Changement Feux par leds

Discussion dans 'Tuning' démarrée par upperm, 26 Février 2018.

1. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 274
    Bravo @janfi67 d'avoir bien compris l'histoire. On n'est rarement d'accord mais là, oui.

2. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225
    Je n’ai pas eu le choix sur Ebay que de structurer mes ventes en société car le volume devenait limite pour continuer en tant que particulier mais reste insuffisant pour en vivre !!

J’ai une autre vie professionnelle majoritaire à côté ! Il fallait me prévenir dès le départ !

C’est tellement plus simple de tout casser que de construire brique par brique des choses !

Je suis en colère car même si je comprends sur le fond je ne comprends pas la forme !

je ne comprends pas le principe de m’avoir laisser faire sans rien dire et une fois que le château est en place on Shout dedans à grand coup de pied une fois fini !

C’est pas juste et déroutant

3. janfi67

janfi67 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    1 052
    @davidcentrale
    Eh Eh... :)
    Je peux te fritter dans un post et te soutenir 5 minutes après dans un autre.
    C'est une question de situation, pas de personne.

4. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    3 274
    J'ai signalé ton cas depuis très longtemps. N'étant que simple et basique modérateur, je n'ai pas le pouvoir d'agir au delà de ça. C'est ce que je t'ai dit. Au début on a laissé faire car ça n'allait pas trop loin. Mais là, pour nous, tu as fini par créer un "monstre" qui ne colle plus du tout avec les regles de FP.
    Alors, oui, c'est brutal. J'ai percé un abces et ça n'est jamais agréable et sans douleur.
    Je laisse maintenant le soin à l'equipe admin d'essayer de trouver un terrain d'entente ou quelque chose de potable pour tout le monde.

5. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225

Bien sûr tellement facile de venir mettre son Grain de sel sur un sujet aussi Facile mais vous qu’avez vous fait de constructif pour le Forum et le Post en question ?!

Je n’ai pas eu le choix sur Ebay que de structurer mes ventes en société car le volume devenait limite pour continuer en tant que particulier mais reste insuffisà y pour en vivre !!

J’ai une autre vie professionnelle majoritaire à côté !

Il fallait me prévenir dès le départ !

C’est tellement plus simple de tout casser que de construire brique par brique des choses !

Je suis en colère même si je comprends sur le dond mais pas sur la forme !

je ne comprends pas le principe de m’avoir laisser faire sans rien dire et une fois que le château est en place on Shout dedans à grand coup de pied une fois fini !

C’est pas juste et deroutant.

Proposez moi une solution plutôt que de faire les gendarmes de l’extrême !

6. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225
    J’ai « Officiellement » demandez l’accès à la section partenaire pour faire migrer les listes aux modérateurs !

Merci de votre grande clémence !

7. geodis

geodis Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2017
    "J'aime" reçus :
    89
    Au vu de tout ça on attend la réponse ... avec impatience.

8. janfi67

janfi67 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    1 052
    Ce que j'ai fait de constructif pour le forum ?

RTxMapEditor ! Tu ne sais pas ce que c'est, ça a quelques années, mais ça a rendu bien des service aux possesseurs de RT3 et RT4. Et pas qu'en France, un peu partout en Europe, jusqu'en Pologne d'où on m'a remercié.
    Et pas seulement sur FP, sur planete-citroen principalement et sur eurovan2, aujourd'hui disparu.

La différence avec toi, c'est que je n'en n'ai jamais fait un business.
    Je donnais mon logiciel qui permettait de modifier les cartes GPS de toute l'Europe. Je dis bien donner, pas vendre.
    Comme ça, il n'y avait aucune ambiguïté. Je ne me faisais ni de petit, ni de gros billet.
    Pourtant, j'aurais pu en gagner de l'argent. J'ai même du batailler contre des sagouins qui vendaient illégalement les cartes modifiées par RTxMapEditor sur Ebay. Je faisais ça bénévolement mais pas question qu'un margoulin se fasse de l'argent avec mon travail.

Comme je n'avais qu'un RT3 dans ma voiture, j'ai acheté, à mes frais, un RT4 (850€ à l'époque) et une interface CAN à brancher sur mon PC (150€ si mes souvenirs sont bons). Non seulement je ne gagnais pas un cent, mais j'en dépensais.

Et je ne parle pas du temps passé, totalement bénévolement, à mettre au point le soft.
    Je n'avais aucune concurrence, personne d'autre que moi n'a jamais réussi à patcher ces cartes, c'était un sacré boulot.
    Ni du temps passé à le tester à chaque nouvelle version de carte pour être sûr de ne jamais véroler un disque dur.
    Ni même du temps passé à dépanner les gens.
    C'était sympa d'ailleurs. Un jour, j'ai dépanné un forumeur à coté de Bayonne ou j'étais en vacances. Pour me remercier il nous a invité l'après midi sur son petit bateau de pêche, mes enfants ont adoré.

Alors j'estime avoir une réelle légitimité sur le sujet, que ça te plaise ou non. Et une éthique qui va bien au delà de la tienne.
    Je ne vendais rien à personne, je donnais aux gens le moyen de le faire par eux même.
    Ça devrait te parler à toi qui affiche "Aide toi d'abord et ensuite le ciel t'aidera !" dans ta signature

Désolé, mais je ne crois pas à ton personnage de testeur d'ampoules au grand cœur qui découvre brutalement les règles et se repent après s'être énervé.
    pour moi, tu as parfaitement compris comment te démarquer de la concurrence et des autres vendeurs.Par le service, le dialogue avec les "clients".
    Que tu sois un passionné, certainement.
    Mais tu as sciemment joué avec le "'système", flirté avec ses limites, abusé même parfois, pour faire du business.
    Certains jours, tu postais 6 à7 fois le même message avec uniquement des liens vers ta boutique pro Ebay.
    C'était une belle pub déguisée et gratuite ça.

Et quand le vent tourne pour toi, que tu prends peur pour ton business, la première chose que tu fais, c'est d'essayer d'attirer la sympathie autour de toi en dénigrant la modération dans 5 fils différents et en prenant publiquement les forumeurs à témoin pour pouvoir continuer. Ça s'appelle de la manipulation.
    Pardon, mais pour un mec désintéressé, tu as des méthodes plutôt particulières.
    Un mec normal aurait contacté en privé celui qui lui demandait de retirer ses liens. Point barre!
    Ne t'étonne pas si ton comportement provoque des réactions négatives à ton égard.

Je ne juge pas ta manière de faire du commerce, je m'en moque éperdument.
    Mais épargne moi tes leçons de morale ! Tu es bien mal placé pour m'en donner.

W13, davidcentrale, Phil_cofl et 2 d'autres aiment votre message.
  9. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225

Tu m’en vois ravi mais tout le monde n’est pas du même avis frustré que toi et dans la plupart de mes contacts du forums certains sont devenus des amis et me connaisse bien à titre personnel !

Et quel attaque quand tu me décris comme quelqu’un d’intéressé !

Toute la démarche repose sur la passion et le sens du partage !

Les gains sont réinvestis dans les nouveautés et les essais.

Il est évident que je ne vais pas faire tout cela de ma poche non plus mais la démarche est sauve et heureusement qu’il y a des éclaireurs comme moi pour faire avancer les choses le mieux possible car plutôt que de privilégier le laxisme j’ai préféré le courage et l’effort.

J’ai demandé officlellent un accès à la section partenaire

10. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225
    Nickel et au moins ça doit rendre plus clair sans être trop fort.

11. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225
    Nickel alors ! Content que ça te plaise !

12. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225
    Salut tu trouves tout ici :Changement Feux par leds

308GTiste aime votre message.
  13. 308GTiste

308GTiste Membre régulier

Inscrit depuis le :
    29 Mars 2019
    "J'aime" reçus :
    10
    Merci MacFly...

J'avais lu l'article mais sans suivre le lien :pt1cable:.

14. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225
    bonjour à tous,

Petite question :

sur les Antibrouillards avant,

Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip de changer les ampoules ?
    est ce que c'est une trappe ou par l'avant avec les enjoliveurs ?

15. Bs308

Bs308 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    7 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    46
    Apparemment par le démontage des caches avants comme les clignotants si j'en crois les quelques photos encore consultables ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/changement-ampoule-clignotant-av.28548/
    :coucou:

MacFly59 aime votre message.
  16. claudeflavien

claudeflavien Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2016
    "J'aime" reçus :
    148
    C'est identique aux clignotants rien de difficile

MacFly59 aime votre message.
  17. MacFly59

MacFly59 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    225
  18. Jetman76

Jetman76 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    helppppp
    Bonjour je suis nouveau sur ce forum .. je possède une 308 style 120EAT6.
    Je suis à la recherche d'une aide
    j'ai changé mes feux (croisement/route) par du led perf cependant cela ne ressemble plus à un éclairage standard et éblouis tout le monde.
    J'ai perdu la "ligne" des feux.
    aidez moi svp

19. keres

keres Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    91
    Bonjour, la seule solution est de remettre les ampoules halogènes. Il faut savoir que les LED ne diffusent pas la lumière de la même façon, car les optiques sont conçues uniquement pour un éclairage halogène. De ce fait, éclairage très mauvais, éblouissement, bref, les problèmes que tu as, et tu ne pourras rien y faire. Il faut savoir également que l'utilisation des LED de seconde monte est strictement interdite sur la route, et que cela ne passera pas au CT.
    Tu peux cependant trouver des ampoules halogènes assez performantes chez Philips ou Osram, avec un éclairage un peu plus blanc et un peu plus puissant, mais surtout de qualité.

20. Jetman76

Jetman76 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    merci pour la réponse aurais tu la référence des Philips ?

21. keres

keres Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    91
  22. Jetman76

Jetman76 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
  23. Delage

Delage Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    298
    ment sans eblouir
    Bsr

Pour ma part faut, j'ai' mise du ledperfs il y a 2 ans franchement aucun souci, fonctionne parfaitement sans éblouissement.

24. Delage

Delage Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    298
    Je n'ai aucun souci avec l'éclairage ledperfs fonctionne vraiment bien
    La ligne de feux c quoi pour toi ? les feux diurnes ?

25. picator

picator Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2018
    "J'aime" reçus :
    25

Ledperf achète en Chine comme tout le monde ...
    Tu cherches pour ta voiture le bon format et tu cherches des ampoules avec au moins 4 faces (mieux 6 ou 8 faces) elles se vendent environ 20 à 25 euros la paire. En payant avec PayPal si ça ne fonctionne pas ou si ça ne te convient pas, tu te fais rembourser, c’est tout.

26. Jetman76

Jetman76 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Dans le noir, lorsque j’allume mes feux ceux ci ne forme plus une ligne

27. Blondin15

Blondin15 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    23
    Bonjour,
    Est-ce que par hasard il y a une bague de réglage pour tes led ?
    Sur certains modèles on a la possibilité de faire un réglage, néanmoins je suis sceptique sur le résultat dans la mesure où le bloc optique n'est pas prévu pour et que les LED ne diffusent pas sur 360° contrairement a de l'halogène ou du xénon.
    Ensuite, selon si tu dispose d'une 308 phase 1 ou phase 2, le résultat ne sera pas le même car la phase 2 n'a pas de phare parabolique mais une lentille.
    L'avantage de la lentille c'est qu'elle "redirige" mieux le faisceau lumineux.
    Pour ma part, sur mon ex 2008, j'ai remplacé mes feux de croisement par du xénon 25w en 4500k. Résultat parfait, faisceau propre, éclairage homogène (pas de trace bizarre au sol, pas de trou ou bande ou l'éclairage est plus faible).

28. Popeye57

Popeye57 Membre

Inscrit depuis le :
    6 Août 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    A ceux qui ont changer leurs croisements et route en Leds. Vous avez remis le cache poussière à l’arrière du phare ? Toute la connectique rentre ?

29. sonny691

sonny691 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Février 2018
    "J'aime" reçus :
    9
    De mon côté je n' ai eu aucun soucis je les ai prix a un membre du forum donc parfaitement adapté au véhicule

30. Delage

Delage Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    298
    Bsr

Une bonne année à tous

Suite à une ampoule claqué sur anti brouillard j'ai mis posé du led. Comme déjà dis croisement plus route en Ledperf la j'ai pris Pulilang HB3 6500 K beaucoup plus abordable que Ledperf à voir dans le temps.

Pièces jointes:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification