Problème système anti pollution 407

vild3n

Nouveau membre
15 Août 2015
3
0
0
123
Bonjour à tous , je m'adresse a vous avec beaucoup de résignation j'espère que j'aurais enfin des réponse à travers vous ou vos expériences personnel

Voilà j'ai une 407 2.0 l hdi 138 choc année 2005 avec 209000km au compteur et avec un tas de problèmes et je trouve pas de solution

1ère problème qui est apparemment classic c'est le problème système anti pollution défaillant avec le voyant moteur allumé quand la voiture est dans cet état je perd de la puissance et elle ne fume plus après l'avoir laissé reposé on va dire quelque minute elle marche normalement
Je vais voir un mécano elle passe à la valise verdicts injecteur 4 qui marche à 110% les 3 autre 88% donc changement d'injecteur cela ne donne rien il me dis après que c peut être une soupape d'admission problème toujours pas régler



2ème problème voyant Esp asr défaillant au début j'avais le voyant abs plus esp je n'avais plus d'abs mais la tenue de route était parfaite mais après changement des capteurs j'ai de nouveau l'abs mais la voiture dérapé de l'arrière au premier virage serré après passage à la valise capteur d'angle volant absent je comprend plus rien



3ème problème la voiture fume du noir sur tout si je met la clim on dirai une locomotive !!!! Et puis si je met une accélération forte y'a le voyant anti pollution qui s'allume direct et plus d'accélération ( on entend plus le turbo siffler )



J'ai joint une vidéo des à coup que j'ai la vidéo parle d'elle même


En gros voilà tout j'attend vos réponse cher amis je suis vraiment perdu merci
 


1 et 3) je dirais vanne egr ou debimetre
2) peut etre com2000 deffectueux(as tu essayé de faire apprendre le capteur,par un telecodage)
 

Merci pour ta réponse pour la vanne erg et le débitmètre tu préconise un nettoyage ou un changement ?
Et pour le com2000 tu pourrais m'expliquer davantage en quoi sa consiste
 

Je pense également à la vanne egr ou débitmètre. Tu peux tenter un démontage et nettoyage. Si besoin j'ai un débitmètre quasi neuf mais il était monté sur v6 hdi je pense qu'il doit être compatible, les experts confirmeront si c'est le cas. Je n'ai pas accès au service box en ce moment.
 

dans le com 2000,tu as le capteur d'angle esp abs
si il n'est pas reconnue,peut etre le parametrage a ete modifier ou la nappe(fils) sont cassé,dans ce cas,a changer