tout le faisceau arrière mais seulement regarder, et là je m'aperçois que ça sent le chaud au niveau du boitier de distribution du faisceau au dessus de la roue arrière gauche, on regarde un peu tout, et la je vois que la résistance du degivrage de lunette arrière a fondu la gaine du câble et la resistance a eu bien chaud. Bref ce midi, voulant aller en courses avec ma femme et ma fille, je fais 20 mètres le verrouillage se fait or ça me dit coffre ouvert, impossible de le refermer, je fais demi tour pour résoudre le problème, je jette un oeil au verrou arrière et là, surprise ça fume dans le boitier de verrouillage de coffre, plastique qui l'entoure est super chaud, j'ouvre celui ci et le moteur à l'intérieur est bouillant, bref je remet le boitier en place pour verrouiller le coffre sans le brancher électriquement, la miss reprépare la petite pour partir, environ 10-15min, donc je n'ai pas débrancher la batterie, je retourne à la voiture mettre le moteur en marche, et là c'est le drame total, une fumée épaisse sort du boitier de distribution du faisceau électrique situé au dessus de la roue arrière gauche, donc je débranche la batterie dans un premier temps puis tous les connecteurs situés sur ce boîtier, j'ai évité un incendie de peu encore un peu sur la route avec ma femme et la petite, je ne sais plus quoi faire du tout, 4 mois que je possède la voiture, durant les 3 mois de garantie, pas de problèmes, mais le 4 ème mois ça enchaîne couille sur couille, pardonnez l'expression, jusqu'à un début d'incendie quasiment, que dois je faire, avez vous une idée, vice caché ou pas? En sachant que cela peut prendre plusieurs mois, franchement je ne sais pas quoi penser de tout ça, merci d'avance
 

tu doit avoir le faicseau qui est abime dans le compas de coffre gauche,et tu met tout en court circuit
 

D'accord avec Yann, commence par démonter la gaine situé entre la caisse et la malle de coffre et regarde si il n'y as pas des fils de sectionné. Vérifie aussi si tu a de l'humidité au niveau des platines des feux aussi.

Pour ouvrir ton coffre passe par la banquette arrière, au centre au niveau du verrouillage du coffre il y a un petit trou ou tu peu y glisser un tourne visse plat, pour agir sur un espèce de loquer qui va débloquer le coffre.
 

Salut, je me trouve confronter avec le même problème, quelle a étais ta solution pour réparer la panne je sèche vraiment ...
Merci d'avance Si tu voit se message
 

D'accord avec Yann, commence par démonter la gaine situé entre la caisse et la malle de coffre et regarde si il n'y as pas des fils de sectionné. Vérifie aussi si tu a de l'humidité au niveau des platines des feux aussi.

Pour ouvrir ton coffre passe par la banquette arrière, au centre au niveau du verrouillage du coffre il y a un petit trou ou tu peu y glisser un tourne visse plat, pour agir sur un espèce de loquer qui va débloquer le coffre.