feu arriere droit

lamusse

Membre régulier
12 Septembre 2012
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bonjour, suite à un remplacement d1 ampoule sur la remorque accrochée et connectée à la voiture , plus de fonctionnement du feu de position arrière droit de la voiture.
tout le reste fonctionne, stop, clignotant, anti brouillard arrière, feu de recul à droite et à gauche + feu de position gauche.
j' ai croisé les ampoules ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a t il déjà eu ça,un reset BSI peut être???
merci

:confused: :confused:
 

salut
tu as contrôlé les fusibles ?
les feux arrière sont souvent sur 2 fusibles différents
 

merci de ton aide
non car pas trouvé mais d après ce que j ai lu, ce fusible alimente d autres éléments et là c'est juste l ampoule du feu arrière droit et rien d'autre sur toute la voiture.
 

d'après la rta, le feux de position droit et les feux de plaques sont ensemble sur le fusible F12 10A.
il est dans le boitier fusible, dans la boite à gants (à droite dedans).
ce sont les seuls choses sur ce fusible
le gauche est sur un autre fusible.
c'est une rta des premiers modèle, j'espère que les n° de fusible correspondent toujours, mais je suis sûr que c'est le fusible
 

merci je contrôle demain mais les feux de plaque fonctionnent il me semble bien, je te confirme ça demain
 


bonjour gege8,
les feux de plaque fonctionnent normalement dès que j'allume les feux .
sais tu ou se trouvent la dérivation entre l'éclairage plaque et le feu de position arrière droit?
sinon je vais jeter un coup d'oeil sur la douille du feu.
 

si tu as un testeur, le mieux est de contrôler à l'arrivé de la platine. mais as tu quand même contrôler les fusibles dans la boite à gants, on ne sait jamais, l'affectation a peut être changé
 


apres 1 mois sans rien faire, je viens de controler un fusible dans la boite a gant passager 10A en 12eme position, RAS.
lorsque je freine le feu stop s'allume non pas sur le filament STOP mais sur celui de la veilleuse. je viens de faire un reset du BSI et là plus de fermeture centralisée et l horloge se remet a zéro lorsque je coupe et je remet le contact. plus de bip lorsque moteur éteint, porte conducteur ouverte avec code allumé.

Merci
 

:coucou:

Pour le feux de STOP qui s'allume sur le filament de la veilleuse, il suffit de retourner l'ampoule (rotation de 180° ) t'as compris ce que je veux dire ? :pt1cable:

Pour la centralisation, il faut mettre la clé en position contact en restant appuyé sur verrouillage pendant une vingtaine de secondes .

Tien nous au jus :bounce:
 

bonjour et merci de cette réponse hyper rapide.
lorsque j'ai vérifié les fusibles, j'ai retiré le SHUNT et je l'avais remis sur PARC et non CLIENT . Après replacement sur CLIENT, la fermeture centralisée refonctionne , je refais un reset BSI.
je vais voir pour l'ampoule mais je ne crois pas que l'on puisse la tourner de 180°.
merci
 

-enlève la
-tourne la de 180°
-replace la

On fait ce sont les 2 petites ''tiges'' en bas du culot que tu dois inverser ;)
 

le reset est fait. toujours pareil.
pour l'ampoule tu as raison ça s'allume maintenant sur le bon filament.
les feux de plaque fonctionnent correctement, seul le feu de position arrière droit ne s'allume pas.
j'ai mis la platine arrière droite sur le feu de gauche et elle fonctionne correctement.
soit un fil s'est coupé en même temps que je bricolais, mais je n'y crois pas soit je n'ai pas vérifié le bon fusible.
quelqu'un sait il ou il se trouve exactement? si vous avez une photo? merci
 


bonjour à tous, j' en appelle aux spécialistes en électricité auto ou à toute personne qui n'aime pas rester sans comprendre ou identifier une panne.
mon feu de position arrière droit ne s'allume toujours pas, j'ai croisé les deux platines des feux,idem.j'ai mesuré les tensions sur les feux de position: 11,5 volt à gauche et un petit 9,2 volt à droite.je pense que le soucis vient de là mais où aller voir, quelqu'un sait ce qu 'il y a entre le fusible et le feu de position arrière et ou aller contrôler? Par avance merci de votre aide et de vos hypothèse.
 

si tu n'as que 9,2V, c'est que tu as certainement un connecteur oxydé sur ton circuit.
le mieux est de suivre ton cable.
ps: as tu essayé en tirant un fil entre la masse de ta prise et un boulon sur le chassis
 

bonjour je vais essayer effectivement avec une autre masse, je te tiens au courant.
merci
 

okcar si ta masse est merdique tu peux avoir une baisse de tension, voir de la tension mais pas d'intensité qui passe
 

re, j'ai remesuré moteur en route et avec une autre masse.
A droite, ou ça déconne 11,3 volt alors qu'à gauche 14,7V.
j'ai recroisé les feux celui de droite fonctionne très bien à gauche et celui de gauche à le feu de position qui ne s'allume pas.
j'ai contrôlé la tension sur la prise de raccordement du feu de position, j'ai les mêmes valeurs, ça vient donc d'avant non?
mon problème est survenu suite à un court jus sur ma remorque.
Un passage à la valise peut m'avancer dans mes recherches?
 

pas sûr que la valise puisse t'être d'un grand secours, mais si tu connais quelqu'un qui en a une, passe le quand même, mais ça ne détectera le problème que si c'est électronique.
il va falloir suivre le faisceau, soit en partant du feux soit en démarrant depuis le début (depuis le bsm)
cette deuxième option te permettra de savoir si l'alim est bonne en sortie, auquel cas c'est le faisceau, ou si elle n'est pas bonne, et la ça risque d'être le bsm.
le mieux est d'avoir une rta
 


salut ced
non ce n'est pas la platine, en les inversant, c'est toujours le même coté qui ne fonctionne pas
 


le bsm, c'est la grosse boite noire qui est sous le capot moteur, à gauche. il y a une platine avec des fusibles et des maxi fusibles.
mais je viens de regarder sur la rta, il n'y a que les feux av qui passent par le bsm, les feux de position ar sont sur le calculateur habitacle (prise 16 voies noire, position n° 11 pour le feux ar droit).
en testant entre cette position et une masse tu verras combien tu as, si 12V ( ou plus moteur tournant), c'est que le soucis vient du faisceau
edit:
si tu veux tester aussi pour le coté gauche pour comparer, la sortie feux de position ar gauche est en n°15
 

T'as vu Pat t'as du boulot !!
Mais je reste persuade qu'il y a eu un problème avec l'installation du faisceau de remorque!!!!
 


bonjour, merci vos réponses. je vais essayer de trouver le calculateur dans la boite à gant passager?
Salut JLuc, malheureusement le montage a été réalisé comme ça et maintenant j'ai cette panne qu'il me faut résoudre, pour le faisseau j'ai débranché le coté droit du faisseau et problème toujours identique, pas de feu de position. Un petit coup de valise peut être en fonction des jours de boulot, peut être au chez toi?

Je viens de regarder dans la boite à gant, c' est une vraie usine à gaz assez inaccessible . deux grosses prises noires mais pas assez d'accès pour mesurer la tension.

:non: :confused: :confused:
 

tu fixes un fil après un trombone et tu glisses un bout du trombone (déplié) dans le n° de position et tu prends la tension entre ce fil et la masse.
mais attention de faire ça hors tension, de bien vérifier qu'il n'y a aucun court circuit et ensuite seulement mettre sous tension (dans ton cas allumer les phares)
 

Salut Gege, j'ai voulu y remettre le nez mais c'est vraiment inaccessible dans la boite à fusible de la boite à gant passager. en plus il y a 2 prises noires, il n'y a pas une autre prise plus loin?? et plus accessible??

As tu un scan du circuit électrique du feu arrière jusqu'au fusible?? Je n'ai pas la RTA. MERCI