clignotants defaillants

jbb76

Peugeot Addict
21 Juillet 2013
210
0
0
124
Bonsoir. Voila j'ai une 407 2.0 hdi 136 de 2005.

Depuis quelques jour cette demoiselle me fait des siennes. Un message apparait et me dit clignotant(s) défaillant(s).

Bien evidement je sort de la voiture je met les feux de warling et miracle tout fonctionne lol.

Depuis quelques jours le phenomene s'amplifie et des fois quand je freine cela indique clignotants defaillants et quand je mets le clignotant cela indique feux stop defaillants. De temps en temps il indique le coté et toujours c'est le coté gauche.

Ce soir j'ai donc prit mon courage a deux main et j'ai changer cette ampoule pui pourtant fonctionne toujours (juste le orange de l'ampoule qui avait je pense fondu avec le temps). J'ai par ailleur mit du WD 40 sur les fiches des deux feux.

Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme et a une solution meilleur que ce que j'ai pu faire ? Sachant que les platines des feux ont moins de deux ans.

Merci a vous et bonne soirée
 


Elle a deux ans a peine. Et dans les trois quart du temps cela se declenche en route quand je ne me sert ni des freins ni du clignotant
 



normalement il y a deux masse, une sur le connecteur (fil jaune vert) et une qui redescent sur un boulon (qui est lui relié a la carosserie effectivement)
 


les deux XD

C'est pour cela que je pense a la platine et non à la masse

L'odb détecte le défaut en raison d'un défaut de puissance électrique (il envoit X mais reçoit Y Watt)
 

Pour sa je vois de quoi tu parle. Le seul truc qui m'interpelle c'est que quand je freine sa met clignotants defaillants et quand je met le clignotant sa met feux stop defaillant.

Une platine morte genere ce genre de problemes ?