systeme esp/asr defaillant sur ma 407

bourdise

Nouveau membre
2 Mai 2008
3
0
0
bonsoir à tous,
est-ce-que quelqu'un peu me donner un peu plus d'infos sur le fait que ma 407 me met de temps en temps le message suivant systeme esp/asr defaillant. ce message est suivi quelques secondes aprés de régul. vitesse défaillant. merci d'avance :coucou:
 

[#0038c6]Bonsoir bourdise
Voilà quelques jours j'ai eu le même problème que toi .Impossible de désactiver l'esp/asr et d'utiliser le régulateur de vitesse.
Pour éffacer ces défauts je désactive le régulateur (sur le commodo),je coupe le moteur et je ferme le véhicule à clé.Suite à cela je remonte dans le véhicule je démarre,je réactive le régulateur,les défauts ont disparus.Mais cette solution n'est que temporaire,en effet celà a recommencer aujourd'hui,1 semaine après.Donc je me joint à toi pour avoir plus d'infos à ce sujet.
Salutations
Nota: 407 hdi 136 éxécutive 07/2005
 

Salut à tous
Faut aller chez peuge pour passer le PPS, sans doute un capteur de roue défectueux.
 

C'est même sûr et certain capteur abs de roue à changer, ça m'est arrivé il y a 4 mois. pour le prix je ne peux pas te dire avec la main d'oeuvre extension de garantie oblige mais la pièce vaut une quarantaine d'euros. Pour la main d'oeuvre compte une demi heure c'est tout facile d'accès. Bonne continuation
 

Capteur ABR défaillant 38,15 euros pièce. Les références varient si modèle avant ou arrière. Faut passer en concession pour faire le contrôle.
 


je suis allé chez mr peugeot pour un diag
résultats, c'est le contacteur qui se trouve sous la pédale de freins qui en déconnant, engendre tous ces problemes. je m'en suis tiré pour 17.55 euros tout compris.