Changement Feux par leds

Bientôt les lunettes à leds intégrées made by Macfly59 pour soigner le vague à l'âme et le manque de luminosité
Y'a peu de soleil en Bretagne mais y'a plein de bonnes idées :D

Mes Meilleurs amis du FOFO @acidburn et @Seb44 sont Bretons eux et peuvent déjà vous en Parler mais OMG je ne suis pas Breton FRED !! Bien plus au NORD ! Lille Wattrelos à moins de 1000m de la frontière Belge... tu n'as pas vu mon Beau LION DES FLANDRES !

C'est encore pire question ensoleillement et luminosité ! y a que la biere qui réconforte !! :lol:
 

Alors pour votre éclairage de plaque je conseille du CREE chips led comme celles proposées dans ma liste.
Euh... l'éclairage de plaque c'est pas vraiment ma priorité, mais merci quand même ^^"

Ebay étant bloqué au bureau, je n'avais pas compris à la lecture de tes messages que c'est toi qui vendait les produits mis en lien, je jetterai un œil depuis chez moi :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Voir la pièce jointe 4666
Je me demande si ce n'est pas un peu trop fort sur mon plafonnier avec les nouveau ces leds, je crains le risque de chauffe. Qu'en pensez vous ?

Salut @geodis regarde moi sur mon montage ça ne touche pas trop et les PBT ou PET utilisé resiste bien sachant qu'une ampoule LED chauffe moins qu'une ampoule à fusion qui elle monte déjà à 80/90 ° une LED monta à peine à 45/60° maintenant comme c'est de l'allumage instantané et occasionnel aucune crainte :non:

image115.jpg
 

Euh... l'éclairage de plaque c'est pas vraiment ma priorité, mais merci quand même ^^"

Ebay étant bloqué au bureau, je n'avais pas compris à la lecture de tes messages que c'est toi qui vendait les produits mis en lien, je jetterai un œil depuis chez moi :chinois:

Pas de soucis je m'en suis douté c'est pour ça que je l'ai précisé :bien:
 

Mes Meilleurs amis du FOFO @acidburn et @Seb44 sont Bretons eux et peuvent déjà vous en Parler mais OMG je ne suis pas Breton FRED !! Bien plus au NORD ! Lille Wattrelos à moins de 1000m de la frontière Belge... tu n'as pas vu mon Beau LION DES FLANDRES !

C'est encore pire question ensoleillement et luminosité ! y a que la biere qui réconforte !! :lol:

Je pense que l'on a autant de soleil que la partie nord de la france :p
 


Bonjour

J'ai vue le post de @MacFly59 sur le rajout de la 2ème lumières dans le coffre et je vais faire la même chose c'est une bonne idée :)

Je voulais savoir si y avais pas un moyen de faire pareil car je n'ai pas l'éclairage des pieds sur ma 308 juste les emplacement vide lol est ce qu'il y a une possibilité de ce repiquer quelque part pour les rajouter comme le système de rajout de la 2ème lumière dans le coffre ou pas du tout possible ?

Merci d'avance :)
 

Salut,

voici les liens pour le Tutot Photos reportage pour le montage d'un deuxième boitier Éclaireur dans le coffre sur 3008 :

Remplacement ampoules d'origines par LED
Remplacement ampoules d'origines par LED

Outils : Carton stylo feutre Règle Cutter Perceuse san fil forêt de 6 métal Lime Cable 0,75mm de HP environ 1m,50 - 2m Boitier éclairage PSA Eclaireur Réf 6362N6 5,41€ + deux ampoules T10 W5W LED HP 600 lms 2,2W 180mA de chez moi :
(COFFRE) T10 W5W LED PREMIUM HP 600 lms 6 CREE XBD 6000k Blanc 12V 2W
https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...h=item5d878e28e9:g:L04AAOSwBzpblrMr:rk:8:pf:0


Voilà le Schéma elec :

18060707381120393315751282.jpg


Voilà le resultat :
18122805360820393316051919.jpg

18060511213420393315748141.jpg
18060511213420393315748142.jpg
Parfait, merci!!
Je vais regarder pour adapter ca à la 308 SW.
 

Bonjour

J'ai vue le post de @MacFly59 sur le rajout de la 2ème lumières dans le coffre et je vais faire la même chose c'est une bonne idée :)

Je voulais savoir si y avais pas un moyen de faire pareil car je n'ai pas l'éclairage des pieds sur ma 308 juste les emplacement vide lol est ce qu'il y a une possibilité de ce repiquer quelque part pour les rajouter comme le système de rajout de la 2ème lumière dans le coffre ou pas du tout possible ?

Merci d'avance :)

Peut être un repiquage sur l'alimentation de la veilleuse de boîte à gants... Mais l'idéal serait de récupérer la commande de veilleuse du plafonnier
Personnellement j'y pense aussi à cette idée d'équiper les puis de pieds par des leds
 
  • J'aime
Reactions: Aliax51

Si je me pique sur la boite a gant les lumière au pied ne s'allumeront que quand je vais ouvrir la boite a gant donc pas possible. Et piquer au plafonnier cest du taff Et il faus que sa supporte 2 alim d'ampoule en plus
 

Pour l'alimentation de l'ampoule boîte à gants il y a un switch donc en se branchant avant ça sera allumé non-stop c'est embêtant !
Je me demande quel boulot ça représente de récupérer la puissance sur la commande de plafonnier :spamafote:
 

C'est surtout pour passer les fils proprement cacher jusqu'au pied qui est bien chiant jai deja regarder et y a déjà 3 ampoule au plafond donc 2 en plus Sa risque peux etre de poser soucis.... je sais pas
 
  • J'aime
Reactions: fredonline

C'est surtout pour passer les fils proprement cacher jusqu'au pied qui est bien chiant jai deja regarder et y a déjà 3 ampoule au plafond donc 2 en plus Sa risque peux etre de poser soucis.... je sais pas

R=UxI si c'est techniquement possible pour les veilleuses de coffre, ça doit l'être aussi pour les puis de pieds. Le passage de câbles doit être bien galère par contre :(
 

Oui veilleuse de coffre aucun soucis. Oui les cable faus les passer dans le ciel de toit et redescendre le long du pare brise mais de chaque côté enfin c'est faisable mais un peux de taff j'étais en train de regarder sur mon auto
 

Sinon en partant du switch de détection d'ouverture de porte qui envoit le signal de commande pour allumer le plafonnier ça serait peut-être plus simple à mettre en œuvre :confused:
 




Bonjour à tous j'ai ajouté dans la liste les ampoules T5 W3W 1.2W LED pour les miroirs de courtoisies !

Elles sont désormais disponibles :

(miroirs 2 courtoisie ) T5 w1.2w LED 3x SMD 3030 6000K BLANC JOUR 0.25W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T5-W3W-...931773?hash=item5d88d9c57d:g:AcUAAOSw~SJch9u1
:bien: je vais aussi voir pour prendre des led en éclairage de coffre avec rajout d'un éclairage à gauche et led pour l'éclairage des pieds, peut être aussi led pour les antibrouillard avant et feux de recul :)
Concernant l'éclairage des plafonniers d'origine à led je trouve que c'est correct sauf celui de derrière qui est trop loin et sert plutôt à éclairer la plage arrière...mais avec le toit panoramique pas trop le choix pour l'emplacement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59


Merdum, j'ai oublié de faire des photos détaillées du montage mais je vais mettre une photo du montage finalisé.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Ampoules pour le coffre reçues très rapidement :bien:

Déjà une installée ce matin en attendant que je fasse l'installation du deuxième éclairage. En plein jour impossible de photographier la différence mais ça éclaire déjà bien!
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

6.jpg


Je répare mon oubli, voici ce que donne les leds de MacFly59. Très bon éclairage et service du vendeur MacFly en tout point impeccable. A recommander !
Je précise juste pour la petite histoire que j'ai été obligé de remplacer mon ancien plafonnier à leds (d’origine) qui n’éclairait pas grand chose par un plafonnier à ampoule trouvé sur Lbc.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour,

Ampoules pour le coffre reçues très rapidement :bien:

Déjà une installée ce matin en attendant que je fasse l'installation du deuxième éclairage. En plein jour impossible de photographier la différence mais ça éclaire déjà bien!

je serai fortement intéressé par cette modification, un petit tuto photo pour le passage des câbles et du branchement serait le bienvenu :bien:.
 

Bonjour à tous,

Je suis subjugué et en colère !

Un modérateur épris de Zèle me demande de supprimer tous mes posts avec les listende liens Ebay pour vos ampoules de remplacement en LED.

D’un seul coup après presque deux ans de travail collaboratif pour rendre service et vous proposer les meilleurs produits de remplacement.

J’ai effectivement structuré mes ventes car il n’était plus possible d’en le faire à titre associatif mais c’est une seconde activité complémentaire et largement insuffisante pour en vivre.

L’esprit de départ est sauf et la volonté reste entière de partager les meilleurs solutions et services pour vos remplacement d’éclairage.

Il y a des heures de travail et temps investis ou j’aurais pu faire autre chose et la motivation première reste la passion.


Une fois encore je ne comprends pas tout...
Quand un membre fait de la pub pour des sites X pub Y vous supprimez aussi ces posts ?!

Merci @davidcentrale pour votre profond dévouement au forum et à ses règles !!

Quel esprit et quel volonté de détruire.

Que celui qui ne se trompe jamais le jette la première pierre !

Qui peut savoir à quel point j’ai rendu service à ce forum et surtout aux utilisateurs de 3008 / 308 / 2008 / 5008 / 208 Et maintenant Picasso ou Ds en Citroën

Je pose un sondage alors !!
C’est vous les utilisateurs qui en déciderez !

Voulez vous que je supprime tous les liens Ebay ?
 
  • J'aime
Reactions: h2ore31

Bonjour,
Aucune raison de supprimer tes liens, quelles sont les raisons invoquées ? Maintenant c'est peut être nos posts de soutien qui vont êtres soumis à la censure. C'est dans l'air du temps de tout remettre en question !
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour à tous,
Je souhaite que les liens restent actifs, à jour et organisés.
Le temps passé par MacFly mérite bien une exception !
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour à tous, c'est un vrai manque de considération pour le travail de Macfly59 de lui imposer la suppression des liens eBay. Toutes les personnes intéressées par ses produits doivent pouvoir en profiter ! Je ne suis pas modérateur sur le forum et je peux comprendre que les liens soient proscrits sur certains d'entre eux. Mais ici le partage se fait depuis 2 ans ! Pourquoi changer un système qui satisfait la plupart des utilisateurs
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

D'abord tout le monde se calme.
La regle est claire. Pas de lien eBay sur FP. Ceci est valable depuis des années.
On a laissé faire au début, peut etre à tord.
Il y a des partenariats avec FP, notamment avec led-perfs.
J'ai eu la gentillesse de lui demander de se mettre en conformité avec les regles et non de supprimer unilatéralement de notre part.
Au départ, c'était un dépannage. Maintenant, tu as créé une société et c'est donc plus une affaire de communauté mais un pur business.
Maintenant, plutôt que de réagir en public, tu pouvais simplement répondre en privé.
Au moins, l'affaire est maintenant en place publique.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour à tous,

Je suis subjugué et en colère !

Un modérateur épris de Zèle me demande de supprimer tous mes posts avec les listende liens Ebay pour vos ampoules de remplacement en LED.

D’un seul coup après presque deux ans de travail collaboratif pour rendre service et vous proposer les meilleurs produits de remplacement.

J’ai effectivement structuré mes ventes car il n’était plus possible d’en le faire à titre associatif mais c’est une seconde activité complémentaire et largement insuffisante pour en vivre.

L’esprit de départ est sauf et la volonté reste entière de partager les meilleurs solutions et services pour vos remplacement d’éclairage.

Il y a des heures de travail et temps investis ou j’aurais pu faire autre chose et la motivation première reste la passion.


Une fois encore je ne comprends pas tout...
Quand un membre fait de la pub pour des sites X pub Y vous supprimez aussi ces posts ?!

Merci @davidcentrale pour votre profond dévouement au forum et à ses règles !!

Quel esprit et quel volonté de détruire.

Que celui qui ne se trompe jamais le jette la première pierre !

Qui peut savoir à quel point j’ai rendu service à ce forum et surtout aux utilisateurs de 3008 / 308 / 2008 / 5008 / 208 Et maintenant Picasso ou Ds en Citroën

Je pose un sondage alors !!
C’est vous les utilisateurs qui en déciderez !

Voulez vous que je supprime tous les liens Ebay ?

Puisque le débat est ici (@MacFly59 ayant posté 5 fois le même message pour se plaindre on ne sait plus ou poster), je reposte mon message publié ailleurs avant la réponse de @davidcentrale ici , et j'efface l'original. Je ne fais pas de crossposting!

Bravo pour ta mentalité @MacFly59 !
Tu crois qu'en balançant le nom d'un modérateur ça va arranger ton cas et que tu vas t'attirer la sympathie des forumeurs ?

Il y a un règlement :

ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions
...
Ce forum est exclusivement réservé aux particuliers. Les messages destinés à promouvoir un site Web personnel, à but publicitaire ou lucratif sont proscrits. Les professionnels ou webmestre souhaitant établir un partenariat sont invités à prendre contact avec l’équipe de modération.

Quand on suit tes multiples liens sur Ebay, on voit :

Ebay.jpg

Ce n'est pas ton pseudo sur Ebay, tu es vendeur professionnel et c'est le nom de ta société et ton # de SIRET.

Pour ce genre de business, il y a une partie du forum dédiée :

part.jpg

Alors que tu n'aimes pas qu'on te demande d'arrêter ta pub, je peux comprendre.
Que tu veuilles nous faire croire que c'est pour aider ton prochain et pas dans un but mercantile, pourquoi pas ? Chacun se fera son opinion.
Mais que tu prennes ainsi publiquement à témoin les forumeurs et que tu joues les victimes effarouchées, c'est vraiment très nul comme attitude.

Edit : Et maintenant, tu fais du crossposting! 5 fois le même message pour te plaindre. Tu ne te grandis pas en procédant ainsi.