feu arriere droit


apparemment non, voici le plan des faisceaux sur c8 (idem que 807 mais box Peugeot inaccessible ce soir).
Capture.JPG50..jpg

et pour la valise pas sûr qu'elle détecte quelque chose
 

merci pour le schéma, pas évident qu'il y est une autre prise entre le fusible et la prise sur le bloc feu arrière. pour ce qui est du fusible qui est bien plus visible c' est le 10A en position 12 je crois, sais tu ce qu'il alimente exactement?Sais tu ce qu'il y a entre la sortie fusible et la prise feu, relais, circuit imprimé etc....?
 



En fait suivant ton n° de vin tu auras un shema de faisceau différents avec des références différentes.Sur mon bus le faisceau qui part du BSI à l’arrière est d'un seul bloc !!!!
 



Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai exactement le même pb que Lamusse sauf que moi c'est sur un C8 de 2006!
Merci à gege08 pour ses coups de main. J'ai testé moi aussi pas mal de trucs! En fait, c'est le fusible F10 (15A) ds la boite à gants qui coupe pour moi les feux de positions arrière D et G et avant D et G + l’éclairage de ma plaque arrière. Tout marche sauf mes deux veilleuses arrière droit :confused: ... j'ai pas de 12V sur mon fil jaune d'alim du faisceau. Je pensais avoir trouvé cette fameuse prise noire dont parle Gege, car les couleurs de fils correspondaient mais raté :cry: J'ai testé mes fils à l’ohmmètre, ça correspond pas!!!
Dans le pire des cas, je vais tirer un fil sous la baguette du coffre pour me ponter en face sur la veilleuse gauche, mais ça me fait chier de pas trouver ce prb....
J'ai des photos des prises, mais je sais pas comment vous les joindre :eek: ... par mail si poss? Histoire de voir si on parle de la même prise?...
 

Bon, je crois que j'aurais mieux fait de pas y toucher!!! je sais pas si ça vient du fait que j'ai débranché mes prises pour tester mes fils, mais maintenant à la mise en route, j'ai une alarme "airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant"!!! :mad: Grrrrrr..... Quelqu'un a une idée ou il faut un coup de valise.... Y'a peut-etre juste un ré-init du calculateur à faire?...
 


J'ai déja essayé la procédure que j'ai trouvée sur le net: ouverture porte, attente 3 minutes, débrancher la batterie, attendre 5 minute, etc... ça n'a rien changé!... En fait, j'ai plus aucune info sur ma planche de bord: combiné 3 cadrans, affichage km + voyants au dessus du volant, et plus de console de clim!!! En plus de l'alarme des airbags!!! Par contre, je peux rouler, toutes les fonctions ont l'air de marcher (à part la clim!) J'ai revérifié tous mes fusibles: ok!... J'ai bien le 12V qui arrive sur tous mes fusibles aussi donc je pense pas qu'il y ai un pb de relais derrière le BSI...?!!! :confused:
Je suis passé chez citroen tout à l'heure, ils craignent que le BSI soit à changer....Ils peuvent me regarder ça semaine prochaine, mais moi je devais partir en congés avec jeudi, j'ai peur que ça soit limite niveau délai!
Si t'as une idée, je suis preneur :coucou:
 

d'après la rta, ce sont des fusibles différents donc là je n'ai pas d'idée.
tu ne connais personne qui a une valise dans ton coin ?
sinon il y a un lien pour voir si quelqu'un en a une :
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

Merci pour ta réponse Gégé... Je pose mon C8 demain matin chez citroen, j'ai bien peur que ce soit le BSI qui ait ramassé! Je vous dis le résultat début de semaine prochaine...
 

ok ça peut servir à d'autres.
pour que le bsi prenne un coup, tu as dû faire un cc en testant tes platines
 

bonjour, j'ai testé les fusibles, RAS tout est ok je pense que je vais me repiquer à gauche mais comme dit Jeannot69 "ça me fait chier de pas trouver ce prb"
 

Bon je vous donne des nouvelles........ En fait, j'ai posé mon C8 chez Citroen mercredi soir, et le garagiste m'a rappelé 10 minutes apres en me disant qu'il avait déplacé la voiture pour la garer et que tt marchait!! :pt1cable: ... En effet, après vérif, toute l'alim du tableau de bord s'était remis à fonctionner, et plus d'alarme airbag!!!! J'y comprend rien et le garagiste non plus... On n'a rien touché de spécial, je lui ai juste fait voir les fils que j'avais déja brassés 50 fois, .... Peut être un nombre de roulage après les differents reset que j'avais essayé???... :confused: Enfin bref tant mieux, c'est pas revenu...
Par contre, pour le pb de veilleuses (le seul qui restait!), il a cherché: le pb ne vient pas du BSI puisque la sortie correspondant à cette veilleuse est apparemment bien alimentée. Il me parle d'une epissure qui aurait sautée mais il sait pas où elle se trouve. Comme j'ai besoin de ma bagnolle pour partir en vacances jeudi matin, je l'ai récupérée et je vais ponter mes veilleuses gauche et droite. Je vais les ponter dans ma prise d'attelage directement, entre la bornes 5 et la 7 (c'est un attelage qui avait été installé à l'ancienne avec des grips sur les fils des feux arrières! par un pro de l'attelage en plus!), ça mévitera de faire passer un fil volant en provisoire.
:coucou: A votre avis, y'a un risque si je fait ce pont?!!! Le BSI ne risque pas de détecter une anomalie et de me refaire des siennes? Merci de me dire ce que vous en pensez, je flippe dés que je la touche maintenant cette p*##* de voiture....
 

bonjour à tous, j'ai également fait un repiquage sur la veilleuse de gauche, pas d'anomalie détectée , tout fonctionne.
je rechercherai plus tard si je n'oublie pas.........
 

Bon, je suis revenu de vacances... Pas de pb depuis mon pontage et pourtant j'avais la remorque..... Juste à noter qd même que j'avais coupé le fil d'alim qui déconnait sur ma veilleuse droite après avoir ponter la droite sur la veilleuse gauche (pontage dans ma prise d'attelage entre 5 et 7) , histoire de pas tout remettre à genoux si ce fil a une masse! J'ai aussi pris une autre précaution, j'ai enlevé de chaque coté à l'arrière une des deux ampoules des veilleuses, j'avais peur de trop charger la sortie BSI de la veilleuse gauche et la faire fumer!!! (avec la remorque plus le pontage, ça faisait sinon qd même 6x 5W!!! un peu trop, non?!!...)
A plus si un jour j'approfondis, et merci pour vos post: à plusieurs, on est meilleur!.....
 

Bonjour , j espère que vous aurez mon message
J'ai le même problème sur mon 807 ampoule de code arrière gauche qui ne marche plus
ampoule neuve
teste avec testeur effectue 0 volt
Le filament de feu stop fonctionne
C'est juste le code qui ne marche pas j'ai la plaque phare de remorque qui fonctionne correctement
Help

Merci
 

remonter le fil pour voir s'il n'est pas abimé quelque part...
si la veilleuse avant fonctionne, c'est que le fusible est bon...