Voyant "electronique" et "système anti pollution défaillant"

Warbird

Nouveau membre
27 Mars 2011
3
0
0
Bonjour,

hier j'ai débrancher un injecteur (la connexion) pour côntroler la polarité dudis injecteur en vue de peut-être installer un kit ethanol.
Depuis le voyant electronique ambre est allumé au tableau de bord et l'ordinateur de bord indique anti pollution défaillant au démarrage.

Etant donné que ma voiture n'a rien et que je sais que c'est parcque j'ai débranché un injecteur, sauriez vous comment réinitialisé tout ça ou le faire diparaitre svp?

Merci
.

des fois ca disparait si au bout de 3 ou 4 redemarrage la voitue trouve qu'elle "va bien"

Ah ok, bon bah on verra bien.
Sinon il n'y a pas un truc ou on peut réinitialisé les calculateurs comme quand on change la batterie par un procédure...du genre attendre 2min, etc

non, fait quelques kms entre chaque démarrage et le voyant va s'éteindre mais par contre il restera en mémoire dans le calculateur jusqu'à l'effacement par la valise :hello:

Ah ok.
Bon que ça reste en mémoire on s'en fou un peu...

Donc tout est ok.

Merci de vos lumières

salut!
si si pour effacer,tu fais ça:
mets le contact;ouvre la porte coté conducteur et coupe le contact (en laissant la porte ouverte) attends 3 minutes (et au moins jusqu'au claquement du BSI situé derrière le vide poche coté conducteur);débranche la batterie et attends 5 minutes;rebranche la batterie,attends 2 minutes et mets en route et là,c'est l'extase:plus de voyant!!! :love: ;) :hello:

quand le voyant vient du calculateur moteur, bien souvent le reset BSI ne résoud pas le probléme mais tu peux essayer ;) :hello:

MA 407 HDI 136 TOMBE EN RIDEAU QUAND ROULE A PLUS 130 KME/H SUR PLUSIEURS KMS: VOYANT "ANTI POLLUTION DEFAILLANT" S ALLUME, DEFAUT VALISE: COMMANDE INJECTEUR , pourtant FAISCEAU INJECTEUR FILTRE ALIMENTATION OK , PEUGEOT DIT C EST LE BSM !!! QUELQU UN CONNAIS T IL LE PB MERCI ?

alors, C EST PAS LA PEINE D HURLER!!!!!!!

mais par contre tu as le droit de dire BONSOIR!!!!!! :pfff: :fou:

t'es trop bon mon cher ced079.

car il avait commencé par fort mal calculer son coup, à ne pas fermer la fenêtre :lol: :lol:

bande de naz je demande juste un renseignement a une personne a qui ce probleme lui serai survenu et bonne soiree

Sur le net, on n'écrit pas en majuscules car ça veut dire que tu hurles.
D'ou leur réaction.

Et on evite de traiter les gens qui vous aident de naze. Dernier avertissement.

desolee mais si la premiere fois il me l avait expliquer je n aurai pas parler de naz!!!! etant de la partit je pense je peux donner plein de conseille et d astuce sur differente panne toute marques !!!!!bonne journnee ,et merci a celui qui pourra me renseigner!!!!!

bonjour!
à tout hasard, ton filtre à gazoil ne serait pas bon à remplacer? un défaut d'alimentation te fait apparaitre ce genre de message :hello:

salut !j'ai rempl tous mes filtres il a peine 9000kms !un filtres en mauvais etat, peut donner ce genre de message ,avec ma hot line on penser a la meme chose! mais le probleme est que je n ai pas de perte de puissance la voiture marche fort, la panne apparait apres quelques kms a une vitesse de 130 et plus.peugeot ma dit qu'il ne n avait jamais eu se probleme sur les 407 mais un defaut similaire sur les 207 apparament le bsm!!!!merci et bonne soiree

il faut qu'ils telecode ton injecteur,il a perdu sa relation avec le bsi,lorsque tu la debranché.tu as du mettre le contact pour ton test,donc 3 injecteurs reconnu et un absent ;)

salut yann j'ai fait une lecture des parametres test embarquer avec la valise diag! mes 4 injecteurs donnent les memes valeurs,la rampe et tout le circuit et a la bonne pression! le defaut est probleme commande injecteur! et apparement c'est le bsm qui gere! merci pour tous renseignements!!!!

oui,je repete,ton injecteur n'est pas reconnu ,par le bsm.a telecoder ;)

salut yann ,est tu un tech de chez peugeot? car tu m affirme que c est le codage j aimerai bien ! mais peugeot me dit que ce n ai ni une mise a jour du calculateur ni une reprogrammation ! merci a toi!!!!!

non, il ne bosses pas pour le lion, ni pour aucun garage d'ailleurs si ce n'est sur sa propre voiture :lol:

mais ce qu'il dit est possible :hello:

salut yann j'ai fait une lecture des parametres test embarquer avec la valise diag! mes 4 injecteurs donnent les memes valeurs,la rampe et tout le circuit et a la bonne pression! le defaut est probleme commande injecteur! et apparement c'est le bsm qui gere! merci pour tous renseignements!!!!

salut yann ,est tu un tech de chez peugeot? car tu m affirme que c est le codage j aimerai bien ! mais peugeot me dit que ce n ai ni une mise a jour du calculateur ni une reprogrammation ! merci a toi!!!!!
est un defaut fugitif ou permanent :???: