Remplacement des feux de recul

Bioulette

Peugeot Addict
27 Juillet 2019
330
74
28
Belgique
Bonjour à tous,

D'ici peu j'aurai ma 508II SW. Tout semble parfait sauf un point : ils parlent de full led mais les feux de recul sont de vulgaires ampoules.

Du coup je me met à la recherche de leds pour les remplacer.

Selon le manuel ce sont des P21w.

Après quelques recherches j'ai trouvé ceci :
https://www.ledperf.com/pack-leds-blanc-6000k-feux-de-recul-pour-peugeot-508-ii-p-39025.html

Ou bien encore
https://www.ledperf.com/ampoule-p21...nte-24-leds-cree-anti-erreur-odb-p-34712.html

Quelqu'un ici a-t-il déjà effectué un changement similaire sur sa 508? Quid des leds dans les liens ?

Bien à vous
 


Salut,

Pour deux raisons :

- c'est plus beau et coûte pas cher
- avec la qualité des caméras digne des VHS lues une bonne centaine de fois, cela ameliore un peu la vue de nuit.
 

Franchement, ça ne se voit pas, je ne vois pas l'intérêt de dégrader la fiabilité de cette ampoule que tu ne remplaceras jamais.
 


Bon ben j'avoue que je suis tombé de ma chaise quand j'ai récupéré la mienne (une GT Line 180cv essence) pas mal optionnée : découvrir que le soit-disant full led n'a rien de full, puisque les feux de reculs sont en effet de bonnes vieilles ampoules incandescentes des années 90 !!!!

Une vulgaire Polo a des feux de recul à LED aujourd'hui ! Ahurissant que Peugeot, qui veut aller sur du haut de gamme ait fait cette erreur.

Après pour répondre à Rvf31, il n'y a pas forcément d'intéret particulier, mais le luxe et le haut de gamme, c'est surtout une question de détails, et ca en fait partie.
 

Pourtant, rien de surprenant : le tarif indique bien "Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology'"
A ma connaissance, à l'AR, ce ne sont pas des projecteurs
 

Salut,

Pour deux raisons :

- c'est plus beau et coûte pas cher
- avec la qualité des caméras digne des VHS lues une bonne centaine de fois, cela ameliore un peu la vue de nuit.

Bonjour,

Pour information j'avais remplacé aussi mes feux de recul sur 308 et j'avais mis l'avant après:

Feux arrière et changement ampoule

Chacun pourra voir le rendu avec la caméra de recul (encore une fois c'est sur une 308 avec SMEG, ça sera ptêt différent sur la nouvelle 508).

Très honnêtement, ce remplacement ne s'imposait pas et j'aurais mieux fait d'économiser mes sous...
Après je peux comprendre l'idée initiale : j'avais eu la même :D
 

Merci pour ton retour pierh.

Le topic a la base était une demande de renseignement et au final j'ai plus l'impression que l'on doit se justifier.

Dommage.

Entre-temps le site fait un pack 508Ii à 14eur, je vais tenter celui là.
 

Pourtant, rien de surprenant : le tarif indique bien "Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology'"
A ma connaissance, à l'AR, ce ne sont pas des projecteurs

Oui enfin bon, vu le prix de la voiture, et la dernière augmentation (+1000€ pour rappel), ça reste un peu mesquin.

Et je rappelle le contenu du pack :
Peugeot Full LED Technology : - Projecteurs Full LED avec correction automatique de site, clignotants avant à LED et éclairage en virage statique - Feux 3D Full LED adaptatifs.
 


Oui enfin bon, vu le prix de la voiture, et la dernière augmentation (+1000€ pour rappel), ça reste un peu mesquin
On est d'accord, évidemment, mais pour moi, pas de surprise à ne pas avoir la voiture Full LED complète puisque ce n'est pas ce qui est indiqué :spamafote:
 


Je lis Projecteurs, et honnêtement, ça ne vient pas à l'esprit de penser aux feux de plaques par ex.
Dans beaucoup de trucs commerciaux, les mots ont toute leur importance, il n'y a rien qu'à voir tous les petits caractères dans les contrats et autres documents.
 


Feux AR oui, mais pas ceux de plaque. Pour moi, si on me parle de feux AR, je pense à ceux avec les clignotants, les freins et les "veilleuses". Et ils sont bien adaptatifs, tu peux d'ailleurs paramétrer cela dans les options via le NAC
 





Pour ta réponse à la question initiale, je te suggère de lire la discussion en section 3008, où tu trouveras plein plein d'infos et des liens pour ce type d'ampoules (et c'est la même chose entre 3008 et 508)
 


Je ne sais pas pourquoi je persiste à raisonner pour les feux de plaque :voyons:
Désolé pour la confusion, du coup
 





Hier soir nous sommes allé voir la présentation de la nouvelle 208. La voiture était garé sur le parking sans éclairage du brico voisin . Je peux te dire que bien que ce ne sont "que" des ampoules de 21W la luminosité était amplement suffisante pour faire les manoeuvres.
Bien entendu je ne critique absolument pas ton désir de vouloir mettre des Leds quoique je ne vois pas l'utilité.
 

Par habitude je suis plutôt calme, mais la, sincèrement ma question n'a jamais été traitée, ça a tourné en débat de pour ou contre. Assez déçu de cela.

Enfin soit comme on dit.
 

As-tu lu malgré tout la discussion en 3008 ? Et tu peux sans aucun doute contacter l'auteur de la discussion, il pourra t'aider