Bon tout compte fait le problème est plus grave que prévus.
Sa ne se limite pas au système anti-pollution, voir même pas du tout la cause !
Après avoir reçus mon colis avec le logiciel PSAcom j'ai refait un diag et là MALHEUR !
Pas mal de défauts sont révéler dont plusieurs anomalies BSI. Il m'est indiquer comme étant absent plus d'autre défaut dont je me souvient plus.
Donc après ça je suis aller voir mon mécano dans la fouler et il me la branche a la valise.
De là il me confirme tous les défauts que ma signaler le log PSAcom donc là bonne nouvelle dans tout ça c'est que le câble et le log fonctionne plutôt bien
Donc suite à ça le gars passe 1H sur la titine (cool de ça part car il a prit la voiture sans RDV)
Il m'a démonter de A a Z le compartiment a fusible sous le capot moteur et la passer a la soufflette.
Selon lui le BSI n'est pas cramer car sinon j'aurais des soucis avec pas mal d'électronique de bord voir même impossibilité total de démarrer. Hors elle démarre au quart de tour.
Donc il me dit que si de la merde c'est accumuler la dedans ça peut le faire délirer.
Ensuite il fait le tour de la voiture, me demande de déconnecter mes Feu de jours (installation maison) donc je fait sauter le fusible. Ensuite d'après un des défauts que j'avais eu sur mon logiciel et lui aussi, on vérifie l'éclairage de coffre qui était signaler comme défectueux.
Donc là idem petite modif de ma part, j'avais dégager l'ampoule d'origine qui n'éclairer pas assez selon moi pour y mettre un bandeau LED a la place. Je précise j'avais retirer l'ampoule.
Donc le mec me dit que c'est tout de même bizarre car mes feux de jours sont brancher sur un + après contact repiquer sur une prise non utilisé sous le capot (juste derrière le bocal de LDR).
Partant de là il me dit que ça devrais pas nuire au BSI car pas de sur tension qui pourrais le cramer. D'où les BSI qui crame a cause des kit xenon de second monte qui consomme trop... !
Donc en bref il ma dit que mes différents montage était plutôt propre est pas dangereux pour le BSI mais voilà
Après avoir débrancher la prise de la loupiotte du coffre + fusible des feux de jours + nettoyage des feuille morte et merde de souris présent dans le compartiment a fusible, les défauts ont pus être effacer. Donc là il me dit de rouler comme ça quelque temps et que si ça recommence le problème est ailleurs, sinon si ça ne le refait pas, selon lui c'est soit les LED du coffre qui font chier ou alors simplement les saleté qui faisait chier. Donc surement un retour obligé à un éclairage d'origine.
Second bonne news c'est qu'au moment de repartir je lui demande la note et il me dit on verras ça quand se seras réparer pour l'instant on a juste bidouiller 2 ou 3 truc sur ta voiture.