Système contrôle de vitesse défaillant

slidelud

Peugeot Addict
22 Décembre 2009
78
0
0
123
Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau problème, j'ai eu une alerte "système de contrôle de vitesse défaillant" suivi d'une perte de puissance, 3000trs maxi et la voiture n'avance pas.

C'est la deuxième fois que ça me le fait, la première fois elle est passé chez Peugeot mais ils n'ont rien trouvé. Elle y repasse jeudi pour d'autres problèmes, je leur resignalerais.

Quelqu'un a une idée?
 


Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de solution, mais surtout j'espère que depuis la panne a été réparée! Mais si j'écris c'est parce que j'ai exactement la même panne et qu'on ne trouve pas la solution. ça n'est donc pas sans intérêt si je m'intéresse à votre message. Seriez-vous assez aimable de me dire quel était le problème. Celà me serait d'un grand secours. Merci d'avance!
 

Salut, j'ai déjà eu ce message, mais en duo avec un autre : "système anti-pollution moteur défaillant" (celui-ci indique que qqchose ne tourne pas rond dans le moteur). J'avais aussi la perte de puissance.

Mon garagiste (enfin le diag ;) ) a trouvé le capteur de pression turbo et la vanne EGR avant. C'est le capteur de pression turbo qui faisait passer le véhicule en mode dégradé. Et la cause de cette défaillance était dûe à ma vanne EGR, qui commençait à encrasser tout le moteur !
De mémoire, ça devait être 30Eur le capteur, 10Eur de MO.
 


Salut,
j'ai de nouveau ce message, combiné au fameux "système anti-polution moteur défaillant" ; pas de problème en roulant, le moteur semble tourner normalement.

Curieusement, cela n'arrive que lorsque je me gare (manoeuvre arrière/avant pour se garer).

Ma femme a un peu fouiné (travaillant chez PSA ça aide), et on lui dit suggéré que ça pouvait venir du Com 2000, pièce située derrière le volant, très couteuse, et connue pour sa fiabilité incertaine (un peu déçu de peugeot sur ce coup là :/ ). Cette pièce gère le contrôle de vitesse (d'où mon message d'alerte ?) et la connection au combiné. Mais visiblement le diag ne l'avait pas en défaut.
Je vais me renseigner auprès de mon garagiste asap ...