Changement Feux par leds

Oui ça va globalement c'est pas mal, ça vire bien vers le bas à gauche et ça remonte bien à droite. RAS
Quelques petits halos au dessus mais rien de méchant c'est des lentilles c'est normal d'avoir un peu de fuite en retrofit.
Ok merci pour ton avis, dis moi pour ma culture c quoi la différence entre la lentille puis sans.
 

C'est du plug & play, on déclipse et on déconnecte les anciens éclaireurs, on connecte et reclipse les nouveaux, on allume et on admire ! Rien à faire de plus. Voici la réf que j'ai prise : 9817588980.

Merci de l'info, vendu à quel tarif du coup ?

Ok merci pour ton avis, dis moi pour ma culture c quoi la différence entre la lentille puis sans.

Les feux lenticulaires sont reconnaissable en visu : il y a comme une loupe devant l'ampoule et on ne voit pas l'ampoule.
Les feux normaux sont à réflecteurs, on voit l'ampoule et le fond du phare est constitué de miroirs à facettes qui renvoient le faisceaux lumineux. Toutes les caisses qui t'en foutent plein la gueule avec des feux led de 2ème monte sont à réflecteurs...
 


Merci de l'info, vendu à quel tarif du coup ?



Les feux lenticulaires sont reconnaissable en visu : il y a comme une loupe devant l'ampoule et on ne voit pas l'ampoule.
Les feux normaux sont à réflecteurs, on voit l'ampoule et le fond du phare est constitué de miroirs à facettes qui renvoient le faisceaux lumineux. Toutes les caisses qui t'en foutent plein la gueule avec des feux led de 2ème monte sont à réflecteurs...

Merci j'ai bien vu la différence j'avais la même chose sur 407 puis 508.

je n'ai pas posé la bonne question, les feux lenticulaires sont ils meilleurs que ceux à réflecteurs.
 

C'est du plug & play, on déclipse et on déconnecte les anciens éclaireurs, on connecte et reclipse les nouveaux, on allume et on admire ! Rien à faire de plus. Voici la réf que j'ai prise : 9817588980.
Bonjour,
Merci pour cette info, par contre l'éclairage est pas trop puissant ?
J'ai vu des voitures avec éclairage de plaque led rajouté et c'était pas top, éclairage trop fort et pas asser couvrant.
 

J'ai mis des H4 LED dans ma Panda de 2005, avec réflecteurs, et je n'ai jamais pris d'appel de phares, alors que le réglage de hauteur des phares est réglé à 0 (position haute).

Alors c'est une chance d'avoir des coupoles au poil, ou des ampoules de bonnes dimensions....
Parce que vu le nombre de Jacky que je croise en ce moment avec des leds qui t'en foute plein la gueule... :p

je n'ai pas posé la bonne question, les feux lenticulaires sont ils meilleurs que ceux à réflecteurs.
Non, pas forcément.
Ce n'est pas une règle absolue, ce serait trop simple... ^^
La clio 3 phase 2 de mon fils est avec réflecteurs, et j'ai rarement vu un faisceau aussi net et aussi bien délimité en feux de croisement ! Un régal de nuit !
 

Bonjour,
Merci pour cette info, par contre l'éclairage est pas trop puissant ?
J'ai vu des voitures avec éclairage de plaque led rajouté et c'était pas top, éclairage trop fort et pas asser couvrant.

Non justement, comme je l'ai précisé, ces éclaireurs LED sont montés d'usine sur les dernières DS, la luminosité est donc exactement la même que les voitures équipées d'origine, juste ce qu'il faut et bien répartie.
 

Non justement, comme je l'ai précisé, ces éclaireurs LED sont montés d'usine sur les dernières DS, la luminosité est donc exactement la même que les voitures équipées d'origine, juste ce qu'il faut et bien répartie.
OK merci, je prends note de la référence pour plus tard :bien:
 

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela pourrai intéresser de savoir comment changer leur ampoules de plafonniers avants et Arr 308 T9

j'ai retrouvé le tutot Photos fait en 2015 par Dynamique95 sur le sujet avec des photos simples..

presque pareil que pour 3008 et je vous ajoute les miens pour 3008 avec les photos du module à modifier

Démontage Plafonnier Avant

Remplacement ampoules d'origines par LED
Remplacement ampoules d'origines par LED

20150411_132315.jpg


20150411_132337.jpg


20150411_132348.jpg

IMG8764.jpg

IMG8768.jpg

image115.jpg


et les types de LED compatibles :

  • Eclairages intérieur T10 W5W :
2x T10 W5W LED 11 SMD 2835 HP - 400 Lms 12V Flip 1,5W 6000k 320 °
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...h=item5d878eee3d:g:7IsAAOSwL1hblqBI:rk:1:pf:0
2x T10 W5W LED 12 SMD 2835 HP - 350 Lms 360° 12V Flip 1,7W 6000k 360 °
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...h=item5d878ee671:g:NG8AAOSwEtRb2swm:rk:6:pf:0
5x T10 W5W LED 8 SMD 2835 - HL 200 Lms 6000k 12V 2,3 W Compact
https://www.ebay.fr/itm/5-x-T10-W5W...h=item5d878e34f0:g:b-cAAOSwF31btH5u:rk:1:pf:0
(miroirs 2 courtoisie) Navette 29mm fusible 12V Blanc Pur 6500k 6 x SMD 4014 0.25w
https://www.ebay.fr/itm/4-x-Navette...h=item5d878e6cb9:g:zHUAAOSw0W9b0X0-:rk:1:pf:0
(COFFRE) T10 W5W LED PREMIUM HP 600 lms 6 CREE XBD 6000k Blanc 12V 2W
https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...h=item5d878e28e9:g:L04AAOSwBzpblrMr:rk:8:pf:0

image113.jpg


image114.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fredonline

A l'intérieur, j'ai déjà des leds (pas des plus puissantes, mais ça suffit la nuit), mais par contre, je vais sans doute faire la modif pour l'éclairage de plaque : c'est jaunet ! ^^
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


Bonjour à tous,

J’ai commis une erreur dans le listing que j’ai mis à jour, les clignotants avants sont des PY21W comme à l’arrière sur Peugeot 308 T9 et pas de PWY24W. Méa Culpa.:chinois:

  • Clignotants arrières :
P21W PY21W LED 1800Lm 1800k JAUNE AMBRE 35SMD 12V 20W ANTI ERREUR
https://www.ebay.fr/itm/2x-P21W-PY2...h=item5d878e8b5d:g:kHYAAOSwrn9cXxMO:rk:7:pf:0

Après le montage de @fredonline qui me confirme que ce sont bien des PY21W comme à l’arrière et d’ailleurs ce sont des douilles BAU15S avec les ergots à 150° En décalés pas à 180° mais ça marche aussi avec des des BA15S à 180° en retirant l’ergot plastique du support @fredonline vous fera un petit tutoriel photo de tous ses montages !





 
  • J'aime
Reactions: fredonline

Bonsoir à tous.
En effet concernant les ampoules halogènes de clignotants avant/arrière sur 308T9, il est possible d'adapter la douille BA15S sur le culot BAU15S.
Pour cela il faut déclipser délicatement la coiffe du culot. Ensuite en insérant l'ampoule LED BA15S dedans on s'apercoit qu'un tout petit morceau de plastique bute sur l'ergot du culot.
Il suffira de découper ce tout petit morceau de plastique avec un cutter pour permettre à l'ampoule de tourner et se verrouiller correctement. Remettre la coiffe du culot sur l'embase et remonter l'ampoule LED.
J'ai testé après découpe si l'ampoule halogène se monte bien malgré la modification et ça fonctionne parfaitement bien.
Je posterai des photos ultérieurement :)
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Petit rectificatif également sur la liste des éclairages LED grâce à notre cobaye et contributeur actif @fredonline que je remercie,

Les ampoules pour les miroirs de courtoisie sont des T5 W1.2W et pas des Navettes.

J’ai modifié la liste et j’en ai commandé en LED 6000k pour les proposer rapidement au Tarif CLUB Forum Peugeot.

Merci
 
  • J'aime
Reactions: fredonline

Petit rectificatif également sur la liste des éclairages LED grâce à notre cobaye et contributeur actif @fredonline que je remercie,

Les ampoules pour les miroirs de courtoisie sont des T5 W1.2W et pas des Navettes.

J’ai modifié la liste et j’en ai commandé en LED 6000k pour les proposer rapidement au Tarif CLUB Forum Peugeot.

Merci


Bonjour,
Pour les plafonniers je peux commander celles du lien ci dessous, il n'y aura pas de soucis ?
Merci

https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...h=item5d878eee3d:g:7IsAAOSwL1hblqBI:rk:1:pf:0
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59


Bonsoir à tous.
En effet concernant les ampoules halogènes de clignotants avant/arrière sur 308T9, il est possible d'adapter la douille BA15S sur le culot BAU15S.
Pour cela il faut déclipser délicatement la coiffe du culot. Ensuite en insérant l'ampoule LED BA15S dedans on s'apercoit qu'un tout petit morceau de plastique bute sur l'ergot du culot.
Il suffira de découper ce tout petit morceau de plastique avec un cutter pour permettre à l'ampoule de tourner et se verrouiller correctement. Remettre la coiffe du culot sur l'embase et remonter l'ampoule LED.
J'ai testé après découpe si l'ampoule halogène se monte bien malgré la modification et ça fonctionne parfaitement bien.
Je posterai des photos ultérieurement :)

Ah t’embete pas pour les photos,

j’ai fait la même modif aussi grâce à toi sur la DS3 avec les plots PY21W BAU15S et des ampoules P21W avec les ergots à 180° en BA15S

J’ai commandé des BAU15S avec des ergots à 150° mais en attendant je voulais faire ta modification pour voir.

En effet c’est pas sorcier, même si idéalement le bon culot serait mieux adapté mais franchement en deux minutes c’est fait avec un petit tournevis fin pour d’éclipse les trois ergots du gabarit un petit coup de cutter et/ou Dremel et le tour est joué. Merci @fredonline




 
  • J'aime
Reactions: fredonline

Testé sur route le week-end dernier et franchement ça envoi la purée de carottes (référence à la couleur)
Pas besoin de faire d'appel de phare pour doubler sur autoroute le clignotant suffit et les gens se rabattent direct :D
 


Bonjour,
J'ai démonté le plafonnier arrière et voilà les lampes que je trouve. Apparemment on ne peut pas les remplacer ?
IMG_20190226_165353196_HDR.jpg IMG_20190226_165400200.jpg IMG_20190226_165318682.jpg IMG_20190226_165353196_HDR.jpg
 







Merci pour ta réponse fredonline. Ma 308 est de septembre 2016 c'est une Allure.
J'ai pas démonter le plafonnier avant mais je crains que ce soit aussi des micro-leds. Dans ce cas pas de possibilités d'en mettre des plus puissantes.
 
  • J'aime
Reactions: fredonline



Merci pour ta réponse fredonline. Ma 308 est de septembre 2016 c'est une Allure.
J'ai pas démonter le plafonnier avant mais je crains que ce soit aussi des micro-leds. Dans ce cas pas de possibilités d'en mettre des plus puissantes.


Bonjour effectivement selon les modèles de finition il y a des plafonniers intégrés à LED d’origine PEUGEOT sur Allure ou supérieur et ce sont des Cellules DIP qui éclairent QDALE. Très bon marché mais inefficace pour ceux qui cherchent à y voir dans l’habitacle.

Pour celui de devant pareil cela implique de changer tous le boîtier éclaireur dans le plaffonier.

Je dois préparer un dossier sur le sujet avec les référence du boîtier intégré avec les ampoules classiques W5W à filament d’origine avec la référence ISO compatible pour l’avant et l’arriere avec le prix.

J’ai la même demande côté 3008 et les boîtiers ne sont pas excessivement chers a priori.