Alerte "Système de contrôle de vitesse défaillant"

lklopp

Peugeot Addict
21 Mai 2005
128
0
0
Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois l'alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant " est apparue sur mon OB à l'enclenchement du régulateur de vitesse.

Je me suis arrêté et j'ai éteint le moteur, mais au redémarrage l'alerte était toujours présente.

Plus tard je me suis arrêté à une station pour prendre du gasoil (environs 10 minutes) et là au redémarrage le régulateur fonctionnait à nouveau.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène? :confused:
 

C'est quand meme chiant ces pannes aléatoires. :/ Je touche du bois pour le moment car je passe plutot au travers des trucs les plus chiants mais pour combien de temps ? :/
 



A part "Anomalie anti-pollution" suite à une défaillance d'une sonde, je n'ai pas eu non plus d'alarmes intempestives.
Et 43.000 Km au compteur.

mb. :)
 

Tu roules beaucoup Marc :oui:

Donc d'ici la fin de l'année tu seras presque à 60 000km .. ?

Faudra nous dire au fur et mesure si tu rencontres des pbs mécaniques ou autres (bien sûr je t'en souhaite pas)
 

Tu roules beaucoup Marc :oui:
45.000 sur un an d'utilisation ... Oui, pas mal. Mais pas comme un chauffeur de taxi !
Faudra nous dire au fur et mesure si tu rencontres des pbs mécaniques ou autres (bien sûr je t'en souhaite pas)
Touche vite du bois, malheureux ! Tu vas me porter la poisse !

mb. :D
 

Tu roules beaucoup Marc :oui:
45.000 sur un an d'utilisation ... Oui, pas mal. Mais pas comme un chauffeur de taxi !

Ben ouais, j'entends bien.
Faudra nous dire au fur et mesure si tu rencontres des pbs mécaniques ou autres (bien sûr je t'en souhaite pas)
Touche vite du bois, malheureux ! Tu vas me porter la poisse !

mb. :D

a y est
Aussitôt demandé, aussitôt fait :oui: ;)


:p
 

Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois l'alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant " est apparue sur mon OB à l'enclenchement du régulateur de vitesse.

Je me suis arrêté et j'ai éteint le moteur, mais au redémarrage l'alerte était toujours présente.

Plus tard je me suis arrêté à une station pour prendre du gasoil (environs 10 minutes) et là au redémarrage le régulateur fonctionnait à nouveau.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène? :confused:

Bon, si je comprends bien, personne n'a eu ce problème. :eek:
 

Je prends le sujet en marche.
J'ai déjà eu ce même message (sur une C5). Il n'est plus jamais réaparu depuis
 

Aujourd'hui sur autoroute, le pb est à nouveau apparu.
Je me suis arrêté pendant 10 minutes sur une aire de repos et au démarrage le régulateur fonctionnait à nouveau.
Ça commence à être pénible. :evil:
 

Oui mais t'as démonté tout le moteur aussi alors voilà le résultat. :lol:

C'est pour déconner bien sur. ;)
 

Bonjour,

Aujourd'hui pour la première fois l'alerte " Système de contrôle de vitesse défaillant " est apparue sur mon OB à l'enclenchement du régulateur de vitesse.

Je me suis arrêté et j'ai éteint le moteur, mais au redémarrage l'alerte était toujours présente.

Plus tard je me suis arrêté à une station pour prendre du gasoil (environs 10 minutes) et là au redémarrage le régulateur fonctionnait à nouveau.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène? :confused:

Bon, si je comprends bien, personne n'a eu ce problème. :eek:

Si sur ma 307 SW (1 mois, 1000km). Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact jusqu'à l'extinction de l'affichage des km, j'ai redémarré en mode régulateur et depuis, nickel 8) (jusqu'à la prochaine fois :) )
 

Mon régulateur ne fonctionne pratiquement plus.
J'ai RV pour le 7 septembre pour changer le capteur d'arbre à cames, mais j'ai pris un RV dans un autre garage demain pour voir le diagnostic de celui-ci. :coucou
 


Bonjour à tous,

Alerte Système de contrôle de vitesse défaillant.

Problème résolu par remplacement du micro contacteur de la pédale d'embrayage. :coucou