Bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum et je prend plaisir a vous lire tout les jour.
voici mon problème: je possède une 407 1.6 hdi (6D) de 2006 cette dernière présente les problèmes suivant:
1- perte de puissance avec le compte tour qui ne dépasse pas 3000tr
et ce qui est bizarre c'est que la première accélération a froid le matin arrive au max mais avec fumé
2-limitateur de vitesse inopérant compteur kilométrique inopérant
message d’erreur à ODB système anti pollution défaillant et système de contrôle de vitesse défaillant
système ESP/ASR défaillant
après passage a la valise le mécano pense au capteur vilebrequin ;variateur d'accélérateur;contacteur de papillon ou calculateur .
ma questions
comment affiner toute ses incertitudes par élimination ?
sachant que la vanne EGR est ok
laquelle de toute est plus proche des symptômes ci-mentionné?
les deux problèmes peuvent elles être liées?
merci d'avance j’attends vos bonnes analyses
je suis nouveau sur le forum et je prend plaisir a vous lire tout les jour.
voici mon problème: je possède une 407 1.6 hdi (6D) de 2006 cette dernière présente les problèmes suivant:
1- perte de puissance avec le compte tour qui ne dépasse pas 3000tr
et ce qui est bizarre c'est que la première accélération a froid le matin arrive au max mais avec fumé
2-limitateur de vitesse inopérant compteur kilométrique inopérant
message d’erreur à ODB système anti pollution défaillant et système de contrôle de vitesse défaillant
système ESP/ASR défaillant
après passage a la valise le mécano pense au capteur vilebrequin ;variateur d'accélérateur;contacteur de papillon ou calculateur .
ma questions
comment affiner toute ses incertitudes par élimination ?
sachant que la vanne EGR est ok
laquelle de toute est plus proche des symptômes ci-mentionné?
les deux problèmes peuvent elles être liées?
merci d'avance j’attends vos bonnes analyses