407-système de contrôle de vitesse défaillant

Ogsis

Membre
14 Juin 2020
5
0
1
Reims
Bonjour,

Jai une 407 1,6l hdi 110 chevaux de 2006.

Mon soucis, arriver (en général) en 5e vers 3000 trs/min la voiture se bloque et m'affiche en message d'erreur ce systeme de contrôle de vitessse défaillant, ce qui fait ensuite que la voiture e peut pu dépasser les 2500 tours ou alors avec beaucoup de mal, donc plus de reprise pour reprende de la vitesse par exemple, et le régulateur ne fonctionne plus. Quand je coupe qq minutes le default pars, mais finis par revenir, a savoir que ça ne le fais pas systématiquement, mais assez souvent.

Cela me le fais que je mette le régulateur ou non.
Passer a la valise qui ne detecte rien (plusieurs fois) jai deja changer la vanne egr, supprimer le fap, changer l'intérieur du turbo, et la les capteur de vitesse au roue.

Javoue que la on ne sais pu trop.
Auriez vous des idees ?
Merci
 
Dernière édition:

Oui si tu as un défaut moteur, d’où le mode dégradé, normal que le régulateur se coupe

en revanche, qu’aucun code ne remonte n’est pas normal, tu devrais y avoir quelque chose...
 

Il y a des codes mais mon mecano les enleves a chaque fois avec la valise, ont a meme brancher la valise pendant que je roulais pour voor quand les défaut sallumait mais rien.

Je suis prenneur de toutes les idees
 

C’est pas tout d’effacer, ils vont revenir au prochain mode dégradé, c’était quoi?
 

La comme ça je sais pas du tout c'est pas mon rayon.
Je sais que mon mecano traite quand y a besoin, mais on est a couet d'idée

Et surtout ca na pas l'air d'être en rapport avec des défauts afficher parfois le pc n'affiche rien
 


c'est normal que tu n'as pas de code si tu coupe et remet le contact,un diag se fait surtout lorsque le defaut est la sans jamais couper le contact,pour que le defaut soit en memoire.
ensuite une valise ne sert pas qu'a effacer les defauts,mais surtout a lire les valeur et pouvoir detecter une valeur erronnée quelque par,ce qui te dirigera vers la panne probable.
c'est un metier,tout les garagistre ne sont pas forcement capable de faire des bon diag.
la plupart des gens croivent qu'ils sont sauvé en achetant une valise,eh bien pas du tout
donc quand tu as le defaut,retourne le voir pour qu'il lise le pcode ou dtc(moteur allumé hein:whistle:)
 

Deja fait, mon garagiste est loiiiin detre un amateur tant fais pas pour ça.

Et bien sur qu il a deja mis la valise avec le défaut, il me semble lavoir dit plus haut.

Si je suis ici c'est r avant tout pour avoir des personnes qui ont peut etre deja eu ou entendu qqun qui avais eu ce problème, afin de m'éclairer.
 

Et c’est pour ça que sans aucune indication de code défaut, comme te l’a cité Yann3, on ne pourra réellement deviner ce que le véhicule a...
Dans ce cas, pourquoi ton garagiste ne t’a pas donner ces codes? Les a t-il au minimum relevé?
 

Si si bien sur que lui les a relever et a bosser en conséquence.
Javais pas juger utile de les relever.
Je lui demanderais.

En tout cas sur qq forum jai vu certains dirr que ca pouvais venir du contacteur de frein, ou bien en rapport avec les pédales.
 

Le contacteur agit sur le régulateur mais cela ne déclenche pas de mode dégradé...
Comme dit yann3 tu as un defaut moteur Pour activé le mode dégradé...

Demande lui car la, c’est comme si il n’avait rien fait...
 

sans pcode ont ne pourra rien pour toi,on est malheureusement pas devin.
reviens nous dire les pcode