Ampoule feux stop constamment allumé (Alfa 166)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Je me permets de faire un petit écart sur un sujet qui ne concerna pas la 607 mais mon Alfa 166. Comme je sais qu'il y a des pros sur ce forum, je tente ma chance ! Si le topic gêne, pas de soucis, je le supprime !

Mon problème : Depuis hier soir, j'ai mon ampoule de feux stop côté droit qui reste constamment allumé, même moteur éteint et clé retirée !

Ce que j'ai déjà fait : Regarder les fusiles, ils sont ok ! J'ai même changé le fusible concerné par un autre, toujours le bug

J'ai changé d'ampoule par une autre : idem
J'ai interverti le porte ampoule avec celui de gauche : idem

du coup je ne vois de quoi ça peut venir :confused:
si tous les feux restaient allumé, je dirais sans hésitation que c'est le contacteur du feux stop qui se trouve sous la pédale de frein, mais là

a l'aide :D
 

Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien. Mais bon!!!
Regarde ton connecteur de platine si il n'y a pas d'oxydation ou tout simplement de l'humidité sur ta connectique.
 

il faut enlever ton pied de la pédale de frein :whistle: :whistle: [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]




[:benigne:1]
 

il y a un cc sur un +permanent(fil fondu entre eux ou bsi hs)
tu est sur que ce n'est pas un feux de stationnement??
 

Sur la 166 je n'ai pas de platine mais un porte ampoule qui se clips sur une fiche





J'ai mis du WD40 sur les connectiques qui ne sont ni oxydées, ni rouillées et pas de trace d'humidités mais cela n'a rien changé
J'ai quand même démonter le contacteur de la pédale de frein et même démonter l'ampoule reste allumée !

Là je viens de débrancher la batterie, j'attends 30mins, on verra bien
 

J'ai lu sur d'autre forum alfa qu'il pouvait y avoir des problèmes sur le faisceau de coffre (fils coupés, gaine abimé) au niveau des charnières de coffre.
A voir...
 

Alors effectivement, on peut poster ça en section 607, vu les similitudes de panne :lol: