systeme anti pollution defaillant

drezz

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
174
0
0
bonsoir j ai un probleme de systeme anti pollution qui reste constament allumé au tableau de bord alors que le controle technique me dis que la pollution passe. quelqun a t il deja eu ce probleme ? merci
 



re bonsoir filou , deja passé a la valise mais ils on rien trouvé. je pense que ce n est pas grave mais toujours l icone moteur dans l affichage. c est juste enervant :)
 

re bonsoir filou , deja passé a la valise mais ils on rien trouvé. je pense que ce n est pas grave mais toujours l icone moteur dans l affichage. c est juste enervant :)


si tu as le voyant et le message qui s'affiche sur ton tableau de bord, tu as forcement un defaut apparent à la valise ;)

fait faire un vrai diag ;)


regarde sur la carte, si il n'y a pas une personne qui posséde la valise prés de chez toi ;)

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 


j'ai eu ce problème avec quelques accoups moteurs et il s'avère que c’était mes deux vannes EGR en Defaults donc tu a deux solutions:

_soit tu passe un diag complet en vérification pour être sur de ton coup

_Soit tu nettoie tes deux vannes EGR soit en les démontant et en le faisant a la main (ceux qui ne va pas être une promenade de santé je te garantie pour le démontage et la repose)
ou bien tu opte pour un nettoyage avec un additif dans le carburant qui peut être efficace aussi ou alors encore une solution tu va chez Power system eux on une méthode avec une machine qui ce nomme le carbon cleaning et qui te coûte 65e pour un décalaminage total du véhicule :)

j'espère mes problèmes t'auront aider

(PS: be change pas tes vannes EGR chez Peugeot a moins que tu ai 1540,45e --')
 

j'ai eu ce problème avec quelques accoups moteurs et il s'avère que c’était mes deux vannes EGR en Defaults donc tu a deux solutions:

_soit tu passe un diag complet en vérification pour être sur de ton coup

_Soit tu nettoie tes deux vannes EGR soit en les démontant et en le faisant a la main (ceux qui ne va pas être une promenade de santé je te garantie pour le démontage et la repose)
ou bien tu opte pour un nettoyage avec un additif dans le carburant qui peut être efficace aussi ou alors encore une solution tu va chez Power system eux on une méthode avec une machine qui ce nomme le carbon cleaning et qui te coûte 65e pour un décalaminage total du véhicule :)

j'espère mes problèmes t'auront aider

(PS: be change pas tes vannes EGR chez Peugeot a moins que tu ai 1540,45e --')


c'est pas la peine qu'il regarde :sarcastic: la sienne est une essence et donc pas de vanne egr :pt1cable:
 


merci pour ton message christmas ca aidera certainement un autre.
un ami ma preté une interface elm317 , on a trouvé un code d erreur P0420. maintenant trouver la cause c est une autre histoire :/
 

http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?utm_expid=24677958-3.I5J7_mIfQH-WcRu_UIeP2g.0#P0400
d'après ce tableau: circuit de catalyseur, ligne 1, rendement inférieur au seuil
 

oui gege merci pour le tableau. c est bien ce qu il y avais marqué. mais pour remonter a la cause c est galere. je pense a la sonde lambda sur le pot d echapement
 

Salut tous le monde,
Je up se sujet plutôt que d'en créer un autre vue que mon problème concerne le système anti-pollution.

Donc pour commencer voici quelques info de base sur ma voiture:
407 2L HDI 136ch de 2004 BVA 4HP20. Tous juste 238 000 klm.

Maintenant voici le problème que je rencontre:
Sur la route des vacances je suivais un pote qui rouler pépére, au bout de 2H de route et après avoir fait une pause.
Je reprend la route et là, la voiture se met à mettre des a coups lorsque je stabilise mon allure. (ex: 90klm/h a environ 1800tr/min). Les a coups sont présent uniquement lorsque je me stabilise à un régime inférieur à 2000tr/min et ceux peu importe le rapport engager. Au dessus des 2000tr/min aucuns soucis.

Ensuite 2H après la 1er pause ont s'arrête a nouveau, et une fois repris la route plus rien madame file droit et sans a coups.

Le lendemain ont prend ma voiture pour aller trainer et là surprise "système anti-pollution défaillant"
En revanche pas de mode dégrader, la voiture garde toutes ça puissance et hors mis le voyant allumer la voiture se comporte très bien toutes la semaine.

Une fois rentrer chez moi dimanche dernier, je branche mon ELM327 pour savoir se qui se passe précisément et là il m'indique un code défaut P0095.

D'après un PDF que j'ai eu sur le net répertoriant les codes défaut sa correspond à ceci:

P0095
Sonde de température d'air d'admission 2 - panne du circuit
Câblage, mauvaise connexion, sonde de température d'air
d'admission, calculateur de gestion moteur.

Après quelque recherche aussi sur le net il y aurait 2 sonde. La 1er serais le débitmètre d'air et il y en aurais une autre quelque part sur le collecteur d'échappement.

Donc le débitmètre d'air lui je sais ou le trouver :sol: mais la seconde sonde sur le collecteur je voie pas où elle se situe. Si quelqu'un aurait un point de repère a me donner pour la localiser que je puisse la démonter et la nettoyer avec le débitmètre d'air ce serais sympas.
Ah et j'envisage de les décrasser au nettoyant frein, ça convient ou vous proposer mieux ??
Et sans trop vouloir en demander, si vous avez une technique afin d'éviter au tant que possible de casser les filaments :lol:

PS: d'ici la fin de semaine je doit recevoir un colis comprenant un câble adaptateur pour mon ELM327 ainsi qu'un logiciel PSAcom. Le câble va permettre de communiquer avec l'OBD en passant par les pin de la prise réserver au interface peugeot. Pin qui ne sont pas connecter dans l'ELM de base. Donc clickshopping, propose un adaptateur qui dévie les pin 3 et 8 de la prise OBD de la voiture pour les relié aux bon pin de l'ELM327. Ainsi j'aurais accès au calculo qui gère les composant type ABS, Airbag, etc...
Je tenterais donc un second diag avec se logiciel pour voir si il me dit la même chose. Sinon je me rendrais chez mon mécano pour qu'il me fassent un diag et avoir son avis.

Merci d'avance pour vos réponse ;)
 

Bon tout compte fait le problème est plus grave que prévus.

Sa ne se limite pas au système anti-pollution, voir même pas du tout la cause !
Après avoir reçus mon colis avec le logiciel PSAcom j'ai refait un diag et là MALHEUR !
Pas mal de défauts sont révéler dont plusieurs anomalies BSI. Il m'est indiquer comme étant absent plus d'autre défaut dont je me souvient plus.

Donc après ça je suis aller voir mon mécano dans la fouler et il me la branche a la valise.
De là il me confirme tous les défauts que ma signaler le log PSAcom donc là bonne nouvelle dans tout ça c'est que le câble et le log fonctionne plutôt bien :sweat:

Donc suite à ça le gars passe 1H sur la titine (cool de ça part car il a prit la voiture sans RDV)
Il m'a démonter de A a Z le compartiment a fusible sous le capot moteur et la passer a la soufflette.
Selon lui le BSI n'est pas cramer car sinon j'aurais des soucis avec pas mal d'électronique de bord voir même impossibilité total de démarrer. Hors elle démarre au quart de tour.

Donc il me dit que si de la merde c'est accumuler la dedans ça peut le faire délirer.
Ensuite il fait le tour de la voiture, me demande de déconnecter mes Feu de jours (installation maison) donc je fait sauter le fusible. Ensuite d'après un des défauts que j'avais eu sur mon logiciel et lui aussi, on vérifie l'éclairage de coffre qui était signaler comme défectueux.
Donc là idem petite modif de ma part, j'avais dégager l'ampoule d'origine qui n'éclairer pas assez selon moi pour y mettre un bandeau LED a la place. Je précise j'avais retirer l'ampoule.

Donc le mec me dit que c'est tout de même bizarre car mes feux de jours sont brancher sur un + après contact repiquer sur une prise non utilisé sous le capot (juste derrière le bocal de LDR).

Partant de là il me dit que ça devrais pas nuire au BSI car pas de sur tension qui pourrais le cramer. D'où les BSI qui crame a cause des kit xenon de second monte qui consomme trop... !
Donc en bref il ma dit que mes différents montage était plutôt propre est pas dangereux pour le BSI mais voilà
Après avoir débrancher la prise de la loupiotte du coffre + fusible des feux de jours + nettoyage des feuille morte et merde de souris présent dans le compartiment a fusible, les défauts ont pus être effacer. Donc là il me dit de rouler comme ça quelque temps et que si ça recommence le problème est ailleurs, sinon si ça ne le refait pas, selon lui c'est soit les LED du coffre qui font chier ou alors simplement les saleté qui faisait chier. Donc surement un retour obligé à un éclairage d'origine.

Second bonne news c'est qu'au moment de repartir je lui demande la note et il me dit on verras ça quand se seras réparer pour l'instant on a juste bidouiller 2 ou 3 truc sur ta voiture.
 

ton debimetre merde et fait varier ton egr,d'ou le soucis que tu rencontre.
soit tu le nettoie avec du produit frein,soit de l'alcool et un coton tige(meilleur)
si pas mieux,il est mort
 


Bon tout compte fait le problème est plus grave que prévus.

Sa ne se limite pas au système anti-pollution, voir même pas du tout la cause !
Après avoir reçus mon colis avec le logiciel PSAcom j'ai refait un diag et là MALHEUR !
Pas mal de défauts sont révéler dont plusieurs anomalies BSI. Il m'est indiquer comme étant absent plus d'autre défaut dont je me souvient plus.

Donc après ça je suis aller voir mon mécano dans la fouler et il me la branche a la valise.
De là il me confirme tous les défauts que ma signaler le log PSAcom donc là bonne nouvelle dans tout ça c'est que le câble et le log fonctionne plutôt bien :sweat:

Donc suite à ça le gars passe 1H sur la titine (cool de ça part car il a prit la voiture sans RDV)
Il m'a démonter de A a Z le compartiment a fusible sous le capot moteur et la passer a la soufflette.
Selon lui le BSI n'est pas cramer car sinon j'aurais des soucis avec pas mal d'électronique de bord voir même impossibilité total de démarrer. Hors elle démarre au quart de tour.

Donc il me dit que si de la merde c'est accumuler la dedans ça peut le faire délirer.
Ensuite il fait le tour de la voiture, me demande de déconnecter mes Feu de jours (installation maison) donc je fait sauter le fusible. Ensuite d'après un des défauts que j'avais eu sur mon logiciel et lui aussi, on vérifie l'éclairage de coffre qui était signaler comme défectueux.
Donc là idem petite modif de ma part, j'avais dégager l'ampoule d'origine qui n'éclairer pas assez selon moi pour y mettre un bandeau LED a la place. Je précise j'avais retirer l'ampoule.

Donc le mec me dit que c'est tout de même bizarre car mes feux de jours sont brancher sur un + après contact repiquer sur une prise non utilisé sous le capot (juste derrière le bocal de LDR).

Partant de là il me dit que ça devrais pas nuire au BSI car pas de sur tension qui pourrais le cramer. D'où les BSI qui crame a cause des kit xenon de second monte qui consomme trop... !
Donc en bref il ma dit que mes différents montage était plutôt propre est pas dangereux pour le BSI mais voilà
Après avoir débrancher la prise de la loupiotte du coffre + fusible des feux de jours + nettoyage des feuille morte et merde de souris présent dans le compartiment a fusible, les défauts ont pus être effacer. Donc là il me dit de rouler comme ça quelque temps et que si ça recommence le problème est ailleurs, sinon si ça ne le refait pas, selon lui c'est soit les LED du coffre qui font chier ou alors simplement les saleté qui faisait chier. Donc surement un retour obligé à un éclairage d'origine.

Second bonne news c'est qu'au moment de repartir je lui demande la note et il me dit on verras ça quand se seras réparer pour l'instant on a juste bidouiller 2 ou 3 truc sur ta voiture.

Avec le multiplexage complexe de nos autos modernes, même si les bricolages persos ne sont pas dangereux pour le BSI, ils mettent quand même le bazar.

Par contre, j'ai eu du mal à lire ton post :ange:
merci de respecter les autres membres, et d'avoir un bon français. Entre les fautes et le language limite, j'ai du mal......
 

ton debimetre merde et fait varier ton egr,d'ou le soucis que tu rencontre.
soit tu le nettoie avec du produit frein,soit de l'alcool et un coton tige(meilleur)
si pas mieux,il est mort

J'ai démonter le débitmètre d'air hier, et autant dire qu'il est comme neuf :eek:
L'ancien proprio a dût procéder à son changement. Parce qu'il n'y a pas la moindre traces de souillures à l'intérieur ni d'une quel conque usure. Les filaments sont clean. Donc soit il a rendu l'âme, soit ça vient d'ailleurs.

Et ça fait 3 jours maintenant que les défauts on était effacer par mon mécano, et rien n'est ré-apparue.

PS: Fap74, OK pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas infaillible. Que veux tu tous le monde n'a pas eux 20 de moyenne en Français. Il va falloir faire avec. Surtout que j’estime en faire bien moins que certains. Quand à mon Français limite ?! Tu entend quoi par là ?
 

Salut, me revoilà toujours avec mon problème qui revient sur ma 407 2l hdi 136cv.
Système anti-pollution défaillant.
Les codes défaut relever:

P0095 (capteur de température d'air aspiré (IAT)2 ), le même que la dernière fois. Sauf que entre temps j'ai changer le débitmètre d'air.
Donc apparemment ce n'est pas lui la cause, mais bien la seconde sonde de température d'air. Le hic c'est que je sais pas où la trouver, donc si vous pouvez me renseigner a ce sujet se serais sympas ;) .

Ensuite j'ai aussi relever d'autres code défaut.

P1598: électrovanne débit proportionnel S2RE (là je sais pas de quoi il s'agit)
P1164: Offset pression rail. D'après quelque recherche, se serais le capteur de pression de la rampe d'injection. Je vais tenter un nettoyage au wd40 sur la prise de la rampe demain.

et P1351: Relais de pré-chauffage bloqué ouvert. Mais je précise elle démarre bien.

Quand l'ODB m'a afficher le défaut, je venais de déposer une amie. En repartant, 300m après je sort d'agglomération et j'accélère modérément et c'est a se moment là que le voyant c'est allumé.
Pas de mode dégrader, la voiture continue d'accélérer normalement.
En outre, il y a 2 semaine j'ai fait faire une purge + nettoyage du circuit d'eau car le LDR était pas top.
Je sais pas si cela peut être lié a l'un de mes défaut mais je le précise dans le doute.
 

Bon pour la seconde sonde de température, après quelques recherche sur le net qui on finie par me mener sur un vieux topic sur le fofo, j'ai trouver ou elle était. Nanare que je suis je n'est pas imaginer quelle serait sur le clapet ( ou papillon ) au niveau du collecteur d'admission. Donc je m'occupe d'elle demain mais je m'attend au pire (calamine a gogo merci la vanne EGR!).

Mais si vous avez des idées pour les autres défaut que le P0095 je suis preneur. A savoir si ils sont lié au problème de la sonde de température d'air ou pas, sinon ça attendras le mois prochain et elle iras séjourné chez mon mécano selon ce qu'il en pense.
 

p1598,ev du papillon,donc un peut lié au defaut p0095
p1164,c'est bizard que le moteur n'a pas coupé
 

D'après ce que j'ai pus voir sur le net, oui en effet tous ceux qui ont eux ce code défaut P1164 ont tous eux le moteur qui c'est couper.
Mais forcer de constater que pour moi aucune coupure.

Sinon je vient de nettoyer le capteur de température 2 sur le clapet d'admission. Il était plein de calamine donc je pense que le problème était bien là.
Maintenant je pense que je vais carrément faire faire une décalaminassions complète du moulin. Sinon sa va recommencer d'ici peu. J'ai démonter le clapet du collecteur d'admissions. Et je peu dire que le collecteur est blinder de calamine. Bizarrement le clapet du papillon lui était relativement propres hors mis le capteur.