panne 407

minouche61

Nouveau membre
8 Octobre 2007
2
0
0
123
407 HDI BVA 2004 41000 kms - Problème de frein ABS, ESP, voyant qui s'allume; Boite vitesse bloquée - voyant STOP
4 fois que la voiture va au garage en quinze jours. Si une solution peut m'ête souffler - le garagiste peugeot a passé sa valise. Mais elle ne fait pas tout. Merci
 

Pour ma part, sur ma 407 bva 2005 :
- 1 allumage abs/esp défaillant = capteur de pédale de frein hs.
- 1 allumage abs/esp défaillant = capteur roue arrière gauche hs.
Par contre, aucune anomalie sur la bva.
Bn courage à toi minouche61.
 

merci pour la réponse, en effet notre garagiste nous a dit que tout devait être du à un capteur pour abs et esp, donc il faut attendre le 25/10 pour recevoir le capteur; on se croit dans un pays à des milliers de kms de la marque peugeot, quinze jours pour avoir une pièce (on nous précise que peut-être ils ne fabriquent plus ce modèle, on croit rêver) le garagiste doit nous rappeler demain. Mais pour la BVA toujours pas de réponse. Quel plaisir d'avoir une 407, on se prive pour se l'offrir et voilà même dans nos marques françaises on se fait avoir.
 

merci pour la réponse, en effet notre garagiste nous a dit que tout devait être du à un capteur pour abs et esp, donc il faut attendre le 25/10 pour recevoir le capteur; on se croit dans un pays à des milliers de kms de la marque peugeot, quinze jours pour avoir une pièce (on nous précise que peut-être ils ne fabriquent plus ce modèle, on croit rêver) le garagiste doit nous rappeler demain. Mais pour la BVA toujours pas de réponse. Quel plaisir d'avoir une 407, on se prive pour se l'offrir et voilà même dans nos marques françaises on se fait avoir.


Yop,

Bah, ce problème n'est pas forcément franco-français... Même sur des Audi, des fois... Et sur des Alfa, même des Saab ! En fait, tout dépend de la concession...

Ceci dit, c'est rageant c'est clair !!!
 

Problème électronique de frein ABS, ESP, une véritable boite de nuit, les messages s'allument de partout... sans oublier la musique d'alarme tous les matins... pour réparer votre véhicule 407 de moins de 54 000 et à peine 2 ans. Il vous en coûtera 194,38 € pour un petit capteur défectueux, dont les câbles sont protégés dans l'habitacle mais qui semblent souffrir d'usure extrêmement rapide pour des pièces électroniques devant renforcer la sécurité. Une nouvelle performance de la technologie Peugeot... la concurrence à de l'avenir.
 

Problème électronique de frein ABS, ESP, une véritable boite de nuit, les messages s'allument de partout... sans oublier la musique d'alarme tous les matins... pour réparer votre véhicule 407 de moins de 54 000 et à peine 2 ans. Il vous en coûtera 194,38 € pour un petit capteur défectueux, dont les câbles sont protégés dans l'habitacle mais qui semblent souffrir d'usure extrêmement rapide pour des pièces électroniques devant renforcer la sécurité. Une nouvelle performance de la technologie Peugeot... la concurrence à de l'avenir.

C'est sur , c'est le genre de problème qui ne peut arriver que chez Peugeot. :heink: :heink: :heink:
 

et j'ajouterai que si la voiture a "à peine 2 ans", cela doit être pris en garantie :sarcastic:
 


ben moi c pire!!! je sors ma voiture de mon garage, (407 berline sport pack 2006 avec 17000 klm) jusque là tout va bien, je me presente pour m'engager sur la route ,une voiture venant à droite ,je veux freiner, peine perdue PLUS DE FREIN !! pédale dure impossible à enfoncer, panique j'appuis à fond la voiture ralentit arrêt complet sur dix mètres en roulant à dix klm/h ! ouf ! je coupe le contact , je remets en route et la pédale "normale" . j'appelle mon concessionaire on me dit de ramener le vehicule ,cela fait il le garde la journée pour m'entendre dire que cela venait du mastervac ! ok on me le change (le lendemain) je reprends mon vehicule je sors du garage et la surprise... au bout de quelques klms, un frottement et un bruit sourd se font entendre au freinage ! Demi tour retour au garage on me l'examine pour me dire deux heures plus tard que c'était à nouveau le mastervac !! je laisse le vehicule sur place pour le week end on me le change et là , jusqu'à maintenant ça fonctionne! pour combien de temps? si cela m'était arrivé sur autoroute ou ailleurs impossible de freiner! cela fait peur je n'ai plus confiance ! y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? merci de vos réponses.
 

ben moi c pire!!! je sors ma voiture de mon garage, (407 berline sport pack 2006 avec 17000 klm) jusque là tout va bien, je me presente pour m'engager sur la route ,une voiture venant à droite ,je veux freiner, peine perdue PLUS DE FREIN !! pédale dure impossible à enfoncer, panique j'appuis à fond la voiture ralentit arrêt complet sur dix mètres en roulant à dix klm/h ! ouf ! je coupe le contact , je remets en route et la pédale "normale" . j'appelle mon concessionaire on me dit de ramener le vehicule ,cela fait il le garde la journée pour m'entendre dire que cela venait du mastervac ! ok on me le change (le lendemain) je reprends mon vehicule je sors du garage et la surprise... au bout de quelques klms, un frottement et un bruit sourd se font entendre au freinage ! Demi tour retour au garage on me l'examine pour me dire deux heures plus tard que c'était à nouveau le mastervac !! je laisse le vehicule sur place pour le week end on me le change et là , jusqu'à maintenant ça fonctionne! pour combien de temps? si cela m'était arrivé sur autoroute ou ailleurs impossible de freiner! cela fait peur je n'ai plus confiance ! y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? merci de vos réponses.


Bonjour,

Jamis arrivé sur ma 407, ni sur la 406. En revanche, sur le CC de ma mômon, je l'ai pris une fois et j'ai remarqué aussi que la pédale était très dure, du moins beaucoup plus dure que d'habitude. Donc pour la même force d'appui sur la pédale, un freinage moins efficace. idem, j'ai dû appuyer fort (mais avce peud e course) pour pouvoir m'arreter. Cela n'est arrivé qu'une journé et je lui ai conseillé d'aller à la concession (le freinage ça ne plaisante pas). As tu eu toi aussi une course reduite ?

Je comprends ton manque de confiance

:coucou:
 

ce n'est pas une course réduite c'est carrement un blocage de la pédale! c'est la panique je suis monté à deux pieds dessus pour essayer d'arreter la voiture! peine perdue
 

C'est comme quand tu appuyes plein de fois à l'arret, la pédale devient dure ?? :( :sarcastic:
 

ça m'est aussi arrivé !
on m'a changé la pompe à vacuum ? (sous pression) et le problème est résolu mais c'est quand même efrayant.
 

Bonjour à tous.J'ai trouvé ce forum par hasard et je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma 407...
Je posséde cette voiture depuis juillet 2005 et je posséde aussi les problèmes depuis fin 2005...
D'ailleurs pour le moement ma voiture est au garage chez bullman pour ceux qui connaissent.
Ca fait la 17ème fois qu'elle y va en dehors des entretiens habituels.
Mon problème viendrai du fap. Tous les 600 km environ ma voiture commence ses problèmes pendant 20km, 30km, 40km, et parfois même ça ne s'arrête plus!
Ce qui ce passe est assez étrange mais surtout dangereux. La voiture accélére d'elle-même et freine toute seule (frein moteur), sur autoroute c'est pas encore trop grave mais en ville je vous laisse imaginer.
En plus quand je m'arrête le moteur cale...Et si il ne cale pas mon aiguille de régime moteur navigue toute seule sans rien toucher à la voiture. En gros je passe pour le kéké qui sait pas conduire et qui en plus donne des coups d'accelérateur au premier stop ou feu de signalisation venu.....
J'en ai plus que marre. A chaque fois on me dit que c'est arrangé mais ils me disent aussi qu'ils n'ont rien vu avec avec leur prise diagnostic....paradoxale je trouve.
L'avant dernière foi le garagiste a eu le culot de me dire que leur objectif etait de réparer ma voiture sans changer de pièce... merci Peugeot!
ET comme de par hasard c'est maintenant que la garantie est finie qu'on pense pouvoir trouver une solution, changer le moteur.Pour ça je la vend! J'adore son comfort sa ligne son moteur(quand il fonctionne), mais la je pense que je vais céder vers une autre marque...
 

bonjour,
j ai été, un jour le malheureux possesseur d'une peugeot,
un coupé decapotable, un luxe, un privilège, car au bout de qq mois tu connais tous les garages de la region et j en passe...
-changement du systeme de freinage integrale stp !
-leve vitre avant gauche
-du truc a bulle d'air (attention panne dangeureuse)
-du fameux faisceau qui te fais deconner l'attirail d'option regulateur...
-de la sonde d'echappement
-des bruits suspects qui peugeot n'a jamais trouvé
-probleme sur le voyant ou la sonde d'huile
en 8 mois c'est pas mal quand même
8 mois les pneu sont mort, heu moins de 25000 km les pneu, je ne fais que de l'autoroute et roule au regulateur, genre papy du dimanche, franchement chapeau...........
BRAVOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai vendu, JE RAJOUTE, que peugeot sont des enfoirés, je voullais faire confiance a la marque,
ils ne m'ont même pas fait d'offre commerciales pour la repise, DEPLUS, j'en ai avertit leur service consommateur, qui devait me recontacter, j'attend encore, et je me suis aussi exprimé au travers de leur enquete sur internet...rien !
la france pleure son industrie, pleure ta reactivitée et ton commerce !