Tester capteur abs

ericed1965

Peugeot Addict
2 Novembre 2015
47
1
0
123
Si je branche un capteur abs neuf en l air (pas monte sur la roue, simplement branche) est ce que au demarrage le calculateur verra une erreur? Bien sur sans rouler.
Merci, j essaie de trouver le capteur defaillant.
 


Ca c est bizare alors. J'ai remplace mes deux capteurs arrieres (l un etait d origine 2004, l autre change en 2010).
J ai toujours l erreur pour les deux a l arriere, mais quand je branche les vieux a l avant, en l air, j ai une erreur a l avant). Est ce que les deux sont casses (peu probable?) ou les capteurs avant et arreire sont pas compatibles?
 

Sur 407 les capteurs inductifs sont-ils alimentés ?

Si oui il faut tout de même les monter pour les tester, pour qu'ils soient en face de la "roue dentée ". Si pas de métal à proximité, le signal est sûrement mauvais.
 


Je pensait qu il s agissait de capteurs a effet hall? (capteur actif)

Excuse moi, effectivement après recherche ils sont à effet hall. Mais la tension de sortie du capteur ne depend-elle pas de la distance capteur-roue ?

Le signal est peut-être différents capteur monté et capteur démonté car pas de métal en face.

Pour qu'un défaut soit détecté à l'arrêt il doit bien exister un certain signal, une certaine tension ?

En cas de pépin la tension délivrée n'est plus bonne voir inexistante, d'où le défaut et dans le cas d'un capteur démonté hors de son logement c'est peut-être la même chose ?

C'est des suppositions, mais si un défaut est possible à l'arrêt c'est qu'il existe un signal synonyme de bon fonctionnement. C'est vite remis dans son logement pour tester non ?
 

En effet, le mieux est d essayer d'enlever un qui marche et de voir! Je pensais que quelqu un avait deja teste cela!!!
 

J ai essaye et je confirme qu un capteur qui marche branche sur le connecteur en l air fonctionne sans generer d erreur. Bien sur il faut pas rouler