A l'aide

viradus

Membre régulier
10 Février 2012
29
0
0
124
Bonjour le forum peugeot depuis mon depart en vacances sur la route pour le sud 1200km j'ai subi une perte de puissance 90 a 130 max et dans les cotes 90 max!!
j'ai pratiquement tout changé vanne Egr, capteur turbocompresseur, débimetre et toujours rien!! lors d'un diag le garage me dit pb du circuit de dépression ou compression un truc comme ca!
je n'ai pas de message du système anti-pollution défaillant du calculateure rien!! pas de fumée du pot...
j'ai juste une fuite d'huile legere sur un ou des injecteur mais je doute de la perte de puissance pour cella!
Une aide SVP j'en n'ait M...e :eek:
 

Salut , ton moteur est un 1.6 hdi. Il y a des gros soucis de turbo mal graisse , dut a la crepinne de la pompe a huile qui se bouche. Regarde de ce cote la . si ça peux t aider.
 

Salut jull21 oui ma 407 et une 1.6 hdi fap comment voire un turbo Hs car le turbo tourne normalement pas de fumée j'ai verifier l'axe aussi!
 

bizarre le nombre de problème que je voit sur le 1.6 hdi 110.
moi aussi ma titine en est équipé et aucun soucis depuis 70000km :D
 

bah il faut regarder tout le circuit de depression,depuis la pompe a vide,juqu'aux electrovannes
 

Alors je ne dis pas que c est ton souci, c est juste une piste.
Normalement quand tu a le souci de crepinne , le petit ecrou de l axe ce dessere.
Mais si ton turbo remarche je ne pense pas que ça vienne de la.
 

commence déjà par serré les injecteurs sur le moteur
les problème de turbo commence la
 

salut je me suis aperçu en mettant ma voiture au garage lorsque j'ai coupé le contact qui il avait un bruit comme une fuite d'air avez vous une idée pour une recherche plus rapide?
@ yann3 et jurgen_s je regarde se week end merci :)
 



il y a de la suie d'echappement juste la a voitre avis !
je poursuis mes recherche :mad:
encore une question y a t'il un joint pour la vanne egr entre la vanne et le moteur?
 

suie a la base du turbo=fait un tour,sur le filtre de l'electrovanne turbo,sur le dessus du moteur,sous le cache style,derriere le filtre a go et nettois le ou mieux change le
dit nous quoi apres
 

@ yann3 du veux dire cette durite? car dificille d'accés



comment controler ces vannes ?



edit modo : on n'écrit pas en gras :chinois:
 

non regarde le filtre au dessu du moteur, en dessous du cache plastique, à coté de la poire d'amorçage, si il e tout noir, tu l'enleves le temps d'en acheter un, si il est blanc jaune, c'est ok
 

imagesCAQDF36W.jpg1..jpg
;)
 

salut yann3 oui j'ai controlé se petit filtre j'ai tout verifié toute les petites durites reliées sur le capteur turbocompresseur n'ont rien pas de fuite par contre le pilote (le petit piston) ici sur la photo ne bouge pas ! lor de l'accélération normalement il doit bouger non ?


a oui en debranchant la petite durite moteur allumé j'ai une alerte anti pollution!
 

oui,donc si ca ne bouge pas soit:
eletrovanne hs
probleme sur le circuit de vide.
a tu enlevé le petit filtre,pour un essai??
quand tu debranche ce petit tuyau,aspire t'il??
 

oui,donc si ca ne bouge pas soit:
eletrovanne hs (elle est neuve)
probleme sur le circuit de vide.
a tu enlevé le petit filtre,pour un essai?? (oui j'ai meme inspirer et expirer tout va bien)
quand tu debranche ce petit tuyau,aspire t'il?? (Non j'ai pas tester je teste demain)

merci encore pour ton suivit :)
 



sinon,creer un depression sur le poumon turbo,avec une grosse seringue,si ca me bouje toujours pas soit:
le poumon est percé ou egris
la geometrie variable est grippée,dans le turbo
 

Re coucou le fofo voila mon Problème résolu (water gate HS)
merci a yann3 pour ton aide sur la panne.
et tout les autres membres:)