Feux recul ne fonctionnent plus

M1_Julien

Nouveau membre
16 Avril 2024
1
0
1
FRANCE
Bonjour,

Je suis (jusqu'ici) l'heureux propriétaire d'une 407 SW 1.8 essence de 2007 qui me donne satisfaction depuis 1 an.

Il y a quelques jours je remarque que mes 2 feux arrières sont inopérants. Après recherches sur internet je vois que beaucoup de personnes ont eu des problèmes similaires à cause du problème de masse bien connu.

Je démonte les feux et vérifie. Bingo ! Les cosses de masses sont fondues.
Je suis donc un des nombreux tutos pour recréer un fil de masse sur la platine avec une cosse que je raccorde à la carrosserie.

Je remonte et miracle (ou presque) ! Mes clignotants et feux stop fonctionnent à nouveau... mais aucun de mes feux de recul :(
Je ne comprends pas quelle pourrait être la raison. J'ai vérifié mes ampoules avant le remontage et aucune n'avait l'air endommagée.

Est ce que la fiche de branchement des feux de recul aurait pu elle aussi être endommagée par la fonte de la prise de masse ? De mémoire la masse fondue était la broche 3 sur le branchement mais je n'ai pas trouvé quel numéro correspondait aux feux de recul..

Avez-vous une idée ? Un débranchement batterie ou un reset BSI pourrait-il être la solution ?

Merci de votre aide !
 

Bonjour sur ton connecteur retrouvé tu du 12v uniquement présent lors de l'enclenchement de la marche arrière ?

L'ampoule c'est mieux de la contrôler au testeur en ohm.
Le filament peut être coupé dans une partie qui t'es invisible.