407SW 170CV - Défaillante système de contrôle de vitesse

sebeuleu

Membre
15 Avril 2010
11
0
0
Bonjour !

Je roule en 407 SW 170CV de 2007, qui comptabilise 125000km. Aucun soucis au quotidien sauf que je la fait tirer de temps en temps une remorque pour transporter des motos les WE.

Mon problème est le suivant (toujours avec remorque aux fesses):
- voiture sans attelage : pas de problème
- voiture avec attelage sur route plane : pas de problème
- voiture avec attelage en montée au régulateur de vitesse : pas de problème
- voiture avec attelage en montée à l'accélérateur : défaut

Le défaut : "Défaillante du système de contrôle de vitesse"

Résultat :
- indication au tableau de bord et sur l'écran GPS du message, mais sans indicateur de panne moteur
- moteur marche en mode dégradé : plus de pêche à l'accélération
- aléatoirement : lumière qui s'allument en plein jour, GPS qui déconne, console centrale inutilisable

Solution : m'arrêter sur une station d'autoroute, couper le contrat 5 min et repartir. :sarcastic:

REMARQUE :
- J'ai déjà essayé en débranchant le faisceau électrique de la remorque: ne change pas le problème.
- Sur la valise chez mon concess, le défaut correspondrait à une incohérence entre la vitesse demandée et la vitesse réelle...

Comme mon garagiste a eu la bonne idée d'effacer le message avant d'appeler le centre technique Peugeot, je vais repartir ce WE avec la voiture qui va me refaire exactement le même problème avec la remorque attelée. ET dès que j'aurai de nouveau le message, il faudra que je repasse chez lui pour qu'il se mette à nouveau en relation avec le centre technique. :ange:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis là sur la pédale d'accélération(je sais qu'il y a le même type d'erreur lié au capteur de pédale de frein et d'embrayage)? Si oui quelle a été la solution? :confused:

Merci à toutes et à tous pour votre aide :)
 

c'est forcement un mauvais montage du faisceau d'attelage qui engendre un mauvais contact :s
 

c'est forcement un mauvais montage du faisceau d'attelage qui engendre un mauvais contact :s
 

C'est également ce que je m'étais dit.

Mais, faisceau déconnecté, j'ai le même problème. En fait j'ai le problème uniquement avec la remorque attelée (même si le faisceau n'est pas raccordé), et en montée, et en appuyant sur l'accélérateur.

En fait quand le moteur se met en grosse charge.
 

Sinon ça sent le mauvais montage de l'attache remorque, c'est peugeot qui l'a installé sur la voiture?
 




En plus avec le 2,2l, c'est celui qui accepte le plus de charge au tractage. :)

Ce qui est fou, c'est que ça fonctionne au régulateur, donc aucun problème niveau injection ou moteur. :chinois:

Peut être le potentiomètre de l'accélérateur qui déconne. :confused:
 


Bonjour,
Possesseur d'une HDI 136CV , je viens ce week-end de rencontrer un probléme semblable...!
Depuis 15 jours j'avais de temps à autre: "Défaillance système contrôle de vitesse".
Hier j'étais sous régulateur.
Je freine; apparait alors "Défaillance système contrôle de vitesse".
Je continue mon trajet, une centaine de KM plus loin "Système ESP défaillant"
Je mets le switch régulateur "OFF" puis " ON" plusieurs fois en attendant deux ou trois minutes entre chaque bascule.
Message ""Système ESP défaillant"
Je passe en fonction "Limiteur de vitesse"
Cette fonction est opérationnelle.
Ce matin, au démarrage , aucune ano,
Je file chez mon concessionnaire et je vous tiens au courant.
@+

Bonjour !

Je roule en 407 SW 170CV de 2007, qui comptabilise 125000km. Aucun soucis au quotidien sauf que je la fait tirer de temps en temps une remorque pour transporter des motos les WE.

Mon problème est le suivant (toujours avec remorque aux fesses):
- voiture sans attelage : pas de problème
- voiture avec attelage sur route plane : pas de problème
- voiture avec attelage en montée au régulateur de vitesse : pas de problème
- voiture avec attelage en montée à l'accélérateur : défaut

Le défaut : "Défaillante du système de contrôle de vitesse"

Résultat :
- indication au tableau de bord et sur l'écran GPS du message, mais sans indicateur de panne moteur
- moteur marche en mode dégradé : plus de pêche à l'accélération
- aléatoirement : lumière qui s'allument en plein jour, GPS qui déconne, console centrale inutilisable

Solution : m'arrêter sur une station d'autoroute, couper le contrat 5 min et repartir. :sarcastic:

REMARQUE :
- J'ai déjà essayé en débranchant le faisceau électrique de la remorque: ne change pas le problème.
- Sur la valise chez mon concess, le défaut correspondrait à une incohérence entre la vitesse demandée et la vitesse réelle...

Comme mon garagiste a eu la bonne idée d'effacer le message avant d'appeler le centre technique Peugeot, je vais repartir ce WE avec la voiture qui va me refaire exactement le même problème avec la remorque attelée. ET dès que j'aurai de nouveau le message, il faudra que je repasse chez lui pour qu'il se mette à nouveau en relation avec le centre technique. :ange:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis là sur la pédale d'accélération(je sais qu'il y a le même type d'erreur lié au capteur de pédale de frein et d'embrayage)? Si oui quelle a été la solution? :confused:

Merci à toutes et à tous pour votre aide :)
 

Véhicule au garage Lundi 26/04/2010 pour rechechre anomalie....à suivre
Jéjé37



quotemsg=75081,1,41380]Bonjour !

Je roule en 407 SW 170CV de 2007, qui comptabilise 125000km. Aucun soucis au quotidien sauf que je la fait tirer de temps en temps une remorque pour transporter des motos les WE.

Mon problème est le suivant (toujours avec remorque aux fesses):
- voiture sans attelage : pas de problème
- voiture avec attelage sur route plane : pas de problème
- voiture avec attelage en montée au régulateur de vitesse : pas de problème
- voiture avec attelage en montée à l'accélérateur : défaut

Le défaut : "Défaillante du système de contrôle de vitesse"

Résultat :
- indication au tableau de bord et sur l'écran GPS du message, mais sans indicateur de panne moteur
- moteur marche en mode dégradé : plus de pêche à l'accélération
- aléatoirement : lumière qui s'allument en plein jour, GPS qui déconne, console centrale inutilisable

Solution : m'arrêter sur une station d'autoroute, couper le contrat 5 min et repartir. :sarcastic:

REMARQUE :
- J'ai déjà essayé en débranchant le faisceau électrique de la remorque: ne change pas le problème.
- Sur la valise chez mon concess, le défaut correspondrait à une incohérence entre la vitesse demandée et la vitesse réelle...

Comme mon garagiste a eu la bonne idée d'effacer le message avant d'appeler le centre technique Peugeot, je vais repartir ce WE avec la voiture qui va me refaire exactement le même problème avec la remorque attelée. ET dès que j'aurai de nouveau le message, il faudra que je repasse chez lui pour qu'il se mette à nouveau en relation avec le centre technique. :ange:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis là sur la pédale d'accélération(je sais qu'il y a le même type d'erreur lié au capteur de pédale de frein et d'embrayage)? Si oui quelle a été la solution? :confused:

Merci à toutes et à tous pour votre aide :)[/quotemsg]
 

Bonjour,
Possesseur d'une HDI 136CV , je viens ce week-end de rencontrer un probléme semblable...!
Depuis 15 jours j'avais de temps à autre: "Défaillance système contrôle de vitesse".
Hier j'étais sous régulateur.
Je freine; apparait alors "Défaillance système contrôle de vitesse".
Je continue mon trajet, une centaine de KM plus loin "Système ESP défaillant"
Je mets le switch régulateur "OFF" puis " ON" plusieurs fois en attendant deux ou trois minutes entre chaque bascule.
Message ""Système ESP défaillant"
Je passe en fonction "Limiteur de vitesse"
Cette fonction est opérationnelle.
Ce matin, au démarrage , aucune ano,
Je file chez mon concessionnaire et je vous tiens au courant.
@+

Ca c'est un problème connu : sans doute le capteur de la pédale de frein.
 

SALUT A TOUS
pour mon cas meme bleme et suite a un changement de contacteur de pedale de frein plus de bleme, je sais la logique n'est pas au RDV mais le résultat si !!! no comprendre...
 

Oui mais Sebeuleu à une 407 de 2007, non concerné par le problème de capteur de frein. :chinois:
 

C'est bien ça.

Pas de news pour le moment. Comme j'ai une journée piste le WE de fin de mois, je vais me remettre dans les mêmes conditions (2 motos dans la remorque et coffre chargé) pour faire réapparaitre le problème, et zou !! retour chez le garagiste pour diagnostic avec centre technique Peugeot.

Mais n'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, si une idée génial vous passait par la tête :)
 


Moi j'ai eu se problème en appuyant très fort sur la pédale le TDB me signale ABS/ESP défaillant apparamebt le concteur de la pédale étais reste bloke sans avoir encleche le régulateur :D
 


Bonjour, je remet ce post à jour car j'ai un pb similaire depuis peu avec mon 2.2l hdi.

"systeme de controle de vitesse defaillant" une fois 1/2h de route avalée et que le régulateur ou le limitateur de vitesse doivent être enclenchés.
Je ne peut donc plus utiliser le regulateur ni le limitateur et je constate une perte de puissance évidente sous les 2600 trs/min (enclenchement du 2eme turbo).

Quel a été la solution à ce probleme??
 


J'ai eu les mêmes symptomes que toi bob405 , changes les 4 électrovannes du biturbo et t'aura plus de pb...
 

Bonjour, pourquoi changer les 4 electrovannes si une seules est HS?

Combien coutent-elles?

Quelqun sait-il ou elles se trouvent dans le compartiment moteur?

Faut aussi que je fasse des photos car j'ai un doute sur un durite qui suinte de gras.

Farmer6060, tu avais aussi une perte de puissance et tu ne pouvais plus te servir du regul NI du limitateur?

Merci en tt cas pour ta réponse.
 


Oui perte de puissance et régulateur hs avec pour message d'erreur anomalie antipolution et au diag un pb entre vitesse demandée et réelle.

Au départ ils ont changé une seul électrovanne puis le pb est revenu ils ont changé les trois autres en me disant ce n'est pas ça on doit chercher plus loin. Ca m'a couté la peaux du cul... Alors que ça n'était que ça...
Va voir le sujet: "dysfonctionnement de régulateur"