[RESOLU] problème feu stop AR droit

zegerman

Peugeot Addict
24 Novembre 2013
142
0
16
Bonjour
le feu stop AR droit ne fonctionne plus et j'ai le message d'erreur au tableau de bord
J'ai essayé les choses suivantes :
1- changement ampoule
2- contrôlé fusible
3- contrôlé les câbles à la charnière coffre
4- Stop gauche et 3ème stop sont OK
5- lorsque j'ai les feux allumés et que je freine, le feu de position droit s'éteint
6- contrôlé les ampoules avec un multimètre :
+ et - contrôlé sur chaque borne ça sonne
+ du stop et + du feu de position : ça sonne également = c'est normal ?

une solution ??? merci d'avance
 

Pulvérise du WD40 sur toutes les platines de contact et vérifie si au niveau du culot de l’ampoule le contact se fait bien (tu peux le tester à l’ohmmetre une fois l’ampoule insérer) et jouer avec l’ampoule si celle ci ne fonctionne pas pour voir...
 

j'ai gratté les contacts; il n' y a pas de platine, ce sont des fiches à tourner 1/4 de tour; demain je vais essayer en interchangeant les ampoules droites et gauche ( ce soir fait trop froid pour aller dans mon garage )
 





J'ai eu un soucis de faux contact avec le clignotant avant côté conducteur.Pour remédier au problème j'ai juste rajouté deux points de soudures directement sur le culot de l'ampoule.Je n'ai plus de problème depuis.
 

J'ai trouvé !!!

Il y a un faucon dans la douille. c'est confirmé après avoir interverti les faisceaux D et G ; le défaut apparait toujours sur la même lampe et l'alerte tableau de bord indique le côté en défaut : D ou G selon le cas.
J'ai donc commandé un faisceau ( Stop + position + clignotant) pour la modique somme de 37,80 € chez Pijo:mad::mad::mad: