Problème feux arrière LED

citrik-78

Membre régulier
4 Avril 2009
42
0
0
Bonjour tout le monde,

Voilà il y a quelques jours j'ai voulu installer des LED aux feux arrière (pour les 2 feux stop, clignotants, feu de recul et anti-brouillard) mais j'ai rencontré un petit problème...

Pour les feux stop: lorsque je freine, il n'y a aucun différence de luminosité au niveau des LED, et mon 3eme feu stop s'allume lorsque je mets les feux de position. On a l'impression que je reste toujours le pied sur le frein.

Pour les clignotant: lorsque je mets mon clignotant celui ci clignote deux fois plus vite que la normale.

Pour le feu anti-brouillard: celui ci éclaire moin bien que les feux de position.

Seul le feu de recul est efficace.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème... Merci d'avance ! ;)

(Seul info que j'ai pu avoir, apparemment il s'agirait du fait que je n'ai pas installé de LED au 3eme feu stop, il y aurait une incompatibilité, de même pour les clignotant qui ne sont pas à LED pour les feux avant et sur les ailes ?)
 

le clignotement plus rapide, c'est une évidence : le circuit qui permet de clignoter se base sur une intensité et une résistance données : les LEDS consommant beaucoup moins que les ampoules qui ont les bonnes caractéristiques, le circuit réagit différemment : ça arrive quand une ampoule est morte, parfois.

De plus, je n'ai jamais eu à démonter les feux de la 107, mais il est probable que tu aies à faire à des ampoules à 2 filaments (trois pôles) : un filament pour les feux de position et un filament pour le stop ... es-tu sûr du câblage, tout simplement ?
 

bonjours , pour info le rithme d un clignotant ce fait grace a la resistance du filament de l ampoule sur une led la resistance est nul .
 

Exact pour les ampoules des feux stop, il y a deux filament. c'est sans doute à cause de ça.
Donc ça veut dire que peu importe les DEL utilisées j'aurai toujours le même problème ?
 

Donc, pour moi, il est clair qu'en mettant le truc qui remplace l'ampoule, tu as relié les deux pôles stop et position ... donc voilà.

tu remarqueras que l'ampoule a deux filaments a deux plots au fond du culot ... ce que tu as mis ne doit en avoir qu'un qui a du malencontreusement touché les deux bornes au fond de la douille !!
fait attention, la 107 a un réseau multiplexé : je ne suis pas sûr que ça ne provoque pas une erreur sur l'ODB que tu soies obligée de faire corriger par Peugeot après !
 

Les deux culots de l'ampoule et les deux filaments sont
- un pour l'éclairage arrière
- l'autre pour les stops
 

Ah d'accord je comprends... Je vais regarder ça de plus près demain.
Merci à tous pour vos réponses. :D