Colmatage du FAP

407coupe59

Peugeot Addict
1 Septembre 2010
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Hello all
Encore un problème avec ma 407 grrrrrrrrrrrrrr !!
J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trop de réponse précise.

Donc voila un petit historique.

Je rentre de vacances du sud de la france (1000 km) et au milieu de la route, j'ai le fameux message
"Risque de colmatage du Filtre à particule (FAP)"
Sans perte de puissance etc

Mais à l'époque j'avais ma vanne EGR qui était en defaut...
Il faut dire aussi que je suis remonté en pleine nuit sous un déluge de fou a partir de Lyon et j'ai roulé en moyenne à 90 - 100 km/h maxi sur l'autoroute


Maintenant après avoir changé ma vanne EGR, a chaque fois que j'accélere un peu fort (et encore à chaque acceleration sur une entrée d'autoroute), ce message s'affiche !!!!!!

Quezako ?????


J'en ai marre de cette peugeot grrr

est ce grave ?
je peux rouler encore avec ?
J'en ai absolument besoin mardi moi snif


Merci de vos temoignages
 


Je parie que le problème survient quand tu passes les 3000 - 3500 tours. Pas vrai?
Amicalement.
 


63500 km de 2007

Oui je pense que ça se passe après 3000 tours

Alors c'est grave docteur ??
salut
as tu fait une regeneration du FAP?
ton niveau de cerine est il correct? :coucou:
 

ton fap est loin d'être mort!
tout pareil... vérifier l'additif et forcer une régénération pour commencer (avec la valise).
:coucou:
 

Il y a moyen de faire une régénération forcée soi même ?

J'ai pris RDV pour jeudi j'en ai besoin jusque jeudi.
Un ami garagiste m'a dis en effet que ce serait peut être le niveau de sériné ou je ne sais plus quelle pompe qui peut être grippée

Il m'a dis de faire de l'autoroute pendant 1/2 heure.
 

fait un peu de route a chaud a 3 ou 4 000 tr (ca doit faire de la 3 eme ou 4 eme suivant le type de route ;))
pour la regéné, il faut la valise et des connaissances pour pas tout faire peter (a ce que j'ai pu lire)
 

Il y a moyen de faire une régénération forcée soi même ?

J'ai pris RDV pour jeudi j'en ai besoin jusque jeudi.
Un ami garagiste m'a dis en effet que ce serait peut être le niveau de sériné ou je ne sais plus quelle pompe qui peut être grippée

Il m'a dis de faire de l'autoroute pendant 1/2 heure.
tu roules avec ta voiture pendant 10 à 15 mns avec un regime de 3500 à 4000 tours et tu vas regenerer ton fap :)
voir aussi niveau de cerine :coucou:
pas besoin de valise pour regenerer!
 



si l'ordi n'a pas pour une raison ou une autre, injecté la quantité adéquate de cérine, tu peux même rouler pendant le plein complet à 4000t/mn, peu de chance de décolmater....

d'ou la nécessité de forcer (rarement) la régé avec la valbroque.

une question:
les aimants du bouchon de réservoir sont bien là et pas cassés?

:coucou:
 

Ca peut être également une électrovanne qui est hs. C'est ce qui m'étais arrive sur la première 407.
Amicalement.
 

salut
as tu fait une regeneration du FAP?
ton niveau de cerine est il correct? :coucou:


bonjour corsico .


Voilà possédant un 2.2L hdi 170 ch , je ne peu avoir de revue thechnique ( pas édité ) .
Ce qui fait que je ne sais pas ou,et comment vérifier le niveau de cerine .
Pourai tu me renseigné stp .
merci :coucou:
 

bonjour corsico .


Voilà possédant un 2.2L hdi 170 ch , je ne peu avoir de revue thechnique ( pas édité ) .
Ce qui fait que je ne sais pas ou,et comment vérifier le niveau de cerine .
Pourai tu me renseigné stp .
merci :coucou:
:coucou: avec la valise :)
sinon tu regardes en dessous de la voiture tu as le reservoir de cerine et tu verras le niveau ou il en est :)
 

Bon voila après avoir roulé ce matin une vingtaine de minute à 3500 tr/min sur l'autoroute.

Je n'ai plus de message maintenant.
Par contre pendant ces 20 minutes ca n'arreté pas de sonné.

Vous le sentez vous quand il y a une regeneration du FAP ?

Bon par precaution je vais quand même la deposer au garage jeudi ...
 

Bon voila après avoir roulé ce matin une vingtaine de minute à 3500 tr/min sur l'autoroute.

Je n'ai plus de message maintenant.
Par contre pendant ces 20 minutes ca n'arreté pas de sonné.

Vous le sentez vous quand il y a une regeneration du FAP ?

Bon par precaution je vais quand même la deposer au garage jeudi ...
ben tu as un nuage de fumée qui te sort toute la calamine,si tu n as plus de message c est bon pas la peine d aller chez peugeot :coucou:
 

Bon voila après avoir roulé ce matin une vingtaine de minute à 3500 tr/min sur l'autoroute.

Je n'ai plus de message maintenant.
Par contre pendant ces 20 minutes ca n'arreté pas de sonné.

Vous le sentez vous quand il y a une regeneration du FAP ?

Bon par precaution je vais quand même la deposer au garage jeudi ...

le degivrage des retroset vitre arriere se met en marche
 

dernières nouvelles au sujet du forçage décolmatage à la valise:

procédure à éviter autant que possible:
il faut un moteur en parfait état (joint de culasse entre autre)

la valise force des paramètres injection pour augmenter la température des gaz d'échappement, c'est une procédure automatique, voici les grandes lignes:
le régime moteur vient en limite zone rouge
l'avance est modifiée pour faire surchauffer le moteur
la température des gaz peut provoquer un incendie
les pipes et tubulures sont rouge cerise en fin de régénération (pas loin de 800°)

le moindre souci sur le moteur peut engendrer une casse.

:coucou:
 

Héé sa fait peur ce que tu annonce .

Ils ne mégotte pas avec nos moulins .
Après ça il ne faut pas trouvé drôle s'il y a de la casse .

Éffectivement si les pipes deviennent rouge cerise , on est à 800 degrés .
Je dirai même 850 degrés, parole d'un ancien serrurier chaudronnier . :eek:
 

:coucou: avec la valise :)
sinon tu regardes en dessous de la voiture tu as le reservoir de cerine et tu verras le niveau ou il en est :)


:coucou: intox ou pas?

J'ai oui dire que ce produit était toxic , oui ou non ?

Sur le réservoir il y a une Lumière de visualisation, ou une jauge ? .
Le remplissage se fait également par dessous l'auto ? . :chinois:
 



le degivrage des retroset vitre arriere se met en marche
Serieux ??? :confused:

lol

Bon en tout cas plus de message à ce jour et donc je vais pas aller chez Peugeot encore leur donner de l'argent lol

Merci pour vos aides precieuses
 


dernières nouvelles au sujet du forçage décolmatage à la valise:

procédure à éviter autant que possible:
il faut un moteur en parfait état (joint de culasse entre autre)

la valise force des paramètres injection pour augmenter la température des gaz d'échappement, c'est une procédure automatique, voici les grandes lignes:
le régime moteur vient en limite zone rouge
l'avance est modifiée pour faire surchauffer le moteur
la température des gaz peut provoquer un incendie
les pipes et tubulures sont rouge cerise en fin de régénération (pas loin de 800°)

le moindre souci sur le moteur peut engendrer une casse.

:coucou:

j'en ai fais des centaines sans jamais avoir de probleme, le régime reste a 4000 pendant 3 à 5 min puis environ 2500 pendant 2 min rien d'exceptionnel. L'avance n'est pas modifié on fait en plus des 2 injection principal une 3eme injection par cycle. Pas d'incident si les consigne de securite sont repecte. Le fap peut rougir comme cela se produit en régénration en roulant (la régé se fais vers uniquement vers 700 - 800° ya pas le choix) C'est la méthode préconisé par peugeot
suivant ta motorisation l'outil de diag peut au choix forcé une régénération à l'arret mais aussi en roulant et contrôlé qu'elle s'est bien effectué
 


il faut faire la regeneration en roulant c est mieux ,pas à l arret :coucou:
bonjour corsico .

Lorsque tu pousse le moulin à 3 ou 4000 tours pour régénérer sur route .
Au TB la température doit monté très haut ? .
Aucun voyant ne s'allume ?, comme quoi le moulin est trop solicité .
Est ce une opération qu'il faut faire de temp à autre ? sans attendre qu'un voyant d'encrassement s'allume . Merci :chinois:
 

bonjour corsico .

Lorsque tu pousse le moulin à 3 ou 4000 tours pour régénérer sur route .
Au TB la température doit monté très haut ? .
Aucun voyant ne s'allume ?, comme quoi le moulin est trop solicité .
Est ce une opération qu'il faut faire de temp à autre ? sans attendre qu'un voyant d'encrassement s'allume . Merci :chinois:
salut
ta temperature ne monte pas plus! tu pousses entre 3000 et 3500 c est bon sur 10 à 15 mns
et tu le fais de temps en temps . :coucou: