"risque de colmatage du fap"... Que faire

doriangg30

Nouveau membre
21 Octobre 2015
2
0
0
124
Bonjour je m'appel Dorian.

J'ai fais l'acquision d'une peugeot 407 HDI 110 Pack confort.

Depuis quelques temps j'ai un message "risque de colmatage du FAP". J'ai mis un additif dans le réservoire d'huile et de gazoil pour faire un nettoyage complet. J'ai eu une période ou mon pot d'échappement fumée blanc. (c'était l'accumulation de graisse avec le temps)

Je pensais que le probleme venais de la vanne EGR. Mais n'ayant aucun manque de puissance dans l'accélération je doute que ce soit cela.

Si une personne pourrais m'éclairer a ce sujet se serais sympa


Merci a vous tous




Dorian
 

combien de Km ta voiture?
faire une lecture des défauts.
démonter le Fap et le nettoyer.
 

Bonjour je m'appel Dorian.

J'ai fais l'acquision d'une peugeot 407 HDI 110 Pack confort.

Depuis quelques temps j'ai un message "risque de colmatage du FAP". J'ai mis un additif dans le réservoire d'huile et de gazoil pour faire un nettoyage complet. J'ai eu une période ou mon pot d'échappement fumée blanc. (c'était l'accumulation de graisse avec le temps)

Je pensais que le probleme venais de la vanne EGR. Mais n'ayant aucun manque de puissance dans l'accélération je doute que ce soit cela.

Si une personne pourrais m'éclairer a ce sujet se serais sympa


Merci a vous tous




Dorian
surement des sequences de defapage qui ne vont pas a terme
combien de Km ta voiture?
faire une lecture des défauts.
démonter le Fap et le nettoyer.
salut le criss,comment va tu depuis tous ce temp ;)
 

combien de Km ta voiture?
faire une lecture des défauts.
démonter le Fap et le nettoyer.

Elle vient de dépasser les 130 000 km.

Auriez vous un lien a me conseiller pour un nettoyage et démontage de FAP s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance
 

Bonjour, cherche sur internet il y a des tutos qui expliquent comment faire (au karcher) je vais le faire dans la semaine 221000 km, petite question a tu refais le plein de cérine ??

Cdt
 

il y a ce qu'il faut dans le sommaire des tutos 607 et 407
 

Au prochain affichage du message du genre, régime moteur entre 3500 et 4000 pendant 15-20 bornes ça décrassera mais je pense que le mal est fait!