esp/asr bizarrerie

shorty78

Membre régulier
31 Janvier 2011
37
0
0
resalut tt le monde
voila depuis que j ai achete la voiture
esp/asr defaillant a chaque demarrage
pas de defaut quand on mets le contact mais ca apparait a chaque demarrage
j ai achete un capteur arriere comme mon roulement etait plus que mort je me suis dit que ca venais de la
et j ai fait des tests dons j ai debranche les capteurs arr (par la trappe de pompe de gavage)
et toujours la meme erreur et en plus erreur abs
j ai rebranche les capteurs d origine et pareil esp/asr
j ai branche mon capteur neuf (sans le fixer sur la roue juste le brancher et le poser par terre et tjrs esp/asr defaillant mais pas de pb abs)
ma question faut il obligatoirement installer le capteur sur la roue pour voir si le defaut viens du capteur ou peut on essayer de poser le capteur au sol et de le brancher???
ou eventuelement mettre quelquechose en metal a proximitee du capteur?????
merci de m eclairer et d eventuelement m eviter de payer un diag a 105 euros chez pigeot
ou de demonter le reservoir de gasoil pour rien (pour passer le cablage)
merci
 

Attention ne te focalise pas sur les capteur de roue cela peut venir aussi du capteur au niveau de la pédale j'ai moi même eu ce problème
Apparemment le câblage d origine de ce capteur et trop court
Voila bonne chance pour ta panne et tien nous au courant
 

Bonsoir shorty78,
Il faut souvent faire un tour avec le véhicule capteur neuf monté afin que le calculateur ABS/ESP prennent en compte la vitesse du véhicule, car elle se fait roue par roue ensuite le calculateur effectue la moyenne des quatre roues pour le combiné. Le défaut passe alors en fugitif et ton voyant s'éteint de lui même. Donc en gros si tu n'a pas la possibilité de Diag pour localiser de quel roue il s'agit il te faudra monter le capteur une roue après l'autre et faire un test routier !!!! J'espère que ca t'aidera :coucou: