Feux stop

francky807

Nouveau membre
18 Juin 2013
3
0
0
124
Bonjour à tous, voilà mon soucis sur mon 807: Je me suis aperçu que mes deux feux stop AR bas ne marchaient plus, le 3 ème feu sur le volet est OK. J'ai vérifié les ampoules OK, les connecteurs OK.
Après avois consulté les nombreux topics sur les forums voici mes questions:
Beaucoup parle des contacteurs sur la pédale de frein aux nombre de 2, cependant mon régulateur de vitesse marche et le 3ème feu également donc ??? Est-il possible que par sécurité les trois feux stop ne soient pas pris sur le même contact ce qui expliquerait pour quoi le régulateur marche et que je n'ai pas de défaut esp et le 3ème feu soit OK ????
Eventuellement si vous avez un schéma à me proposer je suis preneur.
Pour info 807 2,2l hdi 136cv série Norwest de 2006.
Merci d'avance.
 

:coucou: salut

as tu quand même essayé de changer les ampoules? vois déjà ça, ou sinon les douilles dans le feu ont peut être pris l'eau !! ;)

@+
fred
 

Salut, oui j'ai essayé une autre ampoule sur un seul feu pas les deux, par contre j'ai bien demonté les deux ampoules en même temps que les connecteurs de feux. Aucune trace d'humidité, ni d'oxydation sur les contacts, plots etc...
Ce qui peut-être retenu c'est que si l'alimentation arrive à un feux et repart à l'autre je pourrais déjà supprimé la possibilité d'un problème de faisceau entre les feux et un probléme de connectique sur le dernier feux ! c'est pour ça qu'un schéma pourrait peut-être m'aider. Avant de toucher à tout ce weekedn et de provoquer d'autres soucis ! dans tous les cas je vais vérifier les contacteurs car apparement ce sont des bêtes à chagrin sur plusieurs types de véhicules.
Merci.
 


Alors oui et non, j'avoue que je n'ai pas vu de fusible spécialement dédiés aux feux stop sur la notice de bord du 807.
 

ok mais es tu vraiment sûr que toutes tes lumières ou autres marchent!! (désolé d'insister)
 

controle le faisceau du coffre et verifie si il n'y a pas un ou des fils coupés :( , sur les 607 c'est la maladie, chez peugeot ils on mis le faisceau trop court, du coup a chaque fois que tu ouvre le coffre le faisceau frotte sur la tole et fini par sectionner des fils :eek:
 

salut
d'après les différents modèles de cablage du 807 visibles sur la box peugeot, tu as un faisceau qui arrive de chaque coté, tu n'as pas de faisceau qui arrive à un feux pour repartir à l'autre.
donc 1ere chose à faire, prendre un testeur et contrôler si tes platines sont alimentées