Problème feux stop

Toronto37

Membre
7 Mai 2010
5
0
0
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire (enfin on me la prête) d'une peugeot 107 de première génération.
J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir des feux stop qui fonctionne même lorsque le moteur est éteint et les clefs retirées du contact. Car mon problème est que mes feux de stops restent constamment allumés, que le garagiste à changer la pièce mais cela recommence, et donc en plus d'être dangereux car on ne sait pas quand je freine (130 sur autoroute avec les feux de stop ça doit faire drôle ), ma batterie se vide dès que je coupe le contact à cause des feux qui restent allumés.

La seule solution que j'ai trouvé est de débrancher la batterie dès que je n'utilise plus la voiture plus d'1heure pas franchement pratique...

J'aimerais donc savoir si déjà votre 107 a ses feux stop allumés même sans les clefs sur le contact, quand vous appuyez sur le frein.

Merci d'avance.

Contact coupé ,clef retirée,les stops sont allumés en appuyant sur la pédale de frein (107 trendy 2 tronic du 02 2009)

Ah merci, ça confirme bien ce que je pensais c'est le cas pour toutes les 107, bon bah j'ai plus qu'à aller voir Peugeot.

Sinon si quelqu'un à déjà eu le problème des feux stop qui reste allumés ou qui a une idée j'en veux bien.

Merci

généralement les feux stops s'allument quand on utilise la pédale de frein ou il doit y avoir un petit contact électrique : regarde si il n'y a pas un connecteur vers la pédale de frein qui est débranché.

les feux de stop s allume aussi sur une 107gt line a l arret en appuyant sur la pédale :) , pour ton cas faudrais voir ou circule les fils vers ton contacte et voir les cosses s il elles ne se touchent pas :???: , bonne recherche ; :jap:

premier truc à faire, c'est effectivement changer le contacteur de la pédale de frein qui est en mode inversé : le bouton appuyé ouvre le circuit, et quand on appuie sur la pédale, le bouton poussoir est lâché et ferme le circuit !

Si on se couche tête posée sur le tapis et qu'on regarde avec une lampe de poche le haut du levier de la pédale on voit bien le bouton : on peut déjà vérifier qu'en appuyant sur la pédale le petit bitoniot du bouton sorte bien !! s'il reste 'collé', ton problème est trouvé : essaie alors de le sortir en "tirant" légèrement dessus ... y a peut être humidité ou étincelle !!

Déjà, merci de m'aider ça fait toujours plaisir.
Il faut rajouter que la pièce a été changée et que le problème n'est pas constant il me la fait pas pas des fois pendant plusieurs jours et il est réapparu plus d'un mois après le changement de la pièce alors je comprend pas vraiment.
Merci

C'est peut être que le faisceau est endommagé et fait "masse" aussi ... c'est possible...

supposition gratuite le faisceau s il faisait masse 1, il cramerait le fusible et les feux ne s allumerais pas :o soit 2, le circuit entr le plus et les lampes seraient schuntés :???: ( mauvais contacte au niveau des connecteurs broches ou cosses mal isolé au contacte de la pédale de frein ;) ; bonne chance dans ta recherche . :)

mais non ...
le but du jeu est justement de fermer le circuit : on peut bien supposer qu'un fil dénudé faisant masse se contente de fermer le circuit ... tous les fils ne transportent pas forcément une alimentation en courant !!!

Je voudrais pas dire une connerie mais souvent le contact de frein est du type fermé au repos et quand on appuie sur la pédale il ouvre le circuit : ce qui fait que si c'est un connecteur est debranché ou un contact oxydé ou une coupure de ce cable et bien les feux stop s'allument ce qui va dans le sens de la sécurité, après sur une voiture classique ce circuit des feux stop ne reste pas alimenté voiture à l'arrêt ce qui évite de décharger la batterie, après sur la 107 je sais pas.
Faut que quelqu'un qui a la revue technique y jette un oeil pour déterminer tout le circuit utilisé pour localiser tous les connecteurs de ce circuit pour les vérifier.
Voili, voilou

C'est ce que je dis plus haut ... la différence c'est qu'à l'arrêt le stop s'allume à l'appuie sur le frein ... comme bon nombre de voitures.

L'accès à la pédale et au câblage n'est pas des plus pratiques, mais un bon garagiste ne devrait pas avoir de mal à trouver : tout de même.

On peut faire un diagnostic informatique, aussi : il y a peut être une origine détectable !

voila comment je comprend un foctionnement electrique de façon basique :) , désolé pour le sens de l image je ne suis pas doué avec un ordi :pfff:

Photo 001.jpg1..jpg
oups je l avais oubblié :lol: quand je dis que je suis pas doué .

ça c'est un beau schéma électrique pour 4L ......
Je rigole ..... sans revue technique c'est difficile à dire mais généralement de nos jours ils font bien plus compliqué pour pas que l'on y mette les doigts dedans.
bye

De toute, manière c'est pas trop pressé pour l'instant ça n'arrive que rarement et si je rebouge la pédale ça se remet bien.

Je retournerais au garage où il m'ont déjà changer la pièce prochainement en tout cas merci pour votre aide.

ça se remet bien : c'est à dire : ça s'éteint quand tu lâches la pédale ?

Oui, il arrive que des fois ça ne se remette pas bien, quand je le vois quand je sors de la voiture donc je tire la pédale vers le haut avec mon pied et après 2 ou 3 essais ça se remet bien

ton probleme ne viens peut etre pas du contacte electrique :pfff: mais c est peut etre mécanique style cable de frein qui coince ou autre systeme qui empeche ta pédale de revenir correctement . ;)

oui ... ça peut ne pas être électrique, à la lumière de cette nouvelle information.