407 - VOYANTS ABS / ESP DEFAUT ANTI POLLUTION

th95

Membre
25 Août 2014
5
0
0
123
Bonjour à tous,
Merci de m'avoir acceptée...
je viens vers vous car je suis désespérée par le cas de mon véhicule PEUGEOT 407 1.6 CONFORT.
Modèle 2006, 200 000 Km.
Fin 2013, un énorme bruit au moteur, le garage me dit qu'il faut remplacer les injecteurs, et qu'il y en a pour plus cher que la voiture.
celui ci me conseille donc de procéder a un échange standard de moteur.
Chose fait, 4000 €uros plus tard, le moteur a été remplacé ainsi que l'embrayage et le volant moteur.
Depuis, le voyant système anti pollution apparait, le garage m'a dit qu'il fallait que je la "décrasse" sur autoroute.
Le voyant apparaissait toutes les 4 - 5 semaines environs...
Depuis 2 semaines, j'ai le voyant systeme ABS / ESP défaillant qui s'allume, puis s'éteint...
Diagnostic du garage après passage a la valise : Capteur ABS ARD HS.
Ce week end, les voyants se sont éteints.
Ce matin, c'est de nouveau celui d'anti pollution qui s'allume...
Je suis perdue!
Est ce quelqu'un a déja entendu parlé d'un tel cas svp?
Je lis tellement de possibilités et ne peux plus me permettre financièrement de tester tout un tas de choses avant de trouver la bonne réparation...
Merci d'avance de votre aide
 

dans un premier temps, change de garage :pfff: :sarcastic: , car déjà il te dit que de changer des injecteur coûterai plus cher que la voiture, mais il t'en met quand même pour 4000 euros!!! de moteur :pt1cable:
je n'aurai jamais foutu 4000 euros dans un moteur qui plus est, ne fonctionne pas bien :eek:

alors maintenant, si tu veux prendre la bonne décision, change au plus vite de garage et surtout fais faire un VRAI DIAG!!! puis reviens nous voir avec le compte rendu du diag ;)
 

Merci de ta réponse philou6871.
J'ai effectivement changé de garage après la douloureuse.
Et c'est le second qui m'a indiqué le remplacement du capteur ABS après passage à la valise mais avant de m'engager à nouveau dans des frais sans certitude, je prenais conseils...
 

si tu as un capteur ar hs,change direct les 2,le travail est presque le meme,alors qu'apres si l'autre pete,bah tu devra remettre la meme somme pour le changer
+1 avec philou,ton precedant garage est un voleur
pour le defaut pollution,est ce que les injecteurs on ete telecodé correctement,au moins
 

si tu est dans le 95,prend contact en mp avec ced079
 

Merci beaucoup yann3
Je ne suis plus dans le val d'oise depuis peu...je suis dans le sud ouest.
J'ai effectivement constaté à mes dépends que le premier garage m'avait bien eue...
Merci des conseils, je retourne chez le second garagiste vendredi, j'aurais le verdict.
 

Merci beaucoup yann3
Je ne suis plus dans le val d'oise depuis peu...je suis dans le sud ouest.
J'ai effectivement constaté à mes dépends que le premier garage m'avait bien eue...
Merci des conseils, je retourne chez le second garagiste vendredi, j'aurais le verdict.


tu est ou dans le sud ouest? je suis sur le bassin d'arcachon prés de bordeaux et j'ai la valise ;)
 



bah voila il y a une solution a tout
ton garage n'est pas sur bordeaux??? :D
non philou,on pense au meme :whistle:
 

bah voila il y a une solution a tout
ton garage n'est pas sur bordeaux??? :D
non philou,on pense au meme :whistle:

Non pas sur bordeaux même, en périphérie.


Philou6871, si ca ne t'ennuies pas, ca serait top effectivement!
On peut se contacter en privé?

Merci à vous pour vos réponses!
 




Ils ont de la chance les gens qui habitent pas loin de philou, ced, Yann et les autres conquistadors de la mécanique.
Moi je suis perdu dans mes Ardennes profondes et condamné a servir de pigeons aux concessionnaire...
Lol.