Changement Feux par leds


Je n’ai pas eu le choix sur Ebay que de structurer mes ventes en société car le volume devenait limite pour continuer en tant que particulier mais reste insuffisant pour en vivre !!

J’ai une autre vie professionnelle majoritaire à côté ! Il fallait me prévenir dès le départ !

C’est tellement plus simple de tout casser que de construire brique par brique des choses !

Je suis en colère car même si je comprends sur le fond je ne comprends pas la forme !

je ne comprends pas le principe de m’avoir laisser faire sans rien dire et une fois que le château est en place on Shout dedans à grand coup de pied une fois fini !

C’est pas juste et déroutant
 

@davidcentrale
Eh Eh... :)
Je peux te fritter dans un post et te soutenir 5 minutes après dans un autre.
C'est une question de situation, pas de personne.
 

Je n’ai pas eu le choix sur Ebay que de structurer mes ventes en société car le volume devenait limite pour continuer en tant que particulier mais reste insuffisant pour en vivre !!

J’ai une autre vie professionnelle majoritaire à côté ! Il fallait me prévenir dès le départ !

C’est tellement plus simple de tout casser que de construire brique par brique des choses !

Je suis en colère car même si je comprends sur le fond je ne comprends pas la forme !

je ne comprends pas le principe de m’avoir laisser faire sans rien dire et une fois que le château est en place on Shout dedans à grand coup de pied une fois fini !

C’est pas juste et déroutant

J'ai signalé ton cas depuis très longtemps. N'étant que simple et basique modérateur, je n'ai pas le pouvoir d'agir au delà de ça. C'est ce que je t'ai dit. Au début on a laissé faire car ça n'allait pas trop loin. Mais là, pour nous, tu as fini par créer un "monstre" qui ne colle plus du tout avec les regles de FP.
Alors, oui, c'est brutal. J'ai percé un abces et ça n'est jamais agréable et sans douleur.
Je laisse maintenant le soin à l'equipe admin d'essayer de trouver un terrain d'entente ou quelque chose de potable pour tout le monde.
 

Puisque le débat est ici (@MacFly59 ayant posté 5 fois le même message pour se plaindre on ne sait plus ou poster), je reposte mon message publié ailleurs avant la réponse de @davidcentrale ici , et j'efface l'original. Je ne fais pas de crossposting!

Bravo pour ta mentalité @MacFly59 !
Tu crois qu'en balançant le nom d'un modérateur ça va arranger ton cas et que tu vas t'attirer la sympathie des forumeurs ?

Il y a un règlement :

ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions
...
Ce forum est exclusivement réservé aux particuliers. Les messages destinés à promouvoir un site Web personnel, à but publicitaire ou lucratif sont proscrits. Les professionnels ou webmestre souhaitant établir un partenariat sont invités à prendre contact avec l’équipe de modération.

Quand on suit tes multiples liens sur Ebay, on voit :

Voir la pièce jointe 5291

Ce n'est pas ton pseudo sur Ebay, tu es vendeur professionnel et c'est le nom de ta société et ton # de SIRET.

Pour ce genre de business, il y a une partie du forum dédiée :

Voir la pièce jointe 5292

Alors que tu n'aimes pas qu'on te demande d'arrêter ta pub, je peux comprendre.
Que tu veuilles nous faire croire que c'est pour aider ton prochain et pas dans un but mercantile, pourquoi pas ? Chacun se fera son opinion.
Mais que tu prennes ainsi publiquement à témoin les forumeurs et que tu joues les victimes effarouchées, c'est vraiment très nul comme attitude.

Edit : Et maintenant, tu fais du crossposting! 5 fois le même message pour te plaindre. Tu ne te grandis pas en procédant ainsi.


Bien sûr tellement facile de venir mettre son Grain de sel sur un sujet aussi Facile mais vous qu’avez vous fait de constructif pour le Forum et le Post en question ?!

Je n’ai pas eu le choix sur Ebay que de structurer mes ventes en société car le volume devenait limite pour continuer en tant que particulier mais reste insuffisà y pour en vivre !!

J’ai une autre vie professionnelle majoritaire à côté !

Il fallait me prévenir dès le départ !

C’est tellement plus simple de tout casser que de construire brique par brique des choses !

Je suis en colère même si je comprends sur le dond mais pas sur la forme !

je ne comprends pas le principe de m’avoir laisser faire sans rien dire et une fois que le château est en place on Shout dedans à grand coup de pied une fois fini !

C’est pas juste et deroutant.

Proposez moi une solution plutôt que de faire les gendarmes de l’extrême !
 

J’ai « Officiellement » demandez l’accès à la section partenaire pour faire migrer les listes aux modérateurs !

Merci de votre grande clémence !
 


Bien sûr tellement facile de venir mettre son Grain de sel sur un sujet aussi Facile mais vous qu’avez vous fait de constructif pour le Forum et le Post en question ?!

Ce que j'ai fait de constructif pour le forum ?

RTxMapEditor ! Tu ne sais pas ce que c'est, ça a quelques années, mais ça a rendu bien des service aux possesseurs de RT3 et RT4. Et pas qu'en France, un peu partout en Europe, jusqu'en Pologne d'où on m'a remercié.
Et pas seulement sur FP, sur planete-citroen principalement et sur eurovan2, aujourd'hui disparu.

La différence avec toi, c'est que je n'en n'ai jamais fait un business.
Je donnais mon logiciel qui permettait de modifier les cartes GPS de toute l'Europe. Je dis bien donner, pas vendre.
Comme ça, il n'y avait aucune ambiguïté. Je ne me faisais ni de petit, ni de gros billet.
Pourtant, j'aurais pu en gagner de l'argent. J'ai même du batailler contre des sagouins qui vendaient illégalement les cartes modifiées par RTxMapEditor sur Ebay. Je faisais ça bénévolement mais pas question qu'un margoulin se fasse de l'argent avec mon travail.

Comme je n'avais qu'un RT3 dans ma voiture, j'ai acheté, à mes frais, un RT4 (850€ à l'époque) et une interface CAN à brancher sur mon PC (150€ si mes souvenirs sont bons). Non seulement je ne gagnais pas un cent, mais j'en dépensais.

Et je ne parle pas du temps passé, totalement bénévolement, à mettre au point le soft.
Je n'avais aucune concurrence, personne d'autre que moi n'a jamais réussi à patcher ces cartes, c'était un sacré boulot.
Ni du temps passé à le tester à chaque nouvelle version de carte pour être sûr de ne jamais véroler un disque dur.
Ni même du temps passé à dépanner les gens.
C'était sympa d'ailleurs. Un jour, j'ai dépanné un forumeur à coté de Bayonne ou j'étais en vacances. Pour me remercier il nous a invité l'après midi sur son petit bateau de pêche, mes enfants ont adoré.

Alors j'estime avoir une réelle légitimité sur le sujet, que ça te plaise ou non. Et une éthique qui va bien au delà de la tienne.
Je ne vendais rien à personne, je donnais aux gens le moyen de le faire par eux même.
Ça devrait te parler à toi qui affiche "Aide toi d'abord et ensuite le ciel t'aidera !" dans ta signature

Désolé, mais je ne crois pas à ton personnage de testeur d'ampoules au grand cœur qui découvre brutalement les règles et se repent après s'être énervé.
pour moi, tu as parfaitement compris comment te démarquer de la concurrence et des autres vendeurs.Par le service, le dialogue avec les "clients".
Que tu sois un passionné, certainement.
Mais tu as sciemment joué avec le "'système", flirté avec ses limites, abusé même parfois, pour faire du business.
Certains jours, tu postais 6 à7 fois le même message avec uniquement des liens vers ta boutique pro Ebay.
C'était une belle pub déguisée et gratuite ça.

Et quand le vent tourne pour toi, que tu prends peur pour ton business, la première chose que tu fais, c'est d'essayer d'attirer la sympathie autour de toi en dénigrant la modération dans 5 fils différents et en prenant publiquement les forumeurs à témoin pour pouvoir continuer. Ça s'appelle de la manipulation.
Pardon, mais pour un mec désintéressé, tu as des méthodes plutôt particulières.
Un mec normal aurait contacté en privé celui qui lui demandait de retirer ses liens. Point barre!
Ne t'étonne pas si ton comportement provoque des réactions négatives à ton égard.

Je ne juge pas ta manière de faire du commerce, je m'en moque éperdument.
Mais épargne moi tes leçons de morale ! Tu es bien mal placé pour m'en donner.
 

Ce que j'ai fait de constructif pour le forum ?

RTxMapEditor ! Tu ne sais pas ce que c'est, ça a quelques années, mais ça a rendu bien des service aux possesseurs de RT3 et RT4. Et pas qu'en France, un peu partout en Europe, jusqu'en Pologne d'où on m'a remercié.
Et pas seulement sur FP, sur planete-citroen principalement et sur eurovan2, aujourd'hui disparu.

La différence avec toi, c'est que je n'en n'ai jamais fait un business.
Je donnais mon logiciel qui permettait de modifier les cartes GPS de toute l'Europe. Je dis bien donner, pas vendre.
Comme ça, il n'y avait aucune ambiguïté. Je ne me faisais ni de petit, ni de gros billet.
Pourtant, j'aurais pu en gagner de l'argent. J'ai même du batailler contre des sagouins qui vendaient illégalement les cartes modifiées par RTxMapEditor sur Ebay. Je faisais ça bénévolement mais pas question qu'un margoulin se fasse de l'argent avec mon travail.

Comme je n'avais qu'un RT3 dans ma voiture, j'ai acheté, à mes frais, un RT4 (850€ à l'époque) et une interface CAN à brancher sur mon PC (150€ si mes souvenirs sont bons). Non seulement je ne gagnais pas un cent, mais j'en dépensais.

Et je ne parle pas du temps passé, totalement bénévolement, à mettre au point le soft.
Je n'avais aucune concurrence, personne d'autre que moi n'a jamais réussi à patcher ces cartes, c'était un sacré boulot.
Ni du temps passé à le tester à chaque nouvelle version de carte pour être sûr de ne jamais véroler un disque dur.
Ni même du temps passé à dépanner les gens.
C'était sympa d'ailleurs. Un jour, j'ai dépanné un forumeur à coté de Bayonne ou j'étais en vacances. Pour me remercier il nous a invité l'après midi sur son petit bateau de pêche, mes enfants ont adoré.

Alors j'estime avoir une réelle légitimité sur le sujet, que ça te plaise ou non. Et une éthique qui va bien au delà de la tienne.
Je ne vendais rien à personne, je donnais aux gens le moyen de le faire par eux même.
Ça devrait te parler à toi qui affiche "Aide toi d'abord et ensuite le ciel t'aidera !" dans ta signature

Désolé, mais je ne crois pas à ton personnage de testeur d'ampoules au grand cœur qui découvre brutalement les règles et se repent après s'être énervé.
pour moi, tu as parfaitement compris comment te démarquer de la concurrence et des autres vendeurs.Par le service, le dialogue avec les "clients".
Que tu sois un passionné, certainement.
Mais tu as sciemment joué avec le "'système", flirté avec ses limites, abusé même parfois, pour faire du business.
Certains jours, tu postais 6 à7 fois le même message avec uniquement des liens vers ta boutique pro Ebay.
C'était une belle pub déguisée et gratuite ça.

Et quand le vent tourne pour toi, que tu prends peur pour ton business, la première chose que tu fais, c'est d'essayer d'attirer la sympathie autour de toi en dénigrant la modération dans 5 fils différents et en prenant publiquement les forumeurs à témoin pour pouvoir continuer. Ça s'appelle de la manipulation.
Pardon, mais pour un mec désintéressé, tu as des méthodes plutôt particulières.
Un mec normal aurait contacté en privé celui qui lui demandait de retirer ses liens. Point barre!
Ne t'étonne pas si ton comportement provoque des réactions négatives à ton égard.

Je ne juge pas ta manière de faire du commerce, je m'en moque éperdument.
Mais épargne moi tes leçons de morale ! Tu es bien mal placé pour m'en donner.


Tu m’en vois ravi mais tout le monde n’est pas du même avis frustré que toi et dans la plupart de mes contacts du forums certains sont devenus des amis et me connaisse bien à titre personnel !

Et quel attaque quand tu me décris comme quelqu’un d’intéressé !

Toute la démarche repose sur la passion et le sens du partage !

Les gains sont réinvestis dans les nouveautés et les essais.

Il est évident que je ne vais pas faire tout cela de ma poche non plus mais la démarche est sauve et heureusement qu’il y a des éclaireurs comme moi pour faire avancer les choses le mieux possible car plutôt que de privilégier le laxisme j’ai préféré le courage et l’effort.

J’ai demandé officlellent un accès à la section partenaire
 

Voir la pièce jointe 5166


Je répare mon oubli, voici ce que donne les leds de MacFly59. Très bon éclairage et service du vendeur MacFly en tout point impeccable. A recommander !
Je précise juste pour la petite histoire que j'ai été obligé de remplacer mon ancien plafonnier à leds (d’origine) qui n’éclairait pas grand chose par un plafonnier à ampoule trouvé sur Lbc.

Nickel et au moins ça doit rendre plus clair sans être trop fort.
 

Ampoules pour le coffre reçues très rapidement :bien:

Déjà une installée ce matin en attendant que je fasse l'installation du deuxième éclairage. En plein jour impossible de photographier la différence mais ça éclaire déjà bien!

Nickel alors ! Content que ça te plaise !
 



bonjour à tous,

Petite question :

sur les Antibrouillards avant,

Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip de changer les ampoules ?
est ce que c'est une trappe ou par l'avant avec les enjoliveurs ?
 

  • J'aime
Reactions: MacFly59


Apparemment par le démontage des caches avants comme les clignotants si j'en crois les quelques photos encore consultables ici : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/changement-ampoule-clignotant-av.28548/
:coucou:

Merci donc pareil que sur 3008 on retire les enjoliveurs par l’avant et on accède au globe optique de l'antibrouillard nickel merci

Je mets la photo en copie

IMG_20131215_101038.jpg
 

helppppp
Bonjour je suis nouveau sur ce forum .. je possède une 308 style 120EAT6.
Je suis à la recherche d'une aide
j'ai changé mes feux (croisement/route) par du led perf cependant cela ne ressemble plus à un éclairage standard et éblouis tout le monde.
J'ai perdu la "ligne" des feux.
aidez moi svp
 

Bonjour, la seule solution est de remettre les ampoules halogènes. Il faut savoir que les LED ne diffusent pas la lumière de la même façon, car les optiques sont conçues uniquement pour un éclairage halogène. De ce fait, éclairage très mauvais, éblouissement, bref, les problèmes que tu as, et tu ne pourras rien y faire. Il faut savoir également que l'utilisation des LED de seconde monte est strictement interdite sur la route, et que cela ne passera pas au CT.
Tu peux cependant trouver des ampoules halogènes assez performantes chez Philips ou Osram, avec un éclairage un peu plus blanc et un peu plus puissant, mais surtout de qualité.
 




Bonjour, la seule solution est de remettre les ampoules halogènes. Il faut savoir que les LED ne diffusent pas la lumière de la même façon, car les optiques sont conçues uniquement pour un éclairage halogène. De ce fait, éclairage très mauvais, éblouissement, bref, les problèmes que tu as, et tu ne pourras rien y faire. Il faut savoir également que l'utilisation des LED de seconde monte est strictement interdite sur la route, et que cela ne passera pas au CT.
Tu peux cependant trouver des ampoules halogènes assez performantes chez Philips ou Osram, avec un éclairage un peu plus blanc et un peu plus puissant, mais surtout de qualité.
ment sans eblouir
Bsr

Pour ma part faut, j'ai' mise du ledperfs il y a 2 ans franchement aucun souci, fonctionne parfaitement sans éblouissement.
 

helppppp
Bonjour je suis nouveau sur ce forum .. je possède une 308 style 120EAT6.
Je suis à la recherche d'une aide
j'ai changé mes feux (croisement/route) par du led perf cependant cela ne ressemble plus à un éclairage standard et éblouis tout le monde.
J'ai perdu la "ligne" des feux.
aidez moi svp

Je n'ai aucun souci avec l'éclairage ledperfs fonctionne vraiment bien
La ligne de feux c quoi pour toi ? les feux diurnes ?
 

Je n'ai aucun souci avec l'éclairage ledperfs fonctionne vraiment bien
La ligne de feux c quoi pour toi ? les feux diurnes ?


Ledperf achète en Chine comme tout le monde ...
Tu cherches pour ta voiture le bon format et tu cherches des ampoules avec au moins 4 faces (mieux 6 ou 8 faces) elles se vendent environ 20 à 25 euros la paire. En payant avec PayPal si ça ne fonctionne pas ou si ça ne te convient pas, tu te fais rembourser, c’est tout.
 


Dans le noir, lorsque j’allume mes feux ceux ci ne forme plus une ligne

Bonjour,
Est-ce que par hasard il y a une bague de réglage pour tes led ?
Sur certains modèles on a la possibilité de faire un réglage, néanmoins je suis sceptique sur le résultat dans la mesure où le bloc optique n'est pas prévu pour et que les LED ne diffusent pas sur 360° contrairement a de l'halogène ou du xénon.
Ensuite, selon si tu dispose d'une 308 phase 1 ou phase 2, le résultat ne sera pas le même car la phase 2 n'a pas de phare parabolique mais une lentille.
L'avantage de la lentille c'est qu'elle "redirige" mieux le faisceau lumineux.
Pour ma part, sur mon ex 2008, j'ai remplacé mes feux de croisement par du xénon 25w en 4500k. Résultat parfait, faisceau propre, éclairage homogène (pas de trace bizarre au sol, pas de trou ou bande ou l'éclairage est plus faible).
 


De mon côté je n' ai eu aucun soucis je les ai prix a un membre du forum donc parfaitement adapté au véhicule
 

Bsr

Une bonne année à tous

Suite à une ampoule claqué sur anti brouillard j'ai mis posé du led. Comme déjà dis croisement plus route en Ledperf la j'ai pris Pulilang HB3 6500 K beaucoup plus abordable que Ledperf à voir dans le temps.
 

Pièces jointes

  • 20211231_165538-2.jpg
    20211231_165538-2.jpg
    354.2 Ko · Affichages: 26
  • 20211231_165747.jpg
    20211231_165747.jpg
    807.3 Ko · Affichages: 26
  • 20211231_191446-2.jpg
    20211231_191446-2.jpg
    638.8 Ko · Affichages: 26
  • 20211231_191510-2.jpg
    20211231_191510-2.jpg
    743.5 Ko · Affichages: 26